Probleme Starcraft et Hamachi

Fermé
K6du29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 11 juin 2008 à 20:00
 Shade - 30 juin 2010 à 21:31
Bonjour, Je souhaiterais jouer contre mon cousin à Starcraft via un réseau virtuel du logiciel Hamachi, j'ai lu qu'il était possible, mais je n'arrive pas à y jouer. J'aimerais que l'on m'explique de A à Z comment y jouer.

Merci
A voir également:

8 réponses

Salutation,

on a trouvé le probleme.

Donc lancez hamachi, connectez vous à un network, puis télécharger ceci :

https://r1ch.net/projects/forcebindip (le lien tout en bas, le .exe)


executez le, ca extraira un petit dll qui permettra de forcer l'application de votre choix à utiliser une interface/adresse IP précise.

Apres extraction, tapez la commande suivante : ForceBindIP <adresse ip hamachi> <repertoire de starcraft>

ca donne ca par exemple : ForceBindIP 5.13.111.234 E:\Jeux\Starcraft\StarCraft.exe

et hop la partie de votre pote apparait dans la liste des games en UDP


Enjoy :D
14
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai fais tout ce qui a été dit dans ce post. J'avais un problème pour rejoindre une partie créée par ma soeur car elle apparaissait et disparaissait; problème résolu en ouvrant les ports 6112 en UDP/TCP dans nos boxs et nos pares-feu windows. Maintenant, quand on joue, le jeu est extrêmement lent et environ toutes les 5 secondes une fenêtre arrive et dit "en attente de joueurs" avec un compte à rebours; pour moi c'est le nom de ma soeur qui s'affiche en-dessous et pour elle c'est le mien. On a essayé de jouer sur les options de latence, dans le menu option de starcraft puis réseau, mais ça ne change rien. Une idée d'où ça peut venir ?
J'ai constaté aussi que sur hamachi elle apparaissait avec un rond vert avec des fois des parenthèses et elle, elle me voit (serveur) aussi avec des parenthèses de temps à autres. Est-ce lié ?
Cordialement, Ben.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 juin 2008 à 20:02
vous ete en local ou en net ??
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 juin 2008 à 20:07
est ce que tu a activer le protocol ipx sur ton PC ?

clic droit --> propriétés de la carte réseau puis Installer --> Protocole et enfin Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
0
K6du29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 21:27
Je ne comprend pas tout a fait comment effectuer la manipulation, mais je ne pense pas que cela se face comme sa car j'ai vue sur un forum qu'il jouer via UDP. (Je me trompe aussi peut-etre sur la modification à effectuer dans le nom du jeu exemple : + OverrideAddress="5.X.X.X.X) Donc je ne sais pas si j'ai fais une faute dans le nom.
0
K6du29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
11 juin 2008 à 20:03
En net
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tallexrand_48
17 déc. 2008 à 17:35
"Apres extraction, tapez la commande suivante : ForceBindIP <adresse ip hamachi> <repertoire de starcraft>"
est ce que tu pourrais m expliquer cela stp?
parce que je l ai essaye mais je ne comprends pas cette etape
merci en avance
-1
il de faut aller dans demarrer/executer et taper "cmd" et clik sur exeuter : sa ouvre une fenetre dos... dans ladite fenetre, tu n a plu qu a taper la commande !
0
Vous êtes des tueurs !! Ca marche! Heureusement que des fadas comme vous existent...que serions nous :p
Merci ;)
-2
vous etes des dieux parmi les hommes! Merci!
-2