Commande batch

Fermé
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 11 juin 2008 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 23:20
Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les commandes pour cacher la barre des taches , le bouton demarrer et l'horloge lorsque l'on execute le programme batch ?
merci
a+

4 réponses

Je ne crois pas qu'il y ait de commande à proprement parler pour effectuer cette action... Par contre, il existe une option qui permet d'identifier le mode d'affichage de ta fenêtre sous windows.

Première méthode :
1) Créer un raccourci sur le bureau qui lance une fenêtre "Invite de commandes".
Typiquement, la cible devrait être quelque chose comme ca : %SystemRoot%\system32\cmd.exe
2) Une fois que le raccourci est crée, tu peux modifier les options de ce raccourci en suivant ce chemin : propriété --> Options --> Plein écran

Deuxième méthode :
Lorque la fenêtre "Invide de commande" est déjà ouverte, suis le chemin suivant :--> menu système (coin en haut à gauche de la fenêtre) --> propriétés --> options --> plein écran


Pour information
Je t'invite à lire l'aide disponible sur la commande start de windows (tape "start /?" dans une fenêtre d'invite de commande)

Bonne chance
Joss
0
Je suis désolé, toutes les indications que j'ai données sont valides sous XP... Je ne sais pas si c'est encore le cas pour Vista? J'ai vu juste après l'envoi de ma réponse que tu utilisais Vista...

Encore désolé et bonne chance.
Joss
0
pOw4_Amecpie
11 juin 2008 à 21:11
lol pas grave tkt ^^
ben j'ai pas le "plein ecran" !
mais bon c'est pas grave c'était pas ce que je voulais faire =)
0
J'ai vérifié sur Vista et effectivement, l'option plein écran n'est pas offerte via le menu système. Par contre, la solution 1) est toujours valide. C'est à dire que l'option plein écran est disponible dans les propriétés du raccourci.

Mais comme tu le disais juste avant... il s'agit d'un scénario de contournement qui finalement ne répond pas au besoin...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 23:20
Salut ,

Le plus simple est d'intégrer dans ton batch une commande qui arrête explorer.exe puis le relance une fois terminé.

A++
0