Connexion mysql

Fermé
meynoucha - 11 juin 2008 à 16:49
 meynoucha - 11 juin 2008 à 20:37
Bonjour,
je suis entrain de remplir une base de données via mysql:j'ai deux tables membre et adhérent,j'ai déja rempli la table membre ,pour la table adhérent il faut que je vérifie est ce que c'est un membre ou non pour affecter le code cotisation correspondant,pou cela :
$i=0;
$trueValue = 1;
$falseValue = 0;
while ($test0 = mysql_fetch_row($resultat0) )

{

$tab[0][$i]=$test0[0];
$tab[1][$i]=$test0[1];

$i++;

}


$rep = false;
$j=0 ;
while (($j <= $i-1) && ($rep == false))
{
if (($tab[0][$j] == $nom ) && ($tab[1][$j] == $prenom ))
{
$rep = true;
}
$j++;
}

$codecotis = 0;
if ($rep == true)
{$codecotis = 1;}
else
{$codecotis = 2;}


$sql2 = "INSERT INTO adherent ( ID_PERSONNE, ID_ADHERENT,CODE_COTIS, NOM, PRENOM, RUE, CODE_POSTAL, VILLE,DATE_INSCRIPTION,TELEPHONE, EMAIL,OBSERVATION) VALUES ('A', '$codeadherent','$codecotis','$nom','$prenom','$adresse','$codep','$ville','2003-05-20','$telephone','$email','NULL');";
$result = mysql_query ($sql2, $connexion0) OR die ("Erreur MySQL : ".mysql_error());


qund le membre existe il prend codecotis=1,il l'insere mais la ligne suivante il insere aussi codecotis=2,
alors que pour le cas ou l'adherent n'est pas un membre,il insere d'abord 2,puis la ligne suivante il insere tous les informations avec codecotis=2,si vous pouvez m'aider n'hésitez pas peut etre que c'est trop béte mais j'arrive pas à voir pourquoi il insere deux lignes.merci
A voir également:

1 réponse

est ce que ya quelq'un qui peut m'aider svp
0
depuis toute à l'heure j'essaye de trouver la bug mais j'arrive pas,est ce que vous pouvez m'aider
0