Problème de connexion MySQL

Résolu/Fermé
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 10 juin 2008 à 19:55
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 juin 2008 à 12:05
Bonjour,
Je commence le tutoriel du site du zero sur la base de donnée MySQL, ou plutot je voudrait commancer.
J'utilise wamp, qui prends en compte mySQL.
Lorsque je veux connecter MySQL, celui-ci fonctionne pendant environ 2 sec puis se désactive.
Donc, quand je clique sur PHPmyADMIN j'obtient ceci:
#2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
Que faire?

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 08:48
Bonjour,

j'ai trouvé ça sur un autre forum :

Editez votre fichier my.ini, recherchez la ligne [mysqld] sous le commentaire # The MySQL server et remplacez-la par [mysqld-nt].

0
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 25
11 juin 2008 à 17:33
Marche pas...
0
bonjour,je voulais juste te demander t'a rien configurer quant t'a installé wampserver et est ce que c'est wampserver2.0
0
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 25
11 juin 2008 à 18:22
Apres l'installation de Wamp j'ai configuré MySQL. J'ai mis un mot de passe^^(qui me sert à rien à part à entrer sur la console). Et j'ai laissé les valeurs par défaut (^^). Mais si tu crois que j'ai fait une erreur tu me dit ce que je dois faire et je recommence tout à zero (en fin, là je suis à -1); je réinstalle Wamp et je suis tes conseils...
(Merci);)
0
click gauche sur Privilèges dans phpmyadmin,
On click sur exécuter après avoir taper le mot de passe et le confirmer.
Et maintenant on va modifier l’utilisateur et pour le faire, on va de nouveau dans Privilèges et on click sur changer les privilèges de « root@localhost », on obtient la fenêtre suivante
On tape notre nom d’utilisateur tout en conservant l’ancien mot de passe, on coche l’option « supprimer l’ancien utilisateur » et finalement on exécute,
Dans le fichier config.inc.php qui se trouve dans C:\wamp\apps\phpmyadmin2.11.6,on va changer quelques lignes :
$cfg['blowfish_secret'] = 'blabla';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nomutilisateur';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '****';
redémarrage des services
0
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 25
14 juin 2008 à 10:03
Est ce qu'il faut passer par phpmyadmin pour entrer dans privilège (si c'est la alors je ne peux pas puisque je n'ai pas accès a php my admin...)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 25
15 juin 2008 à 12:05
J"ai réinstallé wamp et suivit tes indications et maintenant, l'erreur #2003 est enfin partit. Sauf que maintenant je me retrouve avec l'erreur #1045! rrr. Bon je ferme le sujet et en renvoit un autre sur l'erreur #1045 (car celle-ci n'a jamais été réellement résolu,,,)++ et Merci
0