[PHP] problème Fetch (row/array?)

Résolu/Fermé
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 11 juin 2008 à 16:45
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 11 juin 2008 à 17:31
Bonjour,
Je cherche a j'ai un problème avec une de mes boucles PHP, je n'arrive pas a récupérer les valeur renvoyés par la requête.

Voici ma boucle:

$queryFactureMontantDesForfait="SELECT Forfait_Montant FROM forfait, prendre, eleve WHERE forfait.Forfait_Num = prendre.Forfait_Num AND prendre.Eleve_Num = eleve.Eleve_Num AND eleve.Cli_Num =$cli_num[0];";

	$resultFactureMontantDesForfait=mysql_query($queryFactureMontantDesForfait);
	$FactureMontanDuForfaitROW=mysql_fetch_row($resultFactureMontantDesForfait);
	
	$zz=1;
	$FactureMontanDuForfait=0;
	while($zz<=$NbEleve)
	{
		$FactMontSansRow=$FactureMontanDuForfaitROW[$zz];
		$FactureMontanDuForfait=$FactureMontanDuForfait+$FactMontSansRow;
		$zz++;
	}


Donc ma requete select renvoie plusieurs valeurs, mais pas plusieurs champs, je sais pas si je m'exprime bien, mais quand je test sous MySql elle me retourne:

194
194
194
194

Et non 194,194,194,194, donc je suppose que c'est mon $FactureMontanDuForfaitROW[$zz]; qui cause un problème.

Et j'aimerai récupérer non pas 194,194,194,194, mais le total soit 776 seulement je n'arrive qu'a récupérer le premier 194 :'(

help plz
A voir également:

2 réponses

le mieux serait d'utiliser un foreach
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
11 juin 2008 à 17:24
Oki je voi mais je ne sais pas utiliser le foreach, les tuto sont bien compliquer, moi je veux juste récupérer les valeur retourner pas mon champ Forfait_Montant soit :
194
194
194
194
Et les additionner pour avoir le total.

J'ai essayer de faire un foreach mais il ne fonctionne pas :'(

$queryFactureMontantDesForfait="SELECT Forfait_Montant FROM ... je coupe ici pour la lisibilité.

$resultFactureMontantDesForfait=mysql_query($queryFactureMontantDesForfait);

$FactureMontanDuForfaitROW=mysql_fetch_array($resultFactureMontantDesForfait);

$MontantTotal=0;
foreach($FactureMontanDuForfaitROW as $value)
{
$MontantTotal=$MontantTotal+$value;
}
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
11 juin 2008 à 17:31
Enfin il fonctionne apparemment mais il ne renvoi que la première valeur soit 194.

Donc dans $MontantTotal il y a 194. Donc soi moi Foreach a un problème.
Soi c'est mon $MontantTotal=$MontantTotal+$value; .

Et vus que je pige rien au foreach :'(
0