Microsoft Vista est une vraie merde !!!
Encore plus lent que XP. On se demande comment les programmateurs de Microchiotte ont pu mettre en vente un OS qui est rempli de bugs (à voir le nombre incroyable de correctifs dans les mises à jours), je me suis séparé de mon portable équipé de Vista qui à force de prendre un temps fou au démarrage, ça allait jusqu'à 10/15 minutes !! et raz le bol d'essayer de trouver des solutions : défragmentation, anti virus, anti spy, réparations de toutes sortes, modif de la config, ajout de mémoire, formatages et réinstallations...
Toujours des plantages avec des messages à la con.... (ne répond pas, incompatibilité, et autres messages quasi incompréhensibles)
sans compter le temps à chercher des réponses sur les forums, pour finalement se rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Vista, woah, super ça me rassure, je suis content :-/
Cette fois-ci, c'est indéniable Linux et Mac OS sont nettement supérieurs à l'équipe de Bill Gates !
Je préfère mettre un peu plus sur l'achat d'un ordinateur avec un OS qui fonctionne plutôt que d'avoir à perdre du temps à essayer de réparer un truc qui n'est pas au point.
Un peu comme si on avait une belle voiture qui est toujours chez le garagiste. Marre de devoir mettre mes mains dans le cambouis avec Vista.
Mon prochain ordi sera sans aucune hésitation un MAC !
Même mon vieux powerMac G3 fonctionne mieux et est plus stable (jamais ouvert le capot, ni jamais réinstallé le système depuis que je l'ai acheté (environ 10 ans), il fonctionne sous Mac OS 9.2.2, et il est allumé tous les jours ! (PAO, Xpress, Photoshop et Internet)
Possédant plusieurs machines (à usage professionnel), je reste pour les PC sous XP, malheureusement certaines applications m'y obligeant, mais Vista : PAS QUESTION !
Ce n'est peut-être pas en rapport avec le topic, mais je comprends maintenant pourquoi l'action Microsoft est à quelque chose près (+ 5 %) au même prix qu'il y a 5 ans, alors que l'action APPLE a augmenté de 1600 % pour la même période !!! pfffouu si Microsoft était si bon que ça, avec leur emprise ou leur quasi-monopole sur le marché des PC, ça se saurait....
Bon courage pour tous ceux qui liront ce topic, à la recherche d'une réponse à leurs problèmes sous Vista....
Il vaut mieux passer son temps à utiliser son ordi, que de le passer à chercher des solutions pour réparer un système qui n'est pas au point. Faites le bon choix lorsque vous acheterez le prochain !