Pb vista:internet, programme ne répond pas

Fermé
garywan Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 15:03
 Anonyme A - 7 nov. 2010 à 21:07
Bonjour,
j'ai quelques petits problèmes avec le superbe vista ! comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Lorsqu'un programme plante, dans 90% des cas, impossible de le terminer par le gestionnaire des taches, même lancé en mode administrateur. De plus l'arrêt/redémarrage du PC est impossible à ce moment la.
Autre problème, quand je ferme Windows Live Messenger, impossible de le relancer. Il est dans les processus mais il ne se lance pas.

Côté internet, parfois je "perds" la connexion mais seulement avec les navigateurs habituels Firefox ou Internet Explorer. Je peux surfer plusieurs heures et d'un coup la page est "En attente de www...", la page cherche indefiniement.
Parfois ca commence sous Firefox, mais je peux utiliser IE encore un peu, avant que lui aussi ne lâche. Mais quand les deux sont dans cet état, je peux avoir accès au web par l'intermédiaire de ... WinAmp ! c'est le seul qui fonctionne encore. Donc ce n'est pas un problème de connexion puisque Skype ou WML fonctionnent toujorus de toute facon. j'ai aussi testé des commandes netsh intip ... masi rien n'y fait. a chaque fois, reboot obligé, parfois deux. D'ailleurs pour arreter le PC c'est tres long parfois (10mn régulierement)

Si quelque'un savait de quoi il retourne, des pistes .. je suis toute ouïe
A voir également:

16 réponses

Je parleais de ta "pollution" sur le fait que tu n'apportais rien de concret au problème posé, juste de critiquer vista (même si je suis d'accord avec toi). C'est sûr que tous les problèmes de cet OS polluent en quelque sorte les forums, mais c'est fait pour ça ! c'est comme les gens qu idisent "moi aussi j'ai le même problème", sans rien rajouter. De la pollution en plus !!
Je n'ai pas testé ton astuce du volet (désactivé), mais dans le gestionnaire des tâches j'utilise 50% de ma mémoire vive. Ce qui est pas mal (1.5Go utilisé/3Go au total) mais avec d'ouvert WML, skype, winamp, opéra, IE, notepadd++ et un client ftp.

J'ai désactivé le bouclier web d'avast hier et pour l'instant je n'ai plus de problème avec internet. j'espère que ça va continuer comme ça ! Je vous tiens au courant plus tard.
4
Microsoft Vista est une vraie merde !!!

Encore plus lent que XP. On se demande comment les programmateurs de Microchiotte ont pu mettre en vente un OS qui est rempli de bugs (à voir le nombre incroyable de correctifs dans les mises à jours), je me suis séparé de mon portable équipé de Vista qui à force de prendre un temps fou au démarrage, ça allait jusqu'à 10/15 minutes !! et raz le bol d'essayer de trouver des solutions : défragmentation, anti virus, anti spy, réparations de toutes sortes, modif de la config, ajout de mémoire, formatages et réinstallations...

Toujours des plantages avec des messages à la con.... (ne répond pas, incompatibilité, et autres messages quasi incompréhensibles)
sans compter le temps à chercher des réponses sur les forums, pour finalement se rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Vista, woah, super ça me rassure, je suis content :-/

Cette fois-ci, c'est indéniable Linux et Mac OS sont nettement supérieurs à l'équipe de Bill Gates !

Je préfère mettre un peu plus sur l'achat d'un ordinateur avec un OS qui fonctionne plutôt que d'avoir à perdre du temps à essayer de réparer un truc qui n'est pas au point.
Un peu comme si on avait une belle voiture qui est toujours chez le garagiste. Marre de devoir mettre mes mains dans le cambouis avec Vista.

Mon prochain ordi sera sans aucune hésitation un MAC !

Même mon vieux powerMac G3 fonctionne mieux et est plus stable (jamais ouvert le capot, ni jamais réinstallé le système depuis que je l'ai acheté (environ 10 ans), il fonctionne sous Mac OS 9.2.2, et il est allumé tous les jours ! (PAO, Xpress, Photoshop et Internet)

Possédant plusieurs machines (à usage professionnel), je reste pour les PC sous XP, malheureusement certaines applications m'y obligeant, mais Vista : PAS QUESTION !

Ce n'est peut-être pas en rapport avec le topic, mais je comprends maintenant pourquoi l'action Microsoft est à quelque chose près (+ 5 %) au même prix qu'il y a 5 ans, alors que l'action APPLE a augmenté de 1600 % pour la même période !!! pfffouu si Microsoft était si bon que ça, avec leur emprise ou leur quasi-monopole sur le marché des PC, ça se saurait....


Bon courage pour tous ceux qui liront ce topic, à la recherche d'une réponse à leurs problèmes sous Vista....

Il vaut mieux passer son temps à utiliser son ordi, que de le passer à chercher des solutions pour réparer un système qui n'est pas au point. Faites le bon choix lorsque vous acheterez le prochain !
2
C'est hallucinant de voir des petits cons faire du lobbing sur des forums qui sont à disposition pour aider son voisin. Si "acheter un mac" est ta réponse pour résoudre le problème, fais-le en version courte et envoi tes insultes directement à Microsoft et Bill Gates plutôt que de vider ta haine à une place ou on demande de l'aide.
La connerie des anti-microsoft est aussi grande que le concentré de conneries qui se trouvent dans Vista. La seule différence, c'est que Vista va être remplacée et que les anti-Microsoft ne semblent pas changer depuis des années. Épuisant...
0
"pfffouu si Microsoft était si bon que ça, avec leur emprise ou leur quasi-monopole sur le marché des PC, ça se saurait.... "

Le fait est que microsoft réalise un truc du genre 100% des ventes de pc... la faute à? au fait que si c'est pas un Windows on appelle plus ça pc...
Désolé de déterrer le sujet pour ça lol, j'était en train de chercher un solution au fait que quand je lance la connexion réseau, j'ai toujours un tres chiant "Connexion à un réseau (ne répond pas)"
pas moyen de trouver la solution...
0
Pour info, j'ai trouvé la solution à mon problème: dans mon cas, c'était lié au bouclier web d'avast, qui bloquait la navigation sur firefox et internet explorer après quelque minutes, et empêchait la fermeture de firefox.
(Je précise que ce problème s'était posé subitement, après plusieurs mois de bon fonctionnement avec la même config et les mêmes applis --> un problème sur une mise à jour avast ou vista?)
J'ai désactivé le bouclier web et tout fonctionne à nouveau.

Bon courage
1
merci pour l'astuce avast, je teste ça de suite .... et tiens au courant les gens.
merci crazyloco pour ton post qui ne sert à rien, je pense que la plupart des utilisateurs vista qui s'y connaissent un peu pensent pareil. mais pas la peine de "polluer" les forums avec ce genre de post ! merci quand même
1
Polluer les forums, moi ? ça c'est la meilleure, c'est toi qui a des problèmes avec Vista puisque tu as posté ce topic...

Remarque si Vista était plus stable, il y aurait certainement moins de pollution sur les topics, si on retire tous les problèmes postés ici et liés à cet OS....

Bon tu as dit que tu nous tiendras au courant.... Dis nous si ça marche. Si seulement en désinstallant l'anti-virus Avast, Vista pouvait marcher correctement... mdr

Même avec la configuration d'origine, j'en doute... Si je devais ouvrir un topic pour chaque problème que j'ai rencontré avec Vista, j'aurai pollué le forum sur plusieurs pages à moi tout seul ;-)

Bon, et bin, bon courage quand même....

Je vais quand même te donner un truc pour vérifier si cela ne vient pas un peu aussi de ton manque de mémoire :
Installe dans le volet le gadget "compteur processeur" et vérifie que les aiguilles ne montent pas trop dans le rouge surtout le petit compteur qui indique la mémoire vive utilisée : elle doit pas aller à plus de 70%, sinon monte à 2 Go, voire 4 Go. Faut pas faire confiance à Microsoft qui dit que Vista peut fonctionner avec 1 Go : oui c'est vrai, mais il ne faut ouvrir aucune autre application, mais comme la plupart des gens ont WLMessenger et un navigateur ouvert en même temps, ce qui est un minimum.... Tu peux prévoir un achat de nouvelles barettes pour ton portable.
Tiens nous au courant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici !
J'ai bien suivi les conseils préconisés, et j'ai désactivé le bouclier web d'avast. ça fonctionne vraiment mieux sans !
depuis mon formatage (il y a deux semaines à peu près) opéra n'a planté qu'une fois ou deux, et mes reboot sont bien plus rapides ! cependant j'ai aussi fait des modifs dans la base de registre :
- accelerez la fermeture du système : HKEY_LOCAL_MACHINE, Système, CurrentControlSet, Control :
doublie clic sur WaitToKillServiceTimeout, et saisir la valeur 1000
- fermer automatiquement les taches : HKEY_CURRENT_USER, ControlPanel, Desktop :
Double clic sur AutoEndTasks, et mettre la valeur 1
(si les valeurs existent pas il faut les créer)

déjà on se sent mieux avec ça, mais c'est pas encore tout à fait ça. peut-etre qu'il faut attendre d'autres version d'avast !?
1
Salut, comment tu fait pour déactiver ton bouclier web d'avast stp ??
Parce que la moi j'en ai pire que marre d'éteindre mon ordi sans cesse !

Merci a toi
0
Bonjour,
J'ai résolu mon probleme je crois !!!
Bitcomet, Firefox ne plantent plus au bout de 3min, plus de processus invincibles donc dans le gestionnaire.
La navigation fonctionne.

d'après mes recherches, ca vient d'une incompatibilité entre zonealarm et VISTA SP1 !!!
J'ai donc désinstallé ZA en suivant ces explications : http://www.camarades-pc.fr/content-9.html
(desinstallation normale plus suppression manuelle de certains fichiers)
J'ai mis le pare feu de VISTA. J'étais très sceptique depuis toujours mais j'ai lu sur internet qu'il était pas mal.

J'ai de plus désinstallé avast (désinstallation normale plus petit programme de désinstallation fourni sur le site d'avast). Je l'ai remplacé par Antivir qui d'après des test est le meilleur du moment. Avec une version française qui va sortir dans peu de temps.


Je m'emballe peut être car j'ai fait tout ca que hier soir. Mais mon pc n'est jamais resté aussi longtemps allumé sans buguer depuis !

J'espère que ca aidera des gens.

Bye
1
bonsoir,

Meme problème mais toujours pas trouvé de solution :(((
Si quelqu'un à des solutions...
0
Même problème pour moi, persiste après formatage et réinstallation de vista...
si quelqu'un a une solution, ou une piste?

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. Navigation avec FF et IE ne fonctionne plus au bout de qq tps. Des fois que FF. Quand FF bug, son processus est impossible a tuer. J'ai aussi bitcomet qui bug. Je le lance, même si je fais rien et que je le ferme, le processus reste et ne peut pas etre tué. Donc je peux plus le relancer. Et si je le laisse lancer il bug à un moment.
Quand un processus est bloqué comme ca, le pc met 10min a s'éteindre...

J'ai Avast, ZA Pro, Vista.

J'ai essayé de désinstallé Avast et je suis resté 3jours sans avoir de pb. JE l'ai réinstallé il y a 3j et le pb est revenu.
Selon mes expériences, le pb vient donc d'une incompatibilité avec AVAST/FF/VISTA ? mais je n'ai pas fait assez de test.

Je vais essayer de désactiver le bouclier web.

Merci
0
J'ai vu sur d'autres forum des gens ayant le meme pb et ayant ZoneAlarm pro et Avast.

Avez vous ZA et Avast aussi ?

pour l'instant je test la désactivation du bouclier web
0
bonjour a tous moi ossi j'ai exactement les memes problemes, c'est a dire opera et utorrent qui plantent constament et apres plantage, impossible de rebooter le pc en de moi de 30min...
une fois que opera plante, impossible d'utiliser IE, je vais suivre vos conseils et desactiver le bouclier d'avast et je verais bien se que sa va donner..en tout cas merci pour les reponses.
(pc sous vista avec zone alarme et avast)
0
Cherchons cherchons.
J'espere qu'on trouvera une solution.

Opera me fait pareil.. comme bitcomet et firefox.

j'ai aussi ce forum :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/vista-quot-bloquequot-26453#r2995625
0
johannd9450
16 nov. 2008 à 10:10
moi c'est pareille et c'est trop chiant , donc c'est bien internet qui plante , pas le pc ???
0
si ça vient du pc !
de mon coté j'ai installé comodo firewall et avira antivir à la place de zone alarm et avast !
et pour l'instant pas de problème d'internet, ni de processus impossibles à terminer.
certes avira et comodo sont beaucoup plus lents que les autres, mais le pc marche nickel quand même !
pour l'instant ...
0
Bonjour

Ce qui bloque les processus est une mise à jour de vista, une mise à jour qui doit s'appeler SP1.
J'ai remarqué plusieurs fois le probleme sur ma machine. Donc j'avais formaté celle-ci et évité les mises à jour..toutes les sécurités vista désactivées remplacées par Kaspersky pour l'antivirus et ZoneAlarm pour le FireWall ..et tout fonctionnait super bien.

Il y a quelques jours , un logiciel m'a obligé d' installer le mise à jour SP1 (j'ai vraiment besoin de celui-ci pour des raisons pro) et le blocage du processus IE, Firefox etc etc est revenu.. Ça n'a pas été une surprise mais c'est franchement désagréable.

Quand je vois 2, 3 voire 4 processus ouverts je sais qu'il n'y a rien à faire, alors je plante l'ordi avec le gestionnaire de processus en fermant winlogon ..ou winnit ..il en résulte un écran bleu et un plantage dans les secondes qui suivent.

Le plus étonnant c'est que ce problème semble courant en 32 ou 64 bits et que microsoft n'ait jamais rien fait pour enlever ce bug
Donc si vous avez cette mise à jour, sauf besoin, enlevez là dans la désinstallation et l'ennui partira

Très cordialement à tous
0
xx-bidules-xx
29 mai 2009 à 21:10
UN IMMENSE MERCI !! ça marche pour l'instant sans le bouclier web avast :-) cela faisait pres d'un an que je ne m'en sortais pas .... merci bcp :)
0
jean navet mar
25 août 2010 à 19:05
rhaaa merciiiiiii
0