|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire qui abouti sur une page PHP mais qui pose des soucis de connexion avec lesquelles je n'arrives pas à identifier le problème.
Le script est celui ci :
<?php
mysql_connect("mon site","mon login","mon mot de passe")
or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre")
or die("Sélection de la base impossible");
if( empty($_POST["login"])) {echo "Le nom d'utilisateur n'est pas renseigné<br><br>";
}
if( empty($_POST["password"])) {echo "<br>Vous avez oubliez d'insérer votre mot de passe<br>";
}
$login = $_POST[login];
$password = $_POST[password];
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$login."' AND PasswordMembre = '".$password."' ;";
$req =mysql_query($sql, Membre);
if ($req == null )
{echo "<BR>connexion impossible<BR><br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br><br>";
} else
{echo "<br>Bonjour<br> ".$login;
}
?>
Mais il fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...
Pouvez - vous m'aider??
Je vous remercie infiniment, par avance, de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonsoir ,rapidement ,
$req =mysql_query($sql, Membre);
if (!$req)
{
echo "connexion impossible<br /><br /> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br /><br />";
}
else
{
echo "Bonjour".$login;
}
le ! signifie si la req $req est fausse==>alors sinon on continue |
Bonjour à tous,
|
Bonjour redlifebig,
|
Re au lieu de ca
|
Merci, j'ai essayé, toujours le même résultat, la connexion ne se fait pas. je ne comprends rien, la requête est pourtant exacte mais il n'accepte pas la connexion.
|
Essaye de faire comme ça
|
Bonjour à tous, je vous remercie de votre contribution a tous.
|
Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci-dessus que j'ai essayé de transformer en plateforme ODBC au lieu de MySQL
|
Bonsoir je pense pas que le probleme vienne du fait que tu utilise odbc (en general ça fonctionne)
|
Bonjour,
<?php
$_SESSION['langage'] = 'PHP 5';
include_once("../../fonctions-panier.php");
$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
$login = $_POST[login];
$sql = "select login,password FROM utilisateur WHERE login = '".$login."' AND password = '".$password."' ;";
$req =ODBC_exec($sql);
list($login, $password) = ODBC_fetch_array($req);
while ($test0 = odbc_fetch_row($req) )
{
if ($test0 == null )
{echo "<BR>connexion impossible<BR><br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br><br>";
} else
}
}
?>code>
ça me marque toujours un probleme
Warning: Wrong parameter count for odbc_exec() in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\paiement\login.php on line 14
Warning: odbc_fetch_array(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\paiement\login.php on line 15
Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\paiement\login.php on line 17
Voilà ce qui se passe quand je renter les données en ODBC.
Et en mysql :
<code><?php
$_SESSION['langage'] = 'PHP 5';
include_once("../../fonctions-panier.php");
$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
$login = $_POST[login];
$sql = "select login,password FROM utilisateur WHERE login = '".$login."' AND password = '".$password."' ;";
$req =mysql_query($sql);
list($login, $password) = mysql_fetch_array($req);
while ($test0 = mysql_fetch_row($req) )
{
if ($test0 == null )
} else
}
}
?>
ça me met : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\paiement\login.php on line 15 Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\paiement\login.php on line 17 :( Merci |