Question diverses sur les SGBD

Fermé
Dakuan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 10 juin 2008 à 22:30
Dakuan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 08:21
Bonjour,

Pour ceux qui aurait un peu suivi cela, ce topic est en quelque sorte dans le prolongement de celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6633477 choix sgbd pour projet de stage#dernier

Alors comme j'ai effectivement quelques petites questions, je me permet de les poser ici :

- Donc dans le cadre de mon stage j'dois monter une base de données. Celle-ci doit être accessible en multi poste, les ordinateur étant en réseau entre eux. Concernant le SGBD, mon choix s'est porté sur MySQL, j'ai donc choisi WAMP pour gérer un peu tout ça. Vu que la base de donnée est créée dans un sous répertoire du répertoire d'installation de WAMP, ma question est la suivante : dois-je installer WAMP dans un endroit précis pour que cet accès soit possible ? Si oui où ça ?

- Concernant l'accès en multiposte ... Qu'en est-il des accès concurrentiels ? Cela se gère "tout seul" ou alors on dois prévoir ça et le gérer soit même ? Si c'est le cas, que doit on faire exactement ?

- Dernière petite question : j'dois également en parallèle à la base de données faire un truc qui gère automatiquement un planning (vis à vis à des dates de réalisation des commandes, de disponibilité des produits et de divers autres critères également, dont certains seraient paramétrables (quotas de remplissage par exemple).
Là-dessus, je dois avouer une chose : je ne vois vraiment, mais vraiment pas du tout comment gérer ça et avec quoi ...
Si vous pouviez me lancer sur une piste svp ...


Voilà, ça fait pas mal de questions tout ça ...
Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses !

1 réponse

Dakuan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 8
12 juin 2008 à 08:21
Hop, j'me permet de faire un petit up ...
0