Isset($_GET[xxx])

Résolu/Fermé
Amélie - 10 juin 2008 à 15:01
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 11 juin 2008 à 12:50
Bonjour,
Je suis débutante en PHP et suis en train de déboguer un code qui a été fait par une autre personne...
Le problème est simple mais je ne trouve pas la solution, j'ai une série de message d'erreur :

Notice: Undefined index: dep in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 23
Notice: Undefined index: search in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 24
Notice: Undefined index: tri in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 25
Notice: Undefined index: sens_tri in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 26
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29
Notice: Undefined index: numpage in c:\program files\easyphp1-8\www\ligne-regul_web\engine_body.php on line 29

Je pense qu'il faut faire des "isset()" mais le problème c'est que dans la suite du code, on utilise énormément et je ne pense pas qu'il faut mettre pleins de "isset()" partout...Si? voilà comment on les utilise :

if ($index==$_GET["numpage"])
{
$Page=processParameters($option->url,$_SESSION);
$separator="?";
if (strpos($Page,$separator)!=false)
$separator="&";
if (strstr($Page,"engine_list.php")!=false)
{
$_GET["dep"]="";
$_GET["search"]="";
$_GET["tri"]="";
$_GET["sens_tri"]="";
etc

Je vous remercie d'avances
Amélie
A voir également:

2 réponses

redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
10 juin 2008 à 15:51
Voila une fonction très utile, il te suffi de la mettre dans ton header, après pour chaque page où t'as besoin de variable transmit par get ou post il te suffit d'écrire

Exemple :
getpost_ifset(array("dep","search","tri","sens_tri","numpage");
Et tes variables seront accessibles dans $dep,$search,$tri,$sens_tri,$numpage

function getpost_ifset($test_vars) {
if (!is_array($test_vars)) {
$test_vars = array($test_vars);
}
foreach($test_vars as $test_var) {
if (isset($_POST[$test_var])) {
global $$test_var;
$$test_var = $_POST[$test_var];
} elseif (isset($_GET[$test_var])) {
global $$test_var;
$$test_var = $_GET[$test_var];
}
}
}
0
Merci pour ta réponse
Mais qu'appelles-tu par header stp?
Amélie
0
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
11 juin 2008 à 12:50
Un header est un fichier php qui contient le code répétitif (fonction, variable) et que tu inclus dans tes scripts avec include
C’est une méthode pour rendre ton code plus lisible mais elle n'est pas indispensable
0