PHP Variables recup' Probleme !

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 10 juin 2008 à 10:48
 maxwell - 10 juin 2008 à 11:19
Bonjour,
je tourne en rond depuis 2jours afin de récuperer une variable qui commence a m'enerver.
dans ma page membres.php je fé une requete, il me sors un "id_membre" que j'arrive a afficher sur ma page suivante bas.php par ce biais :
membres.php

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from annuweb_membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());

// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
header("Location:$url_erreur");
exit;
}

// LIGNE FACULTATIVE : RECUPERATION DU PSEUDO
$pseudo_membre=mysql_result($requete,0,"pseudo");
$email_membre=mysql_result($requete,0,"email");
$de_membre=mysql_result($requete,0,"de");
$ville_membre=mysql_result($requete,0,"ville");
$titre_membre=mysql_result($requete,0,"titre");
$bout_membre=mysql_result($requete,0,"bout");
$id_membre=mysql_result($requete,0,"id_membre");
$passe_membre=mysql_result($requete,0,"passe");

---------
puis un
--------
<a href="bas.php?id_membre=<? echo "$id_membre"; ?>">Accedez au Moteur de Recherche</a> ]</a>
]</font>




Que dois-je mettre dans mes pages liste.php (page suivant bas.php) et confirmation (page suivant liste.php) afin de recuperer cette variable dans le but d'affichier:
Vous etes loggué sous l'id : "id_membre"



Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Je suis débutant, soyez indulgents


A voir également:

4 réponses

dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
10 juin 2008 à 10:56
sur la page bas.php, il me suffit de faire un echo "$id_membre" et il m'affiche le bon id .

je n'arrive pas a faire suivre cette variable sur les autres pages, voyez-vous ?
0
Utilise les cookies
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
10 juin 2008 à 11:04
cela me parait etrange d'utliser des cookies pour ce genre de problemes non ?
ne suffit-il pas de faire un post ou je sais quoi ?
0
$_POST['ma_variable'] te permettra de recuperer les valeurs d'un formulaire envoyé....
les cookies permettront de sauvegarder les valeurs de variable selon une durée.
ca depend donc quel utilisation de ta variable tu veut faire
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
10 juin 2008 à 11:13
Merci pour ces précisions tres pertinentes.
L'utilisation que je souhaiterai faire de cette variable est banale et éphémère. j'aimerai la recuperer dans un formulaire dans une de mes pages afin que je vois qui commande l'objet sur mon site.

c'est pour cela que l'utilisation de cookies me semble etrange. En plus je n'ai aucune notion dans le codage de ces cookies ... C dur le Php !!!!

Merci de m'aider, comment dois je proceder au POST. Dois je faire depuis ma page membre.php vers bas.php.
Refaire la manip sur Chake page afin de faire avancer ma variable jusqu'a la derniere page.

Désolé si je dis des sottises.
Bonne journée, merci pour vos réponses
0
Le probleme avec les formulaire est que tu va devoir valider un formulaire a chaque page
avec les cookies tu crée un cookie :
setcookie('nom de mon cookie', 'valeur de mon cookie', (time() + 3600));

et ensuite tu peut y acceder via :
echo $_COOKIE['nom de mon cookie']; //affichage du cookie

lorsque tu en a plus besoin :
setcookie('nom de mon cookie');
0