Perte de la barre des tâches sous Xp

Fermé
tg49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 19 avril 2004 à 13:20
tg49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 26 avril 2004 à 08:39
Bonjour,
ayant sûrement fait une mauvaise manip (???) ma barre des tâches a disparue, pas cachée ou déplacée, mais belle et bien disparue.
Comment faire pour la retrouver ?
Quel est le programme qui gère cette barre des tâches ?
Peut-on y accéder d'une autre façon que le naturel bas d'écran ?

Mon système est un XP famillial (d'origine) Athlon 2,4Ghz, 256Mo ram et rien que du classique.

Merci de m'aider

7 réponses

bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 16
19 avril 2004 à 14:17
Bonjour, et si tu appuies sur la touche windows, est ce que le menu apparait ? Cela te permettrait déjà de savoir de quel coté de l'écran chercher.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
1
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 avril 2004 à 14:38
Et même de reinitialiser la barre des taches!!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
tg49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
19 avril 2004 à 21:06
Et non, lorsque j'appuie sur la barre windows, rien n'apparait. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un gros loup, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2004 à 21:28
tu a tenté un restauration...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tg49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
19 avril 2004 à 21:36
La restauration, si j'ai bien compris, doir être faite assez rapidement après la découverte du problème. Le problème que j'ai est là depuis maintenant 3 semaines, et j'ai essayé (lorsque j'en ai la possibilité) de corriger cet état tout seul. Je sais, j'aurai dû appeller au secours avant, mais bon !!!

Je suppose que pour la restauration de XP c'est trop tard.

Si c'est encore possible, et ne connaissant pas beaucoup XP (je travaille plus sur 2000) je suis prèt à receuillir toutes vos méthodes pour m'en sortir.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2004 à 21:45
bien t u peux essayer avec spybot pour voir si se n'est pas un fichier espion qui joue le trouble fêtee tessai ceci ci-dessous que j'ai trouvé sur le web, peux être tu trouvera un clé qui est modifiée...

Limitations des droits aux utilisateurs

Démarrer, Exécuter puis tapez regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Puis modifiez la clé nommée : NoRun en lui affectant la valeur 1.

Bien sur il est possible de revenir en arrière mais comment fait-on pour accéder à la base de registre sans le menu Exécuter ? Il vous suffit de faire Ctrl + Alt + Suppr puis de lancer une nouvelle tâche : regedit. Il ne vous reste plus qu’à mettre la valeur 0 dans la clé « NoRun ».

Choix n°6: restreindre l'accès aux applications

Afin de restreindre l'accès à une application, par exemple à un logiciel de messagerie instantanée, affichez la fenêtre des propriétés de l'exécutable du programme. Comme pour vos documents, vous allez cocher la case Lecture et exécution dans l'onglet Sécurité, en regard des utilisateurs concernés.

Vous pouvez choisir d'installer tous les programmes dans un répertoire dont vous définirez scrupuleusement les droits l'accès. De même, vous pouvez définir de nouveaux groupes à l'aide de l'outil d'administration Gestion de l'ordinateur disponible dans le panneau de configuration. L'outil caché Stratégie de groupe offre davantage de paramètres pour limiter l'accès aux différents composants de votre ordinateur.

Avancez avec précaution lors de son utilisation. Pour lancer ce module, choisissez Exécuter… dans le menu Démarrer, saisissez gpedit.msc et cliquez sur ok. Vous pouvez y définir par exemple une liste des applications non autorisées pour tous les utilisateurs, donc vous même.

Double-cliquez sur l'item N'exécutez pas les applications Windows spécifiées (chemin d'accès : stratégie ordinateur local/Configuration utillisateur/Modèles d'administration/Système). Dans l'onglet Paramètres, cochez la case Activée. Cliquez sur le bouton Afficher, puis sur Ajouter. Saisissez le nom des exécutables relatifs aux applications bannies (ex : kazaa.exe, etc...). Supprimez un programme de la liste dès que vous souhaitez l'utiliser. Le plus pénible à présent est de gérer ou refuser les demandes de votre groupe ou de votre famille, puisque vous vous êtes désigné comme seul maître à bord de votre PC.


le druide sans la potion.
0
tg49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
26 avril 2004 à 08:39
Bonjour,
tout d'abord, merci à tous pour l'aide apportée, mais rien n'y a fait, j'ai du réinstaller XP, d'autant plus qu'il y avait plein de petites choses qui ne fonctionnaient plus à coté.

A bientôt
0