Posez votre question Signaler

Perte de la barre des tâches sous Xp

tg49 8Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 17 février 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2004 à 08:39
Bonjour,
ayant sûrement fait une mauvaise manip (???) ma barre des tâches a disparue, pas cachée ou déplacée, mais belle et bien disparue.
Comment faire pour la retrouver ?
Quel est le programme qui gère cette barre des tâches ?
Peut-on y accéder d'une autre façon que le naturel bas d'écran ?

Mon système est un XP famillial (d'origine) Athlon 2,4Ghz, 256Mo ram et rien que du classique.

Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, et si tu appuies sur la touche windows, est ce que le menu apparait ? Cela te permettrait déjà de savoir de quel coté de l'écran chercher.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et même de reinitialiser la barre des taches!!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et non, lorsque j'appuie sur la barre windows, rien n'apparait. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un gros loup, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a tenté un restauration...

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La restauration, si j'ai bien compris, doir être faite assez rapidement après la découverte du problème. Le problème que j'ai est là depuis maintenant 3 semaines, et j'ai essayé (lorsque j'en ai la possibilité) de corriger cet état tout seul. Je sais, j'aurai dû appeller au secours avant, mais bon !!!

Je suppose que pour la restauration de XP c'est trop tard.

Si c'est encore possible, et ne connaissant pas beaucoup XP (je travaille plus sur 2000) je suis prèt à receuillir toutes vos méthodes pour m'en sortir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien t u peux essayer avec spybot pour voir si se n'est pas un fichier espion qui joue le trouble fêtee tessai ceci ci-dessous que j'ai trouvé sur le web, peux être tu trouvera un clé qui est modifiée...

Limitations des droits aux utilisateurs

Démarrer, Exécuter puis tapez regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Puis modifiez la clé nommée : NoRun en lui affectant la valeur 1.

Bien sur il est possible de revenir en arrière mais comment fait-on pour accéder à la base de registre sans le menu Exécuter ? Il vous suffit de faire Ctrl + Alt + Suppr puis de lancer une nouvelle tâche : regedit. Il ne vous reste plus qu’à mettre la valeur 0 dans la clé « NoRun ».

Choix n°6: restreindre l'accès aux applications

Afin de restreindre l'accès à une application, par exemple à un logiciel de messagerie instantanée, affichez la fenêtre des propriétés de l'exécutable du programme. Comme pour vos documents, vous allez cocher la case Lecture et exécution dans l'onglet Sécurité, en regard des utilisateurs concernés.

Vous pouvez choisir d'installer tous les programmes dans un répertoire dont vous définirez scrupuleusement les droits l'accès. De même, vous pouvez définir de nouveaux groupes à l'aide de l'outil d'administration Gestion de l'ordinateur disponible dans le panneau de configuration. L'outil caché Stratégie de groupe offre davantage de paramètres pour limiter l'accès aux différents composants de votre ordinateur.

Avancez avec précaution lors de son utilisation. Pour lancer ce module, choisissez Exécuter… dans le menu Démarrer, saisissez gpedit.msc et cliquez sur ok. Vous pouvez y définir par exemple une liste des applications non autorisées pour tous les utilisateurs, donc vous même.

Double-cliquez sur l'item N'exécutez pas les applications Windows spécifiées (chemin d'accès : stratégie ordinateur local/Configuration utillisateur/Modèles d'administration/Système). Dans l'onglet Paramètres, cochez la case Activée. Cliquez sur le bouton Afficher, puis sur Ajouter. Saisissez le nom des exécutables relatifs aux applications bannies (ex : kazaa.exe, etc...). Supprimez un programme de la liste dès que vous souhaitez l'utiliser. Le plus pénible à présent est de gérer ou refuser les demandes de votre groupe ou de votre famille, puisque vous vous êtes désigné comme seul maître à bord de votre PC.


le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
tout d'abord, merci à tous pour l'aide apportée, mais rien n'y a fait, j'ai du réinstaller XP, d'autant plus qu'il y avait plein de petites choses qui ne fonctionnaient plus à coté.

A bientôt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  perte de la barre des tâches sous Xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.