Relier une imprimante via une LiveboxInventel

Fermé
Jarod - 7 juin 2008 à 19:33
jejelarenifle Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 7 juin 2008 à 19:52
Bonjour,
je possède deux ordinateurs :
- un fixe, sous Windows XP S2, relié par USB à la Livebox.
- un portable, sous Windows Vista Famillial, relié par WiFi à la Livebox.

Une imprimante HP Deskjet 840C est reliée par connectique imprimante (ni Ethernet, ni USB) à l'ordinateur fixe.
La Livebox est de modèle Inventel.

Schéma (très très simple :p) du réseau : http://img142.imageshack.us/img142/8411/rseaucv8.jpg

Mon problème est que j'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante avec mon ordinateur portable, en gardant bien sûr la configuration de réseau actuelle.

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure que je dois mettre en œuvre pour y parvenir ?
Malgré mes recherches sur ce sujet sur Internet, rien des procédures que j'ai pu trouver ne m'a permis d'aboutir au résultat voulu.

Merci d'avance à vous :)

Jarod
A voir également:

1 réponse

jejelarenifle Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 3
7 juin 2008 à 19:52
bonjour,
comme ton imprimante n'as pas de port ethernet et qu'elle est relié a l'ordi par cable parallele, il faut que tu partage ton imprimante.
le seul inconvénient c'est qu'il faudra que ton ordi 1 soit allumé pour imprimer du pc portable.
0