PROBLEME VNC

Fermé
kebasc - 19 avril 2004 à 09:46
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 avril 2004 à 11:01
Bonjour !

Voilà, je voudrais savoir comment je peux faire pour accéder à un serveur vnc situé sur un ordi d'un réseau local à partir d'un pc distant via internet. Le problème que je me poses c'est comment est-ceque je peux le contacter sachant qu'il a une adresse locale et pas publique.
De plus je connais ladresse publique du réseau mais je ne peux pas modifier ce serveur.

Merci d'avance
A voir également:
  • PROBLEME VNC
  • Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Chicken vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
  • Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Tight vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance

2 réponses

salut,
Si tu connais l@ public c deja une bonne chose.
le pb est que si tu as plusieurs pc dans ton LAN il te faut utiliser le NAT pour acceder directement sur ton serveur VNC!!!
0
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
19 avril 2004 à 11:01
salut,
si tu ne peux pas modifier la table de mappage statique (port mapping) du nat sur le routeur distant, tu ne pourras rien faire.
ensuite ,
comme on ne peut rediriger un port que vers une seule ip locale,
en général ,
on met un serveur vnc sur un pc distant, qui une fois accédé sera lui m^m client des autres via le réseau local distant.

et ... Voili Voilou Voila !
0