Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus clair et le plus concis possible.
Je tente de réparer l'ordinateur portable de ma sœur qui a été infecté par le virus Win 32 Rootkit - Gen, détecté par avast (et soit disant mis en quarantaine) mais la situation s'annonce complexe:
Après redémarrage de l'ordi, la session d'ouverture est longue, il n'y a plus d'accès à internet, avast n'était plus lancé automatiquement et affiche un rapport d'erreur quand on désire accéder au fichier de quarantaine, windows a été modifié pour obtenir une sorte de version simplifiée et antérieure (modif' barre des taches, impossible de copier/coller, impossible de recréer une quelconque connexion réseau, etc.). Là où la chose se complique, c'est qu'on ne parvient plus non plus à lire le moindre cd et à connecter la moindre clé usb !
J'ai l'impression d'être bloqué, en tout cas pour mes connaissances qui m'auraient suggérer d'installer différents logiciels de nettoyage, etc.
Je lui avais installé auparavant hijackthis, avast, ccleaner, ewido, cleanup, spybot, kerio...bref, il y a certains logiciels mais je ne peux même pas exporter le moindre scan vers internet...
Si quelqu'un est prêt à m'aider, manifestez vous dès que possible, je vous en remercie d'avance.
Cordialement
maxime
Configuration: Windows XP pro