Arnaque autoscout24

Fermé
klfp - 4 juin 2008 à 12:55
 tite.sirene - 30 oct. 2008 à 16:41
Bonjour,

j'ai etait arnaquer d'un montant de 2800 euro quant a l'achat d'un vèhicule le vendeur a pris excuze qu'il etait au benin pour sa fille gravement malade mais que le livreur etait a bordeaux ,l'affaire c'est donc poursuivis j'attendais le vèhicule quand j'ai reçu un appel me disant que sa fille ètait dècèdè et qu'il avait besoin de l'argent pour elle et que de ce faite je ne pouvait plus etre liver des le debut de cette affaire une plainte a ete deposer car tout les jour il me demander de l'argent en plus pour les papier du vèhicule qui etait soit disant moiuiller et donc illisible je me suis retourner contre la poste qui avait versè l'argent a cette personne sans avoir les codes confidentielle du mandat western union je ne sais plus quoi faire en attendant que la justice sans charge???

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 juin 2008 à 12:58
bonjour
tu t'es fais arnaqué...
de nombreux témoignagnes similaires sur le forum et sur d'autres,
pour info, les mandats western union n'ont pas besoin de vérification
ne jamais faire de western union avec des gens que tu ne connais pas...
désolé pour toi
0
Petits conseils à toute les personnes qui seraient tenté par des annonces alléchantes qu'elles soient acheteuses ou vendeuses :
1° Proscrire toutes personnes qui communiquent uniquement par Mail ou sms et jamais par Tél pour un R-V ou des questions.
2° Dans le doute, bannissez les annonces venant d'Afrique, Royaume uni, et de l'étranger en général sans de solides assurances sur la personne ou la société qui vends le véhicule, (Identité, raison sociale etc.) et surtout lorsque que l'on vous demande un acompte par Western Union pour X ou Y raison, fuyez tout de suite, vous ne retrouverez jamais votre argent, W-U ne sert qu'uniquement pour les tiers de confiance lorque vous êtes sûr de l'identité de la personne à l'autre bout du monde !!
3° Ne jamais donner d'acompte pour réserver le véhicule si vous avez un doute sur l'annonce ou que c'est trop beau pour être vrai, par exemple prix de base trop alléchant et pour les causes citées plus haut.
ET LA REGLE DE BASE POUR L'ACHETEUR : Ne jamais donner de l'argent sans avoir vu le véhicule et l'avoir essayé et sans les papiers obligatoires : CT, CG, certificat de non gage...
POUR LE VENDEUR : Chèque de banque obligatoire et à vérifier par tél un jour ouvrable en vérifiant l'adresse de la banque du chèque par botin ou internet pour voir si l'argent et effectivement bloqué sur le compte car de faux chèque de banque circule !!!
Par expérience pour avoir vendu ma voiture, j'ai reçu des mails et SMS qui me demandait de faire parvenir la voiture en GB bien sûr, seulement après avoir reçu l'argent pour me mettre en confiance : C'est une arnarque, dès que les escrocs ont reçu la voiture, ils annulent le virement même si votre compte à été crédité, car il y a un délai de 15 jours pour que la banque vérifie le virement et adieu voiture et pépettes !! Alors ne soyez pas le futur pigeon !! A bon entendeur, salut !!
0
tite.sirene
30 oct. 2008 à 16:41
attention ARNAQUE. un certain mr CAILLOT nicolas est interessé par ma laguna,il habite sois disant en cote d'ivoire,m'a envoyé une lettre venant sois disant de sa banque pour me certifié son cheque et me rajoutant la taxe de flux monétaire pour m'éviter de la payer.Son adresse e.mail "cantactmoi@live.fr".Ma conseillère de banque c'est renseignée ;tout est faux et archi faux.Bloquer absolument ce contact.IL est pret à acheter ma voiture sans la voire ni l'essayer.Ne vendez jamais à une personne qui vit hors de la france.........
0