Batch pour supprimer fichiers *.sqm

Résolu/Fermé
zapfifi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 3 juin 2008 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 16:54
Bonjour,
je recherche une solution pour supprimer les fichiers .sqm qui se stockent à la racine du disque C:

j'ai essayé del /s /q : rien à faire, impossible de les virer par batch. Est-ce quelqu'un à la solution? Merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 09:55
Salut ,

Essaye ceci dans un fichier .bat :

@echo off

CD %systemdrive%\
if exist "*.sqm" REN "*.sqm" "*.elim"
Del /F /Q "*.elim"

exit




sinon les virer à la main ça pose problème ?

A++

1
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 10:01
Re ,

Ok ;)

Essaye ceci ( qui devrais marcher ) :


@echo off

CD %systemdrive%\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

exit



( attrib -h enlève le statut de fichier caché )

a+++
1
Oué, c'est cool, ça fonctionne. Merci.

Mais juste une question, si je veux lancer ce bath depuis un autre lecteur, ça ne fonctionne pas car je pense que le problème vient de " CD %systemdrive%\"

Est-ce que ça serait pas plutôt:

@echo off

attrib -h "%systemdrive%\*.sqm*"
Del /F /Q "%systemdrive%\*.sqm"

exit
1
zapfifi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
4 juin 2008 à 11:25
Oué, non ça fonctionne pas !!!
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
4 juin 2008 à 17:52
bonsoir,

et avec ERASE à la place de DEL?

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, pas mieux !
0
Bonjour, ça ne fonctionne pas, impossible de les renommer et ensuite de les virer.

Evidemment, je peux les virer à la main, mais je cherche une solution pour inclure cette action dans un batch de nettoyage qui comporte déjà d'autres commandes. Merci pour votre aide.
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
11 juin 2008 à 12:52
Slt toi!
Tu peus rechercher ces fichiers *.sqm avec l'outil windows.en incluant la recherche dans le fichiers cachés et les autres disques.
Pour te mettre au batch,va sur www.astase.com.Tu y trouvera powerbatch et un cours interessant pour apprendre
NB:ceci necessite un minimun de connaissance des commandes du Dos
A plus!!!
0
Bon, ce sont des fichiers cachés, les *.sqm
Si je décoche fichier caché dans propriètés, je peux les virer. Donc, ma questios est: comment désactiver "fichier caché" d'un fichier sqm ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 13:52
Re ,

Tout dépend où le .bat est mit.

Le CD %systemdrive% , place C:\ en lecteur courant. ( C:\ étant le lecteur par défaut )

Remplace CD %systemdrive% par CD D:\ ou E:\ ou F:\ pour pouvoir supprimer les .sqm sur le lecteur que tu veux ;))

Fait ceci par exemple :


@echo off

CD %systemdrive%\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

CD D:\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

exit



La , tu supprimes dans C:\ et D:\

A++
0
zapfifi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
11 juin 2008 à 16:25
Donc, au final j'ai fais ça:

attrib -h "%systemdrive%\*.sqm*"
Del /F /Q "%systemdrive%\*.sqm"

De cette façon, mon batch est sur un dvd et cette commande incluse dans mon batch de nettoyage me permet de virer tous les fichiers temporaires, les historiques etc... ainsi que les *.sqm sur n'importe quelle machine. Merci à toi, salut.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 16:54
Re ,

Ok ;)

De rien

a++
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
3 juin 2008 à 21:05
bonsoir,

j'ai fais des essais avec le code suivant:
@echo off

del/F/Q C:\*.sqm

exit
et dans tous les cas (fichier normal et en lecture seule) mes fichier on été supprimés
Je n'ai pas rajouter le /S. (ça doit fonctionner pour faire la suppression des sous répertoires sans problème.)

bonne soirée

[EDIT] le code ne se met pas en entier : del/F/Q C:\*.sqm (sa dépend des moments)
-1