Rechercher : dans
Par :

Batch pour supprimer fichiers *.sqm

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 16:54:17 zapfifi, le 3 jun 2008 à 20:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche une solution pour supprimer les fichiers .sqm qui se stockent à la racine du disque C:

j'ai essayé del /s /q : rien à faire, impossible de les virer par batch. Est-ce quelqu'un à la solution? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Batch pour supprimer fichiers *.sqm » dans :
Fichier SQM Voir Format SQM Un fichier SQM (traduisez Service Quality Monitor) est un fichier contenant des données permettant à Microsoft d'améliorer ses logiciels. Ces fichiers peuvent être supprimés sans problème.
Fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm VoirLes fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Vous avez peut-être remarqué un nombre important de fichiers au format SQM sur votre disque dur. Ceux-ci sont sous la forme sqmdata**.sqm ou sqmnoopt**.sqm (** sont deux chiffres aléatoires) A la...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...

1

Nico_, le 3 jun 2008 à 21:05:47

Bonsoir,

j'ai fais des essais avec le code suivant:

@echo off

del/F/Q C:\*.sqm

exit
et dans tous les cas (fichier normal et en lecture seule) mes fichier on été supprimés
Je n'ai pas rajouter le /S. (ça doit fonctionner pour faire la suppression des sous répertoires sans problème.)

bonne soirée

[EDIT] le code ne se met pas en entier : del/F/Q C:\*.sqm (sa dépend des moments) Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

2

zapfifi, le 4 jun 2008 à 11:25:09

Oué, non ça fonctionne pas !!!

Répondre à zapfifi

3

Nico_, le 4 jun 2008 à 17:52:08

Bonsoir,

et avec ERASE à la place de DEL?

bonne soirée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

4

zapfifi, le 9 jun 2008 à 00:19:02

Non, pas mieux !

Répondre à zapfifi

5

cyrildu17, le 9 jun 2008 à 09:55:20

Salut ,

Essaye ceci dans un fichier .bat :

@echo off

CD %systemdrive%\
if exist "*.sqm" REN "*.sqm" "*.elim"
Del /F /Q "*.elim"

exit

sinon les virer à la main ça pose problème ?

A++

✖ CყՐiℓ.

[Forum Virus/Sécurité] Votre problème n'est pas résolu avant qu'on vous le dise !
→ Merci donc de suivre jusqu'au bout les procédures ...

Répondre à cyrildu17

6

zapfifi, le 11 jun 2008 à 08:50:09

Bonjour, ça ne fonctionne pas, impossible de les renommer et ensuite de les virer.

Evidemment, je peux les virer à la main, mais je cherche une solution pour inclure cette action dans un batch de nettoyage qui comporte déjà d'autres commandes. Merci pour votre aide.

Répondre à zapfifi

10

rodryo86, le 11 jun 2008 à 12:52:33

Slt toi!
Tu peus rechercher ces fichiers *.sqm avec l'outil windows.en incluant la recherche dans le fichiers cachés et les autres disques.
Pour te mettre au batch,va sur www.astase.com.Tu y trouvera powerbatch et un cours interessant pour apprendre
NB:ceci necessite un minimun de connaissance des commandes du Dos
A plus!!!

Répondre à rodryo86

7

zapfifi, le 11 jun 2008 à 08:59:20

Bon, ce sont des fichiers cachés, les *.sqm
Si je décoche fichier caché dans propriètés, je peux les virer. Donc, ma questios est: comment désactiver "fichier caché" d'un fichier sqm ? Merci.

Répondre à zapfifi

8

cyrildu17, le 11 jun 2008 à 10:01:44
  • +1

Re ,

Ok ;)

Essaye ceci ( qui devrais marcher ) :

@echo off

CD %systemdrive%\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

exit

( attrib -h enlève le statut de fichier caché )

a+++ ✖ CყՐiℓ.

[Forum Virus/Sécurité] Votre problème n'est pas résolu avant qu'on vous le dise !

Répondre à cyrildu17

9

zapfifi, le 11 jun 2008 à 12:30:10

Oué, c'est cool, ça fonctionne. Merci.

Mais juste une question, si je veux lancer ce bath depuis un autre lecteur, ça ne fonctionne pas car je pense que le problème vient de " CD %systemdrive%\"

Est-ce que ça serait pas plutôt:

@echo off

attrib -h "%systemdrive%\*.sqm*"
Del /F /Q "%systemdrive%\*.sqm"

exit

Répondre à zapfifi

11

cyrildu17, le 11 jun 2008 à 13:52:57

Re ,

Tout dépend où le .bat est mit.

Le CD %systemdrive% , place C:\ en lecteur courant. ( C:\ étant le lecteur par défaut )

Remplace CD %systemdrive% par CD D:\ ou E:\ ou F:\ pour pouvoir supprimer les .sqm sur le lecteur que tu veux ;))

Fait ceci par exemple :

@echo off

CD %systemdrive%\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

CD D:\
attrib -h "*.sqm*"
Del /F /Q "*.sqm"

exit

La , tu supprimes dans C:\ et D:\

A++ ✖ CყՐiℓ.

Répondre à cyrildu17

12

zapfifi, le 11 jun 2008 à 16:25:57

Donc, au final j'ai fais ça:

attrib -h "%systemdrive%\*.sqm*"
Del /F /Q "%systemdrive%\*.sqm"

De cette façon, mon batch est sur un dvd et cette commande incluse dans mon batch de nettoyage me permet de virer tous les fichiers temporaires, les historiques etc... ainsi que les *.sqm sur n'importe quelle machine. Merci à toi, salut.

Répondre à zapfifi

13

cyrildu17, le 11 jun 2008 à 16:54:17

Re ,

Ok ;)

De rien

a++ ✖ CყՐiℓ.

Répondre à cyrildu17