| Bonjour,
Ta syntaxe est fausse.
like = n'est pas utilisé en VBA comme ça
else = attend quelque chose
listedéroulante1 = > connaît pas comme ça
etc.
De toutes façons, une macro est inutile pour ce que tu veux faire...
Suffit d'ajouter un champ :
{IF {listedéroulante1} = "toto" "momo"}
{IF {listedéroulante1} = "titi" "mimi"}
etc
C'est tout
m@rina Répondre à m@rina | Merci pour vos réponde mais j ai fini par trouvé
Il faut utiliser la commande ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result et tester le résultat
Voilà
merci à tous pour vos réponses Répondre à bastet_mickey | 10 mat2008, le 11 jui 2008 à 09:00:22Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, deux listes déroulantes différentes et liées.
Sur un contrat, si je selectionne dans le premiere champ déroulant l'un des trois choix "catégorie A, B ou C", je veux automatiser le second champ pour qu'il mette automatiquement l'un des trois choix suivants "intervention 24h, 36 ou 48h"...
Bref, j'ai bien cherché, ça serait sur excel, sans problème, mais c'est sur word...j'ai essayé la formule IF, je n'y arrive pas, peut être par soucis de syntaxe...?
Je voudrai en savoir plus Mickey, à savoir où tu as trouvé cette commande "ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result" et comment tu t'en es servi?
Merci d'avance
Mathieu Répondre à mat2008 | Bonjour
Mickey a fait une macro, inutile à mon sens.
"ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result" est une ligne VBA.
Le problème par rapport aux macros est que si l'utilisateur désactive les macros, ça ne fonctionne plus ! :(
Donc pour ton problème, reste à savoir si simplement
- le choix A => 24h
- le choix B => 36h
etc.
Dans ce cas, il n'y a besoin que d'une seule liste déroulante avec des champs IF.
Si tu as vraiment besoin de deux listes déroulantes avec des choix dans la seconde en fonction du choix de la première, oui il faut une macro.
m@rina
http://faqword.free.fr Répondre à m@rina | 12 mat2008, le 11 jui 2008 à 12:32:46Merci pour ta réponse Marina, j'essaie tant bien que mal à faire une fonction IF sur 3 variables. Le problème est toujour au niveau de la syntaxe, sachant que j'ai 3 conditions, et c'est un peu trop long quand je tape la formule...
J'ai du mal avec les {}, à savoir quand mettre des accents, des espaces....
Le premier menu déroulant s'appele Alarme, ça donne à peut près cela pour l'instant:
=IF(Alarme) = "Cat A : 1 visite" "Cat A: 48H lundi au vendredi hors JF" "Cat B (cl 1 à 3) 1 visite" "Cat B(cl 1à 3 )36 H lundi au samedi hors JF" "Cat B (cl 4 à 5) 2visites" "Cat B (cl 4 à 5) 36 H 7 J/ 7" "Cat C : 2 visites" "Cat C: 36 H 7 jours / 7"
As tu une idée simple sur les accents à mettre? Je suis perdu...
Cdmt
Mathieu Répondre à mat2008 | Tu n'as pas besoin de faire des imbrications, c'est pas Excel ! Et évidemment c'est tout de suite beaucoup plus simple à construire.
Regarde ma réponse 7.
Il faut mettre toutes tes conditions sur la même ligne sans retour paragraphe pour ne pas engendrer de blanc selon la réponse. Et dans la liste déroulante, activer l'option "Calculer à la sortie".
Voici un exemple :
http://cjoint.com/?hlngdbl44a
Tu choisis un item dans la liste déroulante, et tu en sors avec la tab par exemple.
m@rina Répondre à m@rina | 14 mat2008, le 11 jui 2008 à 16:05:15Marina, tu es géniale!!
Tu me retire un tron d'arbre du pied!:p
J'ai fais le test directement sur la feuille que tu as mis en lien et je l'ai recopier sur mon doc, ça fonctionne impec!
Merci mille fois!
Mathieu Répondre à mat2008 |
| 16 mat20008, le 21 jui 2008 à 10:54:23Rebonjour Marina,
Tu m'as bien sauvé avec la fonction IF, par contre j'ai un dernier détail à résoudre par rapport à cette fonction.
Quand je selectionne un élément dans la liste déroulante, il faut absolument cliquer dans une case à coté pour que le choix de fasse automatiquement dans le second champ...
L'idée me vient de faire un macro de sortie dans la liste déroulante, qui puisse automatiser ce "clic"...
Seul problème, je n'arrive pas à créer cette macro, ça semble simple pourtant, mais je tourne en rond...
Aurais tu une petite idée?
Cdmt
Mathieu Répondre à mat20008 |
| 17 mikimoto, le 5 aoû 2008 à 17:30:25Bonjour Marina,
J'ai exactement le même problème avec ces listes déroulantes dans Word.
Serait-il possible d'avoir ton fichier exemple. Le lien n'est plus valable
Merci infiniment
Mikimoto Répondre à mikimoto |
|
|
| Bonsoir,
Désolé de te contredire mais il faut bien une liste déroulante
Ma liste déroulante ne fait pas que remplir une deuxième liste elle remplie aussi d autre champs
Si l utilisateur n active pas les macros forcement ça ne marchera pas mais le principe d une macro est d automatiser la saisie et de la faciliter
Le fichier n est pas pour moi me pour mes clients
Moins ils ont à saisir d informations moins d erreurs sont possibles
En plus c est un bon exercices de programmations
J ai abandonné le IF pour le CASE ,vu que j ai plusieurs choix
Sinon la commande s exécute sur une liste déroulante dans le propriétés de la liste il faut mettre la macro en sortie
Bonne continuation à tous Répondre à bastet_mickey |
|
|
|
|