Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante avec word

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 17:30:25 bastet_mickey, le 3 jun 2008 à 14:11:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J' ai un petit probléme avec une liste déroulante
J' ai deux liste déroulante j' aimerai que si je sélectionne un élément dans la liste 1 il m' affiche automatiquement la réponse dans la liste 2
exemple liste 1 : baystack 3200 , 3com 7500 , baystack 7200
liste2 : 3COM, AT
si je sélectionne dans la liste 1 baystack dans la liste 2
j' aurai 3COM .

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « liste déroulante avec word » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...

1

wanajo38, le 3 jun 2008 à 22:01:12
  • +4

Une liste déroulante dans Word, comment tu fais ça ? Wanajo38

Répondre à wanajo38

2

m@rina, le 3 jun 2008 à 22:53:49

Bonjour,

Donc, la 2e liste n'est pas une liste déroulante puisqu'elle dépend uniquementt de la première ?

Si c'est ça, commence par repérer le nom du signet de la première liste déroulante (double clic dessus) et profites-en pour cocher l'option "calculer à la sortie".

Pour ta deuxième liste qui n'en est pas une, il suffit de faire un champ IF, du genre :

{IF LISTEDEROULANTE1 = "toto" "titi") {IF LISTEDEROULANTE2 = "lulu" "lili"}
etc.

Y a même pas besoin d'imbrication.

Si j'ai mal compris, réexplique...

m@rina

Répondre à m@rina

3

wanajo38, le 3 jun 2008 à 23:22:10

Salut,

As-tu un tuto pour faire une liste déroulante dans Word 2007 stp ?

Merci et bonne soirée Wanajo38

Répondre à wanajo38

4

m@rina, le 3 jun 2008 à 23:31:44

Bonjour wanajo38,

Il y a plusieurs méthodes pour faire des listes déroulantes, tout dépend de ce qu'on veut faire. Je n'ai pas de tuto là dessus sur mon site, mais seulement dans mes bouquins !!! Désolée !!

Il faut que tu affiches l'onglet Développeur et tu trouveras les différentes listes déroulantes dans le groupe Contrôles, y compris avec le bouton "Formulaires hérités" qui reprend les anciens champs formulaires ainsi que les contrôles programmables avec VBA.

Pour afficher le signet Développeur : Bouton Office, Options Word => Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.

m@rina

Répondre à m@rina

5

wanajo38, le 4 jun 2008 à 12:57:28

Merci beaucoup, j'vais essayer ça.

Bonne journée Wanajo38

Répondre à wanajo38

6

bastet_mickey, le 5 jun 2008 à 14:39:49

Bjr
DAns les options de la liste déroulante on peut executer une macro à l' entrée ou la sortie de la liste j' en ai fait une disant
If listedéroulante1 like "B%" then listedéroulante2="3COM" else end if
mais à chaque fois que je l' exécute il me dit que l' instruction end if doit avoir une instruction if
je ne voit pas comment faire

Répondre à bastet_mickey

7

m@rina, le 5 jun 2008 à 16:19:25

Bonjour,

Ta syntaxe est fausse.
like = n'est pas utilisé en VBA comme ça
else = attend quelque chose
listedéroulante1 = > connaît pas comme ça
etc.

De toutes façons, une macro est inutile pour ce que tu veux faire...

Suffit d'ajouter un champ :

{IF {listedéroulante1} = "toto" "momo"}
{IF {listedéroulante1} = "titi" "mimi"}
etc

C'est tout
m@rina

Répondre à m@rina

8

bastet_mickey, le 23 jun 2008 à 13:39:49

Merci pour vos réponde mais j ai fini par trouvé
Il faut utiliser la commande ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result et tester le résultat
Voilà
merci à tous pour vos réponses

Répondre à bastet_mickey

10

mat2008, le 11 jui 2008 à 09:00:22

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, deux listes déroulantes différentes et liées.
Sur un contrat, si je selectionne dans le premiere champ déroulant l'un des trois choix "catégorie A, B ou C", je veux automatiser le second champ pour qu'il mette automatiquement l'un des trois choix suivants "intervention 24h, 36 ou 48h"...

Bref, j'ai bien cherché, ça serait sur excel, sans problème, mais c'est sur word...j'ai essayé la formule IF, je n'y arrive pas, peut être par soucis de syntaxe...?

Je voudrai en savoir plus Mickey, à savoir où tu as trouvé cette commande "ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result" et comment tu t'en es servi?

Merci d'avance

Mathieu

Répondre à mat2008

11

m@rina, le 11 jui 2008 à 10:25:47

Bonjour

Mickey a fait une macro, inutile à mon sens.
"ActiveDocument.formfields ("listedéroulante").result" est une ligne VBA.

Le problème par rapport aux macros est que si l'utilisateur désactive les macros, ça ne fonctionne plus ! :(

Donc pour ton problème, reste à savoir si simplement
- le choix A => 24h
- le choix B => 36h
etc.

Dans ce cas, il n'y a besoin que d'une seule liste déroulante avec des champs IF.

Si tu as vraiment besoin de deux listes déroulantes avec des choix dans la seconde en fonction du choix de la première, oui il faut une macro.

m@rina
http://faqword.free.fr

Répondre à m@rina

12

mat2008, le 11 jui 2008 à 12:32:46

Merci pour ta réponse Marina, j'essaie tant bien que mal à faire une fonction IF sur 3 variables. Le problème est toujour au niveau de la syntaxe, sachant que j'ai 3 conditions, et c'est un peu trop long quand je tape la formule...
J'ai du mal avec les {}, à savoir quand mettre des accents, des espaces....

Le premier menu déroulant s'appele Alarme, ça donne à peut près cela pour l'instant:

=IF(Alarme) = "Cat A : 1 visite" "Cat A: 48H lundi au vendredi hors JF" "Cat B (cl 1 à 3) 1 visite" "Cat B(cl 1à 3 )36 H lundi au samedi hors JF" "Cat B (cl 4 à 5) 2visites" "Cat B (cl 4 à 5) 36 H 7 J/ 7" "Cat C : 2 visites" "Cat C: 36 H 7 jours / 7"

As tu une idée simple sur les accents à mettre? Je suis perdu...

Cdmt

Mathieu

Répondre à mat2008

13

m@rina, le 11 jui 2008 à 13:08:47

Tu n'as pas besoin de faire des imbrications, c'est pas Excel ! Et évidemment c'est tout de suite beaucoup plus simple à construire.
Regarde ma réponse 7.

Il faut mettre toutes tes conditions sur la même ligne sans retour paragraphe pour ne pas engendrer de blanc selon la réponse. Et dans la liste déroulante, activer l'option "Calculer à la sortie".

Voici un exemple :
http://cjoint.com/?hlngdbl44a

Tu choisis un item dans la liste déroulante, et tu en sors avec la tab par exemple.

m@rina

Répondre à m@rina

14

mat2008, le 11 jui 2008 à 16:05:15

Marina, tu es géniale!!
Tu me retire un tron d'arbre du pied!:p
J'ai fais le test directement sur la feuille que tu as mis en lien et je l'ai recopier sur mon doc, ça fonctionne impec!

Merci mille fois!

Mathieu

Répondre à mat2008

16

mat20008, le 21 jui 2008 à 10:54:23

Rebonjour Marina,

Tu m'as bien sauvé avec la fonction IF, par contre j'ai un dernier détail à résoudre par rapport à cette fonction.

Quand je selectionne un élément dans la liste déroulante, il faut absolument cliquer dans une case à coté pour que le choix de fasse automatiquement dans le second champ...

L'idée me vient de faire un macro de sortie dans la liste déroulante, qui puisse automatiser ce "clic"...

Seul problème, je n'arrive pas à créer cette macro, ça semble simple pourtant, mais je tourne en rond...

Aurais tu une petite idée?

Cdmt

Mathieu

Répondre à mat20008

17

mikimoto, le 5 aoû 2008 à 17:30:25

Bonjour Marina,

J'ai exactement le même problème avec ces listes déroulantes dans Word.
Serait-il possible d'avoir ton fichier exemple. Le lien n'est plus valable

Merci infiniment
Mikimoto

Répondre à mikimoto

15

bastet_mickey, le 11 jui 2008 à 19:23:44

Bonsoir,
Désolé de te contredire mais il faut bien une liste déroulante
Ma liste déroulante ne fait pas que remplir une deuxième liste elle remplie aussi d autre champs
Si l utilisateur n active pas les macros forcement ça ne marchera pas mais le principe d une macro est d automatiser la saisie et de la faciliter
Le fichier n est pas pour moi me pour mes clients
Moins ils ont à saisir d informations moins d erreurs sont possibles
En plus c est un bon exercices de programmations
J ai abandonné le IF pour le CASE ,vu que j ai plusieurs choix
Sinon la commande s exécute sur une liste déroulante dans le propriétés de la liste il faut mettre la macro en sortie

Bonne continuation à tous

Répondre à bastet_mickey

9

Titeuf, le 10 jui 2008 à 16:15:39

Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste déroulante sous Word 2003 avec par exemple les titres de civilité: Madame, Monsieur et créer dans la même liste un champ vide qui me permettrait de saisir une valeur qui n'existe pas dans la liste en question.
D'avance merci de me renseigner.
Titeuf

Répondre à Titeuf