Rechercher : dans
Par :

Synchronisation ActiveSync impossible sur HTC

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 16:21:30 Enediol, le 2 jun 2008 à 23:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne parviens plus à synchroniser mon smartphone HTC TynII, d'où impossibilité de télécharger ni emails, ni AvantGo, ni autres applications, ni de synchroniser les contacts,... Voici les instructions que j'obtiens lorsque je lance la connexion du périphérique avec le PC :

Microsoft ActiveSyn

Echec de la synchronisation.
Reconnectez et réessayez.
Si le problème persiste, consultez la section « Dépannage de Microsoft dans l’Aide de Microsoft ActiveSync sur l’ordinateur de bureau.

Dépannage pour ActiveSync
Progression …
Résultats : un problème connu détecté
Impossible d’obtenir une adresse IP pour l’appareil.

Découvrez les toutes dernières solutions aux problèmes courants d’adresse IP.
Cliquez sur le lien suivant :
http://go.microsoft.com/fwlink/?Linkld=65461
Aucun autre problème connu n’a été détecté.
Si les problèmes persistent envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l’amélioration des futures versions.

... Et je tourne tout simplement en rond sans pouvoir m'en sortir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Enediol

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

Chris, le 3 jun 2008 à 14:32:06

+1!!! snif.... Exactemet le même problème et pas de solution en vue!

Si quelqu'un a une idée magique....

Merci d'avance

Répondre à Chris

2

Enediol, le 5 jun 2008 à 00:36:29
  • +3

J'ai finalement trouvé la solution : en désinstallant tout d'abord Microsoft ActiveSync, puis téléchargeant l'application sur internet. La réinstallation corrige le défaut de synchronisation.

Enediol

Répondre à Enediol

4

minobordeaux, le 27 jui 2008 à 23:40:59

J'ai le même problème MAIS C'est bon grâce à ton aide
un autre problème : j'arrive pas à voir mes photos !!!!!
Merci de ton aide
Dans l'attente

Répondre à minobordeaux

6

michel, le 18 jan 2009 à 18:17:10
Répondre à michel

23

PasCarJoLuAx, le 12 aoû 2009 à 23:18:54
  • +1

Pour moi c'est cette solution qui a fonctionnée. (Réintall ActriveSys)

Répondre à PasCarJoLuAx

3

minobordeaux, le 27 jui 2008 à 23:22:33

J'ai le même problème
et en plus de ça ! j'arrive pas à voir mes photos
Merci de ton aide
Dans l'attente

Répondre à minobordeaux

5

boostag, le 23 oct 2008 à 20:57:45
  • +2

C'est peut-etre un peu tard mais si un autre a le probleme , j'ai la solution.

Il faut deconnecter le htc du cable usb puis dans activesync menu fichier suprimer cet appareil et reconnecter le htc , et suivre les instruction . ensuite ca fonctionne

Répondre à boostag

7

improver, le 11 fév 2009 à 23:12:11
  • +19

Pas du tout , ce qui se passe , c'est que le telephone n'est pas receonue par activesync , suivez cette manipulation pour les problemes d'activesync pour vista et xp ( Vista biensur c'est WDMC 6.1) , maintenant cela peut resoudre quelques probleme de syncronisation , branchez votre HTC au PC attendez que la sync se passe et si il y a erreur , laisser votre HTC connecter et aller sur demarrer > parametre > connection > usb vers pc et decocher la case fonctionnalite avancer et cela devrais aller mieux

Répondre à improver

8

mauriston, le 12 mar 2009 à 21:29:05

Bien vu improver, et merci !

Répondre à mauriston

9

alligator427, le 18 mar 2009 à 05:58:06

Hip hip hip hourra !!!!!!!!!!! Merci improver... ça fait des semaines que je me cassais la tête ! Un grand merci pour ton aide. Impec

Répondre à alligator427

12

alligator427, le 19 mar 2009 à 16:06:33

Salut improver. Et pour les photos, c'est quoi la soluce ? Tu la connais ;-) ou peut-être as-tu un lien intéressant ?En te remerciant d'avance

Répondre à alligator427

13

lemax, le 26 mar 2009 à 15:26:15

Bon ben moi... j ai onstaller tout ce que je pouvais installer. Et lorsque je veux consulter le contenu de mon htc je trouve rien. j aimerais mettre de l'ordre dans mes contacts mais je ne les trouve pas!?
et de deux je un nouveau pc avec vista, et là je ne trouve pas 'parametre' dans 'démarer'...

Répondre à lemax

19

jojo, le 4 mai 2009 à 18:59:29

Merci Improver!! Grâce à toi, les dossiers de mon htc s'affichent ENFIN sur mon ordinateur!!
Un tout tout grand merci!!

Répondre à jojo

21

Hanhouda77, le 10 jui 2009 à 21:07:01

Salu !
J'ai le mèm problème , j'ai un ipaq Voive messenger 514 , avant ça marcher vraiment bien la synchronisation avec ActiveSync 4.5 , mais soudainement hier un message d'erreur s'affiche "Echec de la synchronisation .Reconnectez l'appareil , si le problème persiste consultez la section dépannage ..." !
J'ai désinstaller et réinstaller Activesync plusieurs fois , j'ai consulté la section dépannage , et suivi les étapes !
En Vain !
Ce qui est bizzare c'est que mém sur mon portable quelque chose ne va pas !! A chaque fois que je veux changer la photo d'acueil , ou le profil , ou la sonnerie il me dit qu'il y a une erreur , mém mes photos ont disparuuu :'(
Svpppppp Aidezzzz moi

Répondre à Hanhouda77

25

Ramses Lolo, le 8 sep 2009 à 17:21:38

MERCI Improver,
2 jours que je marnais avec des réinstalls et PC cillin et Hulahup Barbatruck, tout est de retour
Chapeau bas...

Répondre à Ramses Lolo

10

sognon, le 19 mar 2009 à 11:39:20

Je n'arrive pas a connecter mon PC à mon HTC DIAMOND, malgré toutes les manips
merci de m'aider

Répondre à sognon

11

alligator427, le 19 mar 2009 à 12:37:32

Salut Sognon,
As-tu essayé la manip d'mprover qui se trouve ci-dessus ?
En ce qui me concerne, ça a résolu mon souci.
Le seul truc qui me reste à résoudre est quand je télécharge mes photos, je me retrouve avec une collection de Smileys... ???

Répondre à alligator427

14

musica, le 4 avr 2009 à 16:51:15

Salut, as tu trouvé la solution car moi je galère aussi...
mon diamond ne veut pas non plus synchroniser avec active sync, ni avec le pc ni avec exchange (via mail2web).
Pourtant j'ai essayé avec plusieurs pc, j'ai fait les diverses manip porposée (fonctionnalité avancé usb décochées, réinstallation active sync, suppression des profils...).

ça doit venir de mon diamond car avec mon kaiser cela fonctionne sans problème

merci pour votre aide

michel

Répondre à musica

15

Alligator427, le 4 avr 2009 à 19:51:11

Salut Michel,
Malheureusement, je ne suis pas un balèze dans le domaine. J'ai galéré pas mal de temps et finalement, j'ai suivi à la lettre la procédure d'Improver. Dans mon cas, ça a tout résolu sauf le fait que je n'arrive plus à télécharger mes photos. J'ai déjà laissé un post pour ça mais pas de réponse ? ;-) Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux. @+

Répondre à Alligator427

16

musica, le 4 avr 2009 à 23:45:58

Salut,
merci pour ta réponse.
Lorsque tu dis que tu ne peux téléchager tes photos ça veut dire quoi ???
Quelle manip tu fais ?

si je peux t'aider...

@++
michel

Répondre à musica

17

Alligator427, le 5 avr 2009 à 08:48:02

En fait, je fais la manipulation classique. J'ouvre le programme Mobil 6.1, L'appareil se synchronyse et ensuite je vais dans images, télécharger nouvelles images et.... Et là, le comble, c'est qu'il me télécharge bien des images mais ce sont des smileys de toutes les sortes...?!?@ Pas mes photos...

Répondre à Alligator427

18

dmz23, le 25 avr 2009 à 13:27:05

Merci sa fesai un moi que je galerai avec mon telephone bloquer la seule solution que l'on me proposai etai le flashage mais j'ai du etre patient jusqua votre solution miracle une manip simple mais a connaitre sinon tu perd tout meme le service technique de htc ne ma pas donner cette info ce ki prouve kil s'en foutent c'est bien de s'enrichir mais moi sa fait mon 4ieme htc ou qtek et j'en est perdu des numero a cause des bug de ces telephone en tout cas un grand merci de la guadeloupe j'ai un htc touch je souhaiterai changer kel moel vous pouver me conseiller

Répondre à dmz23

20

Dominique Chassot, le 22 jun 2009 à 20:57:39

Salut !

Merci Improver ! Quelle chance de tomber sur ce forum ! Ca fait un moment que je cherchais !

Répondre à Dominique Chassot

22

myglory, le 21 jui 2009 à 17:30:50

Slt à tous

j'ai aussi le même pbl de synchronisation de mon qtek 9100 à mon pc. j'ai installé activsync mais il m'affiche aussi le même message ke les autres ont souligné. j'essaie de regler le pbl avec la solution de improver, mais lorske je vais ds demarrer - paramètres - connexion, je ne vois pas usb vers pc pour pouvoir decocher la case de fonctionnalité avancé. je vois seulement les icones du bluetooth, cartes réseaux, connexions, envoyer, paramètres GPRS, réseau sans fil et type de connexion. alors aidez - moi svp.

Répondre à myglory

24

Christian de BXL, le 24 aoû 2009 à 13:09:49

Bonjour à tous,
J'ai également un problèmes depuis qlq jours avec mon HTC Touch pour synchroniser mes contacts. Il semble que la synchronisation ne se fasse que partiellement, les modifications apportées aux contacts d'Outlook ne sont plus transmises au téléphone alors que la recherche de modification et la synchronisation par Active Sync 4.5 ne donne aucun message d'erreur.
J'ai essayé la solution de Improver, pas de résultats. Je vais essayer la désinstallation de AS.
Je vous tiens au courant
Christian

Répondre à Christian de BXL

26

Christian bis, le 12 oct 2009 à 16:21:30

Salut Christian,
as tu résolut ton pbm avec les contacts ? derpuis ce matin, même souci : plus de contact sur le htc alors que tout est là sur mon PC ! j'ai installé, désinstaller activsync... toujours rien !
merci de m'aider

Répondre à Christian bis