Référentiel de virus et de pannes software

Résolu/Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 2 juin 2008 à 22:37
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 9 août 2008 à 17:44
Bonsoir,
Pour mon travail de fin d'étude, je dois montrer et expliquer des pannes softwares et/ou des pannes à cause de virus...
Je précise que j'ai déjà un bon site avec les codes sources de virus qui est http://www.62nds.co.nz/pg/e90.php
J'ai aussi créé un virus moi-même très simple.

Seulement, il me faut aussi connaître le moyen de réparer le PC avec le virus fonctionnel dedans, je vous donne les virus :
# html.redlof.a (vbs, decoded)
# MyDoom.A (C source code)
# Bagle.AD worm (assembler source code)
# AnnaKournikova
# cih (assembler source code)
# homepage (vbs)
# iloveyou (vbs)
# kak (vbs)
# tune (vbs)
# melissa
# W97M/Marker.C
# JS/Seeker.B (original)
# VBSWG-AQ (original)
# mawanella (original)
# OUTLOOK.PDFWorm (vbs/pdf)

Alors voici exactement ce que je cherche :
- L'effet de ces virus (analyse complète)
- Comment les enlever et comment les empêcher de revenir
- J'aimerais aussi, si possible avec le code source du virus sasser, ayant déjà été infecté je connais le moyen de réparer et je connais aussi les symptômes, mais j'aimerais retrouver la page de microsoft indiquand comment le nettoyer (c'était avec un truc genre %systemroot% avec toute 1 commande sous cmd)
- J'aimerais aussi savoir sous quelle extension il faut les enregistrer pour qu'ils deviennent des virus (et donc quand on double clique sur l'icône ça doit lancer le virus sur le PC de test).
Exemple : iloveyou est écrit en vbs, quelle est l'extention d'1 fichier vbs??

Est-ce que la solution pour le virus sasser est correcte sous ce lien? http://www.infos-du-net.com/forum/145224-11-comment-virer-virus-sasser

Il me faudrait aussi des idées de pannes softwares. Évidement il faut que je puisse montrer ce que ça fait, donc il faudrait me dire comment je peux créer cette panne et comment la réparer...
Genre NTLDR manquant.

Merci de votre aide

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
3 juin 2008 à 17:39
Aidez moi svp
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
4 juin 2008 à 14:25
SVP je dois tout rendre bientôt alors aidez moi svp.

Je ne prends que les virus hompage, html.redlof.a, iloveyou, kak et melissa.
Pour melissa je sais déjà l'effet http://www.journaldunet.com/99mars/990330melissa.shtml mais je ne sais pas comment le réparer.

Pour les autres je n'ai encore rien...

Pour les pannes j'ai juste "Non-System Disk or Disk Error ?"
En avez-vous?

Merci de votre aide...
0
Tes questions semblent louches pour quelqu'un d'honnete.
Quel est le rapport entre des pannes softwares et de la generation de virus ?
Les pannes softwares sont faciles a generer, il suffit de veroler ou d'enlever un fichier systeme pour en voir l'effet immediat apres reboot.
Quant aux sources de virus j'en ai quelques miliers mais pas a jour donc essentiellement en ASM (je collectais il y a une dizaine d'annees....).
Les virus en vbs attaches aux documents de microsoft "s'attrape" simplement en ouvrant le document word ou excel dans lequel les routines vbs sont appeles pour la bonne execution du document.
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
9 août 2008 à 15:45
Merci de ta réponse mais au final j'ai réussi mon année et ma qualification j'ai donc les 2 diplômes et je n'ai plus besoin de savoir ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc en fait, il s'agissait pour toi d'obtenir ton diplôme, en te faisant aider - et même plus- et maintenant, tu peux oublier ce que tu n'as finalement sans doute pas appris... Belle mentalité!
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
9 août 2008 à 17:44
Ben déjà soit un peu plus gentil dans tes paroles et de 2 apprends à lire...
Je n'ai jamais dis que ce qui comptait était d'avoir mon diplôme et de tout oublier après...
J'ai pas dis ça mais des codes sources de virus ça ne me branche pas de jouer avec ça et d'ennuyer les pauvres personnes qui se font atteindre d'un virus.
Si j'en fais c'est pour moi et ils ne sont pas propager.
En plus c'est intéressant de voir des virus mais je ne tiens pas non plus à faire de gaffe sur mon propre PC...

Sur ce je me retire
0