WSUS : Pourquoi IIS ?

Fermé
Oh_Yeah - 2 juin 2008 à 18:14
farwarx Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 3 juin 2008 à 11:56
Bonjour à tous,

J'ai une question très bête à poser mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse "officielle" :
A quoi sert IIS dans WSUS ? Pourquoi doit-on l'installer ? De quelles fonctions de IIS se sert WSUS ?

J'ai pensé que c'était au début pour la présentation de l'interface graphique, ce qui m'a paru un peu énorme (installer un serveur web pour ça c'est quand même assez bête..)
Maintenant je me demande si ce n'est pas par le biais de IIS que les clients téléchargent leurs mises à jour ? Ça serait donc par HTTP que les clients récupèreraient leurs mises à jour ?

Merci d'avance.

Je sais c'est très bête comme question, mais la vraie bêtise serait de rester sans savoir.

1 réponse

farwarx Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 18
3 juin 2008 à 11:56
Tu as sans doute raison.
Mais Microsoft aime ses logiciels alors il faut qu'ils fonctionnent ensembles.....
Je trouve IIS très lourd mais il est indispensable pour WSUS alors que faire sinon abdiquer?
Ou passer sur IPcop, qui permet de faire proxy/cache pour les MaJ en tous genres (windows, linux....).

A méditer.
2