Sms vadressé par le 38138

Fermé
ratounete - 2 juin 2008 à 14:58
 LaureFCGB - 26 mars 2012 à 11:28
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je recois des sms venant du 38138, me demandant de verser un acompte pour la réparation de mon appareil dans un magasin qui existe dans la région ou j'habite, au bout de 3 sms j'ai contacté ce magasin, qui m'indique que le n° de dossier que je donne n'existe pas chez eux, et qu'il n'y a rien a mon nom, le magasin a contacté son service après vente, son service contentieux, et son site de vente, ils m'ont affirmé n'avoir rien a mon nom, et qu'il n'était pas l'auteur de ces sms, j'ai contacté mon opérateur, qui ignore qui est l'auteur de ces sms, je ne sais plus quoi faire....et c'est fatiguant de recevoir ces sms qui ne me sont pas destinés, s'agit il d'un piratage, quelqu'un pourrait il me renseigner, s'il est victime de ce n° et qu'a t'il fait pour que ca s'arrête, merci de votre réponse a bientot j'espère....
A voir également:

3 réponses

frere_de_la_cote
30 sept. 2008 à 11:36
Le 38138 est le numéro utilisé par Google Agenda. C'est à dire qu'il est possible de se faire envoyer des SMS par Google pour rappeler un RDV qui figure sur votre agenda créé sur Google. Il est donc possible que certaines personnes utilisent ce service de façon détournée.
6
pour arreter ces message il faut envoyer STOP au 38138 et ca s'arretera j'ai eu le meme coup!!!
2
Ca ne suffit pas, ça fait 4 fois que je l'envoie et je continue à en recevoir. Je viens de transférer le sms au 33700, espérons qu'ils fassent quelques choses. Pour moi, le 38138 me propose de télécharger je sais pas quoi... Et ca me soule!
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 juin 2008 à 15:11
C'est un n° pirate apparemment. Tu as quel fournisseur ? C'est assez fréquent avec Orange...
0