Embété par exploit MS04-028 JPEG exploit

Fermé
danymoon - 2 juin 2008 à 14:55
 pymq - 11 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,
Voilà, quand je veux tourner une photo jpeg avast crise et m'indique un logiciel malveillant de type exploit. Le nom exact est MS04-028 jpeg Expl donc voilà, je suis embété, car j'ai essayé c.cleaner, vundo, Docteur web, mais rien n'y fait. j'ai regardé sur des forums, je vais essayer hijackthis ! sinon, des autres conseils avisés !! merçi beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

j'ai le meme problème donc si quelqu'un à la solution... merci de partager :)
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, le virus est invisible et n'apparaît que lorsque je veux modifier des photos prises avec mon téléphone samsung. Les photos prises avec un appareil photo ne posent pas de problème.
Je suis également sous vista.
J'ai vu que le virus JPG:MS04-028[Expl] était lié à une faille du système Windows XP (la mémoire tampon se trouve saturée lorque l'on veut modifier ce type de fichier), alors je ne comprends pas que cette faille existe sur Vista, version postérieure!!????

Est-ce que quelqu'un a réussit à se débarrasser de ce virus???

Apparement, pour certains, il s'agirait d'une erreur de l'anti-virus qui s'emballe pour rien...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!!!!!!!!!!

Merci!!!
0
J'ai essayer un truc tout bête qui stop les alertes.

Dans les propriétés de la photos, tu vas ensuite sur l'onglet détails et a un endroit il y a "modèle de l'appareil photo" et la tu change "samsung" en "panasonic" par exemple (dsl ce n'est pas mon intention de faire de la pub) et avira ne détecte plus de virus sur la photo.

voila apres ça ne supprime pas le virus mais au moins ton antivirus te fou la paix quand tu vas sur tes photos
0
voir le lien "cousin"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3614934 virus ms04 028 jpeg exploit sous vista

ilne s'agit visiblement pas d'un virus mais d'un encodage JPEG que Avast estime suspect, ce problème se rencontre aussi avec les photos issues de NIKON
0