Problemes wifi avec toshiba L300

Fermé
GUKE - 1 juin 2008 à 13:07
 Soum - 12 sept. 2012 à 12:49
Bonjour,

je viens d'acquerir un pc portable Toshiba L300. Quand j'ai voulu me connecter a internet avec mon wifi, il ne la pas reconnu. Il n'apparait nul part sur le pc parcontre j'ai bien la touche pour le mettre en route et un petit logo qui dit "wifi certified". est ce que je dois telecharger les mises a jour du wifi ou bien autre chose.
Svp aidez moi. Merci d'avance pour vos reponses.

GUKE.
A voir également:

12 réponses

j ai exactement le meme probleme que toi et je suis entrain de peter les plombs , si tu as trouve la solution dis le moi .
merci
1
Merci
Pour mettre a jour le pilote " Teddy et Thierry"
Allez dans le gestionnaire de périphérique (normalement vous devez avoir un pilote inconnu avec un triangle jaune)
Sélectionner le
Clic droit > propriété
Mise a jour du pilote
Recherchez dans l'arborescence le chemin donné par apprilis ( C:toshiba\drivers\wlan\realteck\rtl8187B\vista x86
)
Validez et c bon
1
Merci pour tes infos,

Moi aussi je galère depuis hier sur le PC de ma fille.

Et grace à toi, ca fonctionne.

@+
0
merci beaucoup pour ton aide
ça marche nikel
0
Bonjour, :)

Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau portable, le toshiba l300 14G... j'ai essayé tant bien que mal ce que vous aviez conseillé de faire pour activer le wi fi mais impossible de trouver le dossier C:/toshiba\drivers\wlan\realteck ...
Je ne suis pas une pro de l'informatique, alors si vous pouviez m'éclairer, vous me seriez d'un grand secours !!! =)

Merciiii beaucoup!

(ah oui, aussi, parvenez vous à ouvrir le logiciel de la web cam?)
1
Bonjour,

Je travail dans un SAV et il apparait qu'un grand nombre de l300 de Toshiba sont vendu sans le wlan installé.

Si vous n'arrivez pas a retrouvé le setup,il y a une autre solution,

Faites F8 pendant le démarrage du pc(tapoté plusieurs fois),cela vous ouvre une page avec la possibilité de restaurer le pc a l'état d'usine...

ensuite vous verrez il sera bien installé...
1
Bonjour,
J'ai tout essayé même le F8, le setup et tout tout, ça ne marche pas, je m'arrache les cheveux.... pense que vais ramener l'ordinateur....
C'est super chiant...
Premier ordi fonctionne super bien, aucun problème d'installation (ASUS) et deuxième pour ma fille TOSHIBA L300 fonctionne qu'avec WIFI HERCULES ou cable ethernet. Mais la wifi toute seule non, le fn F8 ne fonctionne pas non plus, un truc de dingue....

AU SECCCCCCCCCCCCCOUUUUUUUUUUUUUURS
0
tres facille installe le seven pour tous tes pilote et installa un logiciel pour ton web cam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je vois que tu as le même roblème que moi, as tu résolu ton problème
moi je n'y arrive pas si tu trouve peux tu m'aidé
0
bonjour,
j'ai déballé mon l300 hier, et comme beaucoup de monde, j'avais pas de reconnaissance réseau.
en fait le driver de la carte realteck n'est pas installée.
il faut l'installer à partir du disque

adresse :C:toshiba\drivers\wlan\realteck\rtl8187B\vista x86

et ça marche !!!

enfin sinon j'ai acheté ce pc chez cdiscount et je m'interdis désormais d'acheter d'autres articles chez ce webmarchand !!! les délais sont inconcevables et le service clientéle est catastrophique
0
teddy.lou > aprilis
4 juin 2008 à 08:46
je sais que tu vas te dire que je suis un ane .
mais tu peux un peu m expliquer comment je dois installer le driver a partir du disque .
merci .

et pour cdiscount , j ai voulu acheter un camescope chez eux , ils m ont fait devenir fou .
ils me racrochaient au nez , ca a pris 3 mois pour que je me fasse rembourser mes 560 euros .
0
Thierry > aprilis
10 juin 2008 à 01:29
Bonsoir
J ai le même probleme de connection wifi, peux tu me donner stp l adresse exacte pour télécharger le logiciel wifi. Je te remercie beaucoup.
0
panapono > aprilis
25 juil. 2008 à 18:35
et quand le pc a été livré sans driver?
Je n'arrive pas a me connecter en mode wifi non plus!
0
karim > aprilis
26 févr. 2009 à 00:46
coucou aprolis dsl si gé écorché ton pseudo
mai gé aussi un toshiba satellite L300
peut tu maidé sil te plait sil te plait
sui a bout avec se wifi ji comprend rien
aide moi sil te plai.
explik moi coment faire
je te remerci davance
0
jai le meme probleme aidez moi svp
0
bonjour
j'ai instaler le pilot comme vous avez dit mais je n'arive pa a sincroniser mon ordi avec la livebox
jutilise le CD dinstalation wanadoo mais sa ne marche pas...
de plus je ne sais pas quel dispositif wifi utiliser...FN+F8 ou le clip "on/off" sur le devan de lordi...
répondez au plus vite SVP merci
0
fgz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
29 sept. 2008 à 19:27
Merci à vous tous, je trouve déplorable ce genre de chose. Heureusement que je sais faire mais beaucoup d'acheteur n'ont pas forcément la possibilité de manipuler. Ce petit ordi est souvent pour débuter. Toshiba me décoit pour une fois. Je vais écrire, faites pareil.
Mais merci à vous tous encore
0
edraeifab Messages postés 88 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 10
9 déc. 2008 à 00:22
Bonjour ,
j'ai résolu ce problème en supprimant le win Vista et en installant win xp.
0
J4AI UN L300 aussi mais je n'ai pas eue de pb sur vista mais now que j'ai linux j'aimerai des conseil pour arrivé à configurer le wifi svp
0
jpduvar > BGK972
26 mars 2009 à 16:43
Bonjour, j'ai le meme problème que toi avec le L300 , j'arrive pas à configurer le wiffi , avec ubuntu 8.10 §
Si tu as trouver la solution n'hésite pas à poster ste pllais merçi§
0
Bonjour, j'ai un problème mais moi c'est le L300d, le wifi ne veut pas fonctionner

AU SECOUUUUUUUUUUUUURS :'(
0
Sous Vista la configuré par défaut est limité a une IP fixe
Dans connexion réseau
configuration réseau (sans fil) clique droit propriété
Le protocole version 4(tcp /ipv4) puis propriété et cocher obtenir une IP automatiquement puis cocher la même chose avec DNS
Appliqué
Et ca fonctionne
0
Slt , jai le même problème de wifi avec ma TOSHIBA L300.
J'ai cocher obtenir une IP automatiquement puis cocher la même chose avec DNS mais ca ne marche pas.
aidez moi svp!
0
j'ai changer la pile de mon PC toshiba A355 et apres je vois plus le wi fi la lumiere 'apparait plus ainsi que le pilote
0
bonjour,

J'ai eu exactement le même problème !!

Pour faire plus simple vous aller dans le dossier C:toshiba\drivers\wlan\realteck

et chercher setup, tu cliques dessus et l'installation du driver ce fais tous seul :-)

C'est quand même un comble que le pilote du wlan ne soit pas installer depuis le départ

salutation
-1
Salut,

Merci bcp, j'avais le même pb, et maintenant ça marche!!

Merci beaucoupppppppppppp

Nabila Vané MAzine et Alaa
0
salut ok çà marche
merci pour les infos
ce site est formidable !!
heuresemnt que çà existe !!
sinon on se ferait vraiment arnaqués à ts les points de vue
0
MERCI POUR CETTE INFO!!!!!

ça marche impek!!!!
0
bonjour davneb nabila dsl déorché ton pseudo mai peut tu mexpliké et maidé
pour mon wifi car gé le méme probléme
sil vous plai sa fai mtn 3moi ke je galére avec se wifi
mon pc est un toshiba satellite L300
sil vous plait sil vou plait aidé moi
jvou remerci davance de tou mon coeur.........................

AIDER MOI SIL VOUS PLAIT...........................................................................
0
karim > karim
4 mars 2009 à 02:08
hhh
0
keyla12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
5 oct. 2008 à 17:43
Bonjour,
j'ai pas un probleme avec le wi-fi mais avec le bluetooth, psk je vien dacheter le pc et je sais pas ou je peux activer le bluetooth.
pouvez vous m'aider s'il vous palit!
merci.
-1
j'ai le meme problème, je ne sais pas ou activer le bleutooth. ET je ne vois pas de pilote.
0
pompier1851 > cici
12 janv. 2009 à 01:12
il n'y as pas de bluetooth sur ce portable
0