En fait c'est pas si compliqué mais c'est vrai que c'est pas du tout intuitif et surtout TRES énervant quand on sait pas.
Donc n'essaie pas de changer ta ou tes cartouches en appuyant sur les boutons de la machine au hasard, pas plus que de suivre - et c'est un comble ! - les consignes de ton livret d'utilisation qui dit n'importe quoi. Ne donne pas non plus plus de gros coups de poing marteau sur ton imprimante ou ton clavier : c'est très tentant mais assez inefficace aussi.
Ce qu'il faut faire après t'être arraché quelques touffes de cheveux et être tombé sur ce post salvateur, c'est lancer une impression. Soit un document le plus léger possible car en fin de processus il va te la faire ton impression et ça va te gâcher de l'encre, soit justement le document que tu voulais imprimer à la base avant de te rendre compte, bordel de dieu, qu'y plus d'encre dans cette foutue cartouche à60Euros.
A ce moment-là, Epson te dit ce que tu sais donc déjà : qu'effectivement tu n'as plus d'encre dans telle cartouche, et que - ils perdent pas le nord - tu peux leur en acheter de nouvelles en ligne : envoie-les chier ! Et s'il te plaît, si tu le fais pas pour toi, fais-le pour moi. Après ce petit bonheur secret, LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE, tu suis la procédure de changement qui s'affiche sur ton écran, et, ô miracle, ton imprimante à côté réagit au quart de tour !! et la bon dieu de bois de réserve se place pile poil au bon endroit pour ouvrir le petit capot.
Là tu secoues ta cartouche neuve sans mettre tes mains pleines de doigts sur la jolie puce verte, et tu remplaces la mortibus comme ils te disent.
Pour info, je suis sur WINDOWS VISTA. Pour XP je ne sais pas si c'est la même chose mais à mon avis ça doit pas trop changer.
Bien à toi.
L.intheN.
NOTA - Tiens ? y'a pas de posteur râleur, insultant ou/et condescendant sur ce forum pour une fois ??! Bizarre...