Rechercher : dans
Par :

Installer OpenSuse par le reseau (PXE)

Dernière réponse le 31 mai 2008 à 23:10:55 clexanis, le 31 mai 2008 à 22:51:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaiterais installer OpenSuse sur un vieux portable mais celui ci ne dispose ni de lecteur CD/DVD ni de lecteur de disquette mais dispose (apparemment) du boot par PXE...
Malheureusement je neun trouve rien pour OpenSuse...
Je dispose d'un micro sous XP, un sous linux et d'un windows serveur 2008

Merci d'avance, clexanis

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Installer OpenSuse par le reseau (PXE) » dans :
Jouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi VoirJouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité. Idéal pour...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installer une carte réseau VoirObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...

1

Youplaboum, le 31 mai 2008 à 23:08:50
  • +1

Tu montes un serveur tftp, un dhcp, tu choisis l'image a envoyer et normalement sa devrait le faire

Répondre à Youplaboum

2

clexanis, le 31 mai 2008 à 23:10:55

Mon ordi peut booter uniquement sur le reseau (PXE)......
Et je sait pas configurer correctement un serveur :-(

Répondre à clexanis