|
|
|
|
Bonjour, je voudrais débuter sous Linux et installer Open Suse 10.2 sur mon PC de bureau et mon PC portable mais déjà le premier est certainement tatoué et puis je n'ai pas vraiment trouver de Tuto car ils étaient (pluto) vague et je voudrais savoir s'il n'existe pas de logiciel windows permettant de créer une live-clé USB Open Suse 10.2 comme pour Fedora ( Sous Fedora il s'appele Fedora Live USB Créator )
Mais ce qui a été le plus vague dans les Tutos que j'ai trouvé c'était pour le partitionement car mon DD n'est pas tatoué et je voudrais savoir s'il n'y a aucun risque pour les données et puis éventuellement Windows si l'installation échoue.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Windows Vista
Bonjour,
|
D'accorrd bon merci pour m'avoir confirmé qu'il n'y avait pas trop de risque à réduire une partition mais pour le tatouage comment je fais pour ne pas le suprimer et puis GParted Live CD est un peu compliqué car j'arrive pas à formatter les partitions d'un DD externe qui était entièrement en non alloué et le formattage plante et laisse les partition crées en RAW, donc j'ai eu l'idée d'essayer Gparted en Live mais il était en ligne de commande |
Salut,
|
Répondre à guigui
|
Répondre à guigui
|