Antenne intérieure

Résolu/Fermé
lénou - 31 mai 2008 à 21:44
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 févr. 2009 à 11:30
Bonjour,
je dois déplacer mon téléviseur dans une pièce où il n'y a pas de prise TV au mur, et je ne peux pas en mettre une, comment faire ? l'antenne intérieure peut elle me servir ?

5 réponses

rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
31 mai 2008 à 21:48
peut etre,
celle ci sont equipée d'ampli 32db,ensuite tout dependra des murs de ta maison et plein d'autres facteurs qui attenueront la qualité du signal
0
merci de ta réponse je vais essayer .
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
31 mai 2008 à 22:17
ensuite si tu vois que tu as du signal mais qu'il n'est que legerement degradé,tu peux lui remettre derriere un ampli 60db,comme ca ton signal sera plus puissant
0
je dois faire comment pour remettre un ampli 60 db ? quel matos conseilles-tu ?
0
60 dB c'est du n'importe quoi ...
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
31 mai 2008 à 22:43
tu ne pourras pas faire transiter des chaines de televison par wifi.
a la limite,tu pourras trouver dans les tres grandes surfaces des emetteurs/recepteurs sans fils qui pourront faire transiter l'image et le son de ton pc vers ta tele,a condition d'avoir une carte graphique avec sortie video type svideo ou dvi mais pour du dvi il te faudra plus d'adaptateurs.
ce qui pourrait te permettre de regarder la tele par internet et de la faire transiter sur ta tele..
0
d'accord je vais m'en tenir à l'antenne intérieure
merci pour tous ces tuyaux
aurevoir
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 févr. 2009 à 11:30
Bonjour l'ami
Attention une antenne intérieure c'est fait pour recevoir la télé d'un émetteur proche de chez toi. La réception n'est pas garantie 100% en plus si tu passes devant l'antenne et que l'image fout le camp c'est qiue le signal n'est vraiment pas fort.Ta solution de mettre un ampli ce n'est pas la bonne, en effet on va pas faire des math mais on va parler en images : tu as un signal de 20% dans ta piéce, en analogique il y a un peu de neige sur une image fade (en numérique t'auras rien du tout = signal insuffisant). Tu mets un ampli qu'on te dit qu'il fait 60dB, faut voir, il multiplie ton signal merdique de 20% par cinq ou six en ajoutant de souffle car l'ampli ne se pose pas de question il amplifie tout le signal et le "bruit".Le résultat ne peut etre bon sauf pour le vendeur qui a bien vendu.
La télé c'est comme l'eau faut des tuyaux ! Ton antenne sur le toit ou au balcon (pas dans le grenier surtout) capte un signal correct mettons 70% tu met un bon cable a faibles pertes et a ton télé tu récupère le signal sans aléas.
Ca marche et t'es content, aprés tu te dis que la place du télé n'est pas bonne , il faut tirer un cable (tuyau) jusqu'au nouvel endroit .
Pour l'analogique une image moyenne était acceptable et meme s'il n'y avait pas beaucoup de contraste tu pouvais regarder ton feuilleton préféré. Maintenant et dans un avenir trés proche avec la tNt donc du signal numérique il n'y a plus d' a peu prés , il faut une antenne maousse costaud car les emetteurs sont generalemnet tres faibles alors pour décoder ta carte tnt dans le télé ou dans un boitier externe ne décodera RIEN si le signal n'est pas bon et stable dans le temps.T'imagine une faiblese de réception en plein film HD? tu ne verras jamais la fin !
Allez, bricoles pas et assures du coté de l'antenne , faut du max
PS regardes par curiosité le site de www.tvnt .net et situes toi par rapport a l'émetteur.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
31 mai 2008 à 22:24
les ampli tout bete des grandes surfaces marchent tres bien pour un petit prix
-1
ok et le wi-fi est ce que çà marche aussi pour une télé basique ?
0
je me permet de répondre par ce que je trouve votre idée vraiment gégnale et que vous êtes comme moi
que dans les grande sur face nous trouvons a petit pris pour la même éfficacité ou si non mieux et a pas cher
moi j'ai installé internet pour la modite somme 30E dans tous mon logement y compris la télévision et le téléphone
0