Rechercher : dans
Par :

Obligations du vendeur selon Paypal

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 15:25:12 anais0251, le 29 mai 2008 à 13:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à un litige avec un acheteur sur Ebay qui affirme n'avoir jamais reçu ce que je lui avais envoyé, Paypal a stuatué en sa faveur.
Je dois donc rembourser la somme de 50€, alors que j'ai en plus bien envoyé mes produits (donc je suis doublement perdante).
Etant donné que l'acheteur n'a pas de preuve de ne pas avoir reçu le colis, et que je n'en ai pas non plus de l'avoir envoyé (choix d'un envoi non suivi de sa part), c'est ma parole contre la sienne, et je ne comprends pas pourquoi c'est l'acheteur qui aurait gain de cause.

En effet, je ne suis pas responsable des aléas de la Poste...

Quels recours ai-je ?!

Meilleures réponses pour « Obligations du vendeur selon Paypal » dans :
Surf sur Internet : droit et obligations du personnel VoirLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au...
Professionnels : vendre aux enchères sur internet VoirProfessionnels : vendre aux enchères sur internet Est-il possible en tant que professionnel, petite ou moyenne entreprise de vendre une partie ou la totalité de ses stocks sur un site de vente aux enchères ? Existe-t-il des restrictions en terme de...

1

nini, le 29 mai 2008 à 15:06:22

Tjrs envoye en A/R, j'ai bien peur que cela soit pour ta "pomme", que l'acheteur soit ou non de bonne fois.
Lui sa preuve est qu'il n'a pas recu l'objet !

Répondre à nini

2

anais0251, le 29 mai 2008 à 15:10:33

Rien ne pprouve qu'il ne l'ait réellement pas reçu, d'autant plusq ue j'ai posté deux paquets identiques au même moment à la même Poste, l'autre est arrivé sans encombres, dans les délais...

Répondre à anais0251

5

cirius95, le 28 jun 2008 à 01:14:58

Si c'est pour répondre des conneries de ce genre faut s'abstenir! Le but est de nous protoger contre les arnaques et les intimidations

Répondre à cirius95

3

nini, le 29 mai 2008 à 15:13:05

A/R et rien d'autre, si pas d'A/R tu as perdu les 50euros + les frais de port

Répondre à nini

4

cirius95, le 28 jun 2008 à 01:11:15

Bonjour,

J'ai lu votre problème et j'ai exactement le même. Aujourd'hui on me menace de payer la somme de 33€ qui correspond à la vente de mon objet sur Ebay! La CFR Compagnie Française de Recouvrement me menace de saisir la justice si je ne paye pas mais après avoir lu pas mal de chose sur ces fameuses CFR il en ressort que cela est purement de l'intimidation!
En ce qui me concerne, je ne paierai pas c'est très facile! De toute façon il y a un gros problème dans leur systeme, ils remboursent des acheteurs qui déclarent ne pas recevoir leur colis! Mais dans ce cas tout le monde peut le faire, recevoir le colis et se faire rembourser, c'est génial! Il ne faut pas se laisser faire.

Vous avez payé?

Bon courage.

Répondre à cirius95

8

fylous, le 22 jun 2009 à 15:25:12
  • +1

Bonjour
En cherchant une réponse sur divers forum je suis tombé sur votre message concernant la société cfr avec qui j'ai moi aussi un gros problème. il me réclame le remboursement soit 161 euros pour un objet que j'ai vendu et que l'acheteur dit ne pas avoir reçu (ce qui bien sur est faux)
Je viens de recevoir un courrier avant mise en demeure . pourriez -vous me dire quelle suite vous avez donné et si ne rien payé engage réellement des poursuites.
Merci de me répondre c'est assez urgent

Répondre à fylous

6

anais0251, le 28 jun 2008 à 12:48:43

Bonjour,

Oui j'ai payé, enfin dumoins je vais le faire car d'après ce que j'ai compris je n'ai aucun recours et je suis sûre de "perdre"... Alors plutôt que de devoir payer en plus des frais de justice...

Ils m'ont également bloqué mon compte Paypal, et étant donné que j'en ai besoin, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de payer les 50€ qu'ils me réclamment.

C'est d'autant plus rageant que l'acheteuse m' plus ou moins "narguée", je suis persuadée qu'elle a bien reçu mon colis et qu'elle n'en est pas à son premier coup, elle avait bien rôdé le truc...

Répondre à anais0251

7

Akif, le 9 déc 2008 à 14:36:53

Bonjour,

je suis dans le meme hier CFR mon contacté donc je veux rassembler le maximum de personne pour attaquer PAYPAL avec une association comme UFC.

Pour ce qui veut m aider et vous aussi rassemblons nous tous soir sur Facebook dans le groupe "Victime de PAYPAL" ou contacter moi par mail: adurmaz@windordi.info

A bientot.

Répondre à Akif