Ipod nano 4Go ne lis plus les chansons

Résolu/Fermé
estelle1705 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 20:09
 Andrianina - 1 mars 2010 à 12:31
Bonjour,
Je viens d'acheter le nouvel Ipod Nano 4Go. Tout allait bien jusqu'a hier soir, je ne peux plus lire certaines chansons. "En lecture" apparait sur l'écran, mais le timing reste bloqué a 00:00. Je peux toujours lire ces chanons sur mon PC. Impossible de remédier au problème, meme en appuyant sur play et le bouton central a la fois..
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Moi aussi j'ai le même problème sur certaines chansons et j'ai la plupart des cas.
Soit le morceau est mal copié vers le iPod, dans ce cas seule quelques secondes est jouable, soit il y a un conflit avec les étiquettes du morceau, dans ce cas le iPod ne lis pas du tout le morceau et le saute.
Si le deuxième cas et le vôtre, assurez-vous que le type de tag utilisé dans le fichier est homogène. Par exemple si vous avez modifié ces propriétés avec l'explorateur et un logiciel utilisant une autre version de tag (par exemple Jet Audio) en même temps, il pourrait y avoir des problèmes. C'est en tout cas ma théorie sur le sujet.
Pour y remédier, -connecter l'appareil à l'ordinateur,
-ouvrir l'explorateur et trouver le périphérique concerné dans l'arborescence à gauche (par exemple, "E:\iPod"
-assurez-vous que les dossiers cachés sont affichés (voir dans "option des dossiers")
-aller dans iPodcontrol\music
-lancer une recherche pour afficher la liste des morceaux répartis dans les nombreux dossiers qui s'y trouvent : chercher "W" ou ".mp3" ou encore ".m3e"...
-chercher le fichier musical correspondant au morceau défaillant
-une fois trouvé, regarder ses propriétés (titre, titre de l'album, année etc) avec différents logiciels (par exemple avec l'explorateur en faisant clic droit>propriétés ou Jet audio dans mon cas)
-faire en sorte que les tags soient homogènes.
Dans mon cas encore, je modifiait indifféremment l'étiquette de certains morceaux avec Jet Audio et WMP en même temps avant de les avoir insérés dans mon foutu iPod. Je ne sait plus comment j'ai fait exactement mais maintenent je n'utilise que WMP ou iTunes pour certains types de fichiers.
2
Tu peux essayer de réinitialiser ton iPod avec Itunes
@+
1
estelle1705 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 20:14
J'ai esseyer mais il ne veut pas
0
moi aussi sauf que moi il ne veu meme pa allesur la chanson j'ai tous essaye et rien n'y fais est ce que quelqu'un pourrai m'aide
1
Cette discution date pas mal, mais moi ça vient de m'arriver et voilà comment j'ai fait...
J'avais plus ou moins le même problème. Je n'avais plus du tout de son sur mon portable HP Vista, et Itunes et Quicktime restaient bloqués à 00:00. Pour le résoudre,
j'ai ouvert l'explorateur windows à:
Ordinateur\C:\SwSetup\Drivers\Audio
et j'ai démarrer l'application "setup"
pour réinstaller le son. J'ai ensuite du redémarrer mon ordi.
J'espère que ce post sera utile à quelqu'un!
Becs!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème pour moi, vous avez trouvé une solution ?
0
moi aussi pareil
0
salut
moi aussi j'ai le mm problème qui n'est pas regle pour l'instant
tu peut essayé d'accéder a l'outil de diagnostic
pour cela tu redémarre ton ipod (tu maintien select + menu pendant une 10éne de seconde)
puis pendant que le logo (la fichu pomme) est a l'écran tu maintien select + retour arrier
tu aura une série de teste pttr que ca t'aidera ^^
si qqun a d'autre conseil je suis preneuse :(
0