Virus ( cheval de troie )

Fermé
Castille - 27 mai 2008 à 20:22
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 27 mai 2008 à 23:32
Bonjour,

Je me suis rendu aujourd'hui sur un site Internet où il fallait faire une mise à jour afin d'acceder à ce que je voulais. Dans un premier temps j'ai refusé, mais la fenêtre s'ouvrait sans que je puisse la quitter donc au final j'ai été contraint de le faire. La fenêtre de téléchargement s'ouvre et me déclare que l'éditeur est inconnu mais je continue l'etape du téléchargement. Peu apres mon anti-virus ( McAfee ) me signale qu'il vient tout juste de supprimer une version récente du cheval de Troie ( Trojan-Spy win32@mx ) apparamment. Mais les fenêtres se succedent en me signalant que mon ordinateur connaît un haut risque ; et elles me proposent des logiciels susceptible de les résoudre. Mais mon antivirus me les déconseille. La situation me semble tres procupante et je n'arrive pas à y faire face etant donné que jusqu'ici seul mon antivirus s'occupait de ces problemes.

P.S. Je n'ai plus accès à la page d'accueil google. Seul la page protectstartpage.com s'ouvre où elle me présente que W32.Myzor.FK@yf est un virus qui infecte les fichiers avec .exe entensions. De plus, dans la barre d'etat, un triangle jaune m'avertit que j'ai un programme espion Spyware.Cyberlog-X ( la derniere version ).Enfin, security toolbar 7.1 a 4/10 comme niveau de sécurité.

Voilà, il me semble que mon ordinateur est infecté par beaucoup de choses. Et mes mises a jour et analyses semblent inutile.

Dans l'attente d'une réponse favorable, au revoir.
A voir également:

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
27 mai 2008 à 21:07
Bonsoir Castille,

Je vous conseille de télécharger, d'installer et de tester gratuitement la version d'évaluation d'Eset Nod32 Antivirus V3 qui est un Antivirus assez performant en suivant ce lien ...

https://www.eset.com/

Une fois télécharger, installer le puis faites un scan de vos disques durs, par la suite si une menace est détectée, il fera le nécessaire je pense pour vous éradiquer le virus de l'ordinateur ... Par contre il faudra peut être paramétrer l'antivirus pendant l'installation, si c'est le cas n'hésitez pas à m'envoyer un message privé afin que je puisse vous envoyez une procédure pour l'installation de cet antivirus ...

Bonne chance et bon courage à vous !

Djiby
--

Only The Strong Will Survive
0
Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous remercier. Vos explications sont tres claires, néanmoins, dans l'etape du téléchargement, j'aurais besoin de connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe et comme je n'acheterai pas ce logiciel, je ne pourrais donc pas l'utiliser. Je voudrai l'utiliser en vue d'une solution temporaire et efficace.
Merci encore.

Au revoir.
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51 > Castille
27 mai 2008 à 22:18
Salut,

je comprends bien.

Dans ce cas, tu peux faire un scan on-line avec ESET (perso, je craque aussi pour cet anti-virus)
https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

Copie le rapport ici

Bon travail

Zor
0
Castille > zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
27 mai 2008 à 22:32
Slt,

Je profite que le logiciel effectue le scan, pour te poser une question.

A la fin du scan j'imagine qu'il aura une multitude d'informations et parmis elle qu'est-ce que tu détecteras d'anormal pour ensuite le résoudre?

J'aime bien apprendre ce qui m'entoure, notamment dans le domaine de l'informatique.

Merci.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Castille
27 mai 2008 à 23:32
Bonsoir,

Tu n'est pas obligée de saisir un Nom d'utilisateur et un mot de passe, il s'agit d'une période d'essai de 30 jours gratuit, à aucun moment il ne te demandera de saisir ces informations, je te redonne le lien direct pour le téléchargement :

https://www.eset.com/

Pendant l'installation tu dois choisir une installation personnalisée et laissé le Nom Utilisateur et Mot de passe qui sera mis par défaut automatiquement, et sélectionner je n'utilise pas de serveur proxy, puis poursuivre l'installation ...

Si tu as du mal, indique moi ton e-mail par message privé, je t'enverrai une procédure avec des prises d'écrans qui t'aideront à installer correctement ce logiciel ...

Bon courage !
0
Je suis vraiment tres embêté, car je pense que je suis tombé sur un cheval de troie tres puissant. De plus mon ordinateur reste allumé et reçoit de + en + de virus. Là par exemple, je viens d'avoir Networm-i.Virus@fp.
La situation me semble desesperée.
0
J'aimerai savoir tres rapidement cmt on desactive un compte d'utilisateur?
0