Copier un email important sur mon ordi

Résolu/Fermé
sabinou13 - 26 mai 2008 à 19:14
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 27 mai 2008 à 22:08
Bonjour,

Je cherche à enregister un email dans le dossier "documents" de mon ordinateur et je ne sais pas du tout comment faire, car d'habitude je ne reçois rien de très important.
Comme je dois collecter les emails de réponse de plusieurs universités pour mon neveu, j'aimerais en avoir des copies sur mon disque dur.
Une solution gratuite serait la bienvenue, mais je suis prête à écouter tout conseil...

infos : Windows Vista - Internet Explorer 7 - messagerie Hotmail (version grauite)

Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

4 réponses

Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
26 mai 2008 à 19:17
lu
pourquoi ne les colles tu pas dans wordpad ou bloc note?
0
je ne sais pas le faire...
il faut d'abord ouvrir l'email ? et puis ?...
merci
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
26 mai 2008 à 23:14
Bonjour,

D'abord ouvrir le mail.
Click droit => copier
Aller ouvrir le bloc-notes
Click droit => coller
Normalement le texte du mail devrait s'y trouver.
Si tu veux l'enregistrer, tu ouvre en haut "Fichiers" => Enrégistrer sous... et tu choisis le dossier ou tu veux le conserver.
A+
0
à l'agachon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 > rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
27 mai 2008 à 16:36
pour copier n'importe quoi sur mon écran .Je clique en même temps que Pomme,majuscule ,3-ça me donne sur le bureau :image 1-je n'ai plus qu'à l'ouvrir soit dans aperçu soit dans photo élément etc.
0
Merci de ta réponse.
j'ai trouvé une solution entre temps, mais c'est quoi Pomme ???
A+
0
Merci te ta réponse.
J'ai essayé mais le clic droit ne prend en compte que l'arrière-plan et donc l'option est grisée dans le bloc note.
En cherchant un peu, j'ai fait la chose suivante : imprimer, sélectionner l'imprimante One Note 2007, valider.
Après je me place sur le dossier créé, je fait clic droit et je le crée au format PDF avec le logiciel PDF Creator que j'ai télécharger il y a quelques temps.
Il y a peut-être plus simple, mais c'est rapide et çà marche.
A+ et merci à ceux qui ont répondu.
0
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 5
27 mai 2008 à 22:08
Bonjour,

Bravo, et tant mieux que tu y es bien arrivé !
Et moi, je viens de me rendre compte en relisant le procèdé, que j'ai oubliè de te noter la toute première manipulation, c'est à dire : Le premier clic droit => Sélectionner tout (le texte devient bleu) => reclic droit ...et là c'était copier...etc.
C'est certainement à cause de ça que ça n'a pas marché. Désolée...mais ça pourra servir peut-être une autre fois...
A+
0