Rechercher : dans
Par :

Freebox: boitier HD ne s'allume plus!

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 16:17:28 amanlien, le 26 mai 2008 à 17:50:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai depuis juillet 07 une freebox en zone dégroupée avec boitier HD pour la tv.

Mais depuis 1 semaine environs, le boitier HD a un problème que je ne comprends pas:
un jour, j'allume la télé (le boitier lui etait déjà allumé) et je vois un écran noir. J'essaie de mettre en veille, ça ne marche pas, j'essaie de changer de chaine, ça ne marche pas; je décide donc de faire un hard reboot du boitier.
Je le fais, et il ne redemarre pas.
Pour être plus précis, quand je rebranche j'entends un bruit (le ventilateur peut-être, ça y ressemble en tout cas) mais les écritures habituelle "freebox", "wifi", "réseaux" n'apparaisse pas, le bandeau où elles se trouvent normalement reste désespérément noir.

Bon je persiste à débrancher et brancher plusieurs fois, et au bout de 10 min elle redémarre enfin normalement avec les écritures, tout ça.
Elle m'a refait ça 2-3 fois dans la semaine, mais aujourd'hui, ça fait une demi-heure que j'essaie et le boitier ne veut pas démarrer.

Heureusement internet marche très bien et il reste la tv sur pc, même si il n'y a pas toutes les chaînes...

Alors suis-je le seul à qui ça arrive?
Y a-t-il un moyen de la faire redémarrer normalement?
Est-ce que mon boitier est entrain de décéder progressivement?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

informatikmann, le 26 mai 2008 à 18:09:47
  • +3

T'es tout simplement mieux de contacter free directement que nous

Répondre à informatikmann

2

amanlien, le 26 mai 2008 à 18:24:13

J'y pense sérieusement à les appeler, si j'ai posté un message, c'est surtout au cas où il n'y aurait à faire qu'un simple petit truc tout con qui m'aurait échappé...

Répondre à amanlien

3

informatikmann, le 26 mai 2008 à 18:33:20

Bah je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire. Surtout que si tu commences à trafiquer quelque chose, et que tu fais encore plus de dégâts, tu risques d'avoir des soucis avec free pour un échange

Répondre à informatikmann

4

laveuve, le 9 aoû 2008 à 12:40:20

Salut

exactement le mm pblm que toi et je reste dubutatif ....

Répondre à laveuve

5

Le templier, le 18 aoû 2008 à 11:13:42

J'ai le meme soucis depuis mon retour de vacances.

Répondre à Le templier

6

joy57, le 18 aoû 2008 à 19:38:52
  • +1

Bonjour à tous.
J'ai également eu le même prob à mon retour de vacance, lorsque je la branche je l'entend faire un bruit comme si elle redémarrait ms rien! J'en n'ai conclu que le courant passer mais peut-être pas assez!
Comment c'est réglé votre problème? Un technicien c'est-il déplacé chez? Cela prend combien de temps pr recevoir un nouveau boitier?
Merci à tous pr vos réponses!

Répondre à joy57

7

Mickey38, le 21 aoû 2008 à 23:42:03

Salut à tous, pour moi j'ai le même problème...

J'allume ma télé et le boîtier, il reste gelé sur "rock n roll"... Impossible de redemarer à la télécommande, je decide de le débrancher et de le rebrancher, et depuis, rideau... :s

J'entends un petit grésillement permanent, je pense qu'il à rendu l'âme... Demain je contact Free, et je vous tiens au courant...

Répondre à Mickey38

8

Benji78, le 26 aoû 2008 à 08:48:00

Bonjour,
J'ai pratiquement le meme probleme que vous, le boitier se lance (sans faire de bruit) , les differents mots sur le boitier s'affichent, je tombe meme sur le panneau free( pour choisir les differentes fonction du boitier) mais lorsque j'appuie sur ok pour sélectionner la TV, aucune chaines s'affiche (ecran noir)!!!
J'ai reboot de nombreuses fois, sans aucuns changement !!!

Si vous avez des news a propos de ce problemes,
Merci de me répondre !

^^

Répondre à Benji78

10

olivierdu06, le 26 aoû 2008 à 14:47:11

Bonjour je me permet de t'ecrire car je rencontre exactement les meme problèmes que toi et pour l'instant je n'ai aucun contact et aucune reponse de la part de free. Le premier qui a une solution contacte l'autre. merci d'avance olivier

Répondre à olivierdu06

9

olivierdu06, le 26 aoû 2008 à 14:43:29

Je viens de lire les problèmesque tu as rencontrer sur ta free box et je suis en train de rencontrer les memes depuis maintenant 20 jours. Je commence à en avoir assez d'autant que je n'ai pas de reponse de la part de free. si tu as une solution ou adresse ou je peux m'adresser je te remercie; olivier

Répondre à olivierdu06

11

benji782, le 26 aoû 2008 à 15:11:29

Euh en fait le probleme pour moi s'est produit aujourd'hui !
J'ai appelé Free ce matin, une personne m'a répondu et ma demandé si j'étais en train de regardé TF1, je me suis dirigé vers ma TV !
Et hop comme par magie, la TV est revenu !!
Depuis ca marche, je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de problemes !

ps: J'ai demandé a Free si c'était qui avait résolu le probleme, ils m'ont dis que non ! J'ai demandé a quoi cela était dû ?
Réponse: vérifiez si vos vranchements sont correct ou si vos mises a jour sont faites !!! Pfff je l'ai deja ca !!!

Bon bref la TV est revenu , je suis content mais si ca se reproduit , je suis persuadé que Free ne sera pas quoi faire !!!

Bon et bien bon courage a vous pour trouver une solution à ce dur dileme !!!

^^

Répondre à benji782

12

Cedric49, le 26 aoû 2008 à 17:58:02

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. En rentrant de vacances ce week end (compteur EDF disjoncté) Mon boitier HD n'affiche plus rien ni même la petite veilleuse rouge. Par contre j'arrive à avoir ma connexion internet et les chaines mais en manipulant les 5 boutons en façade.

Ma télécommande ne répond plus.

Mais j'ai la chance d'avoir sur Angers une hotline expérimentale réservée aux angevins. Je les ai appelé hier et le mec au tél m'a pris RDV avec un technicien qui passera lundi prochain à domicile (gratuitement heureusement), j'aurais peut être des news d'ici là.

Ced

Répondre à Cedric49

17

jerjer35, le 8 jan 2009 à 14:43:54

Bonjour

pouvez vous me dire ce que le technicien à trouvé comme solution à votre problème. (j'ai le même prob / plus rien ne s'allume cependant j'entends un petit ronflement dans le boitier tv).

merci

Répondre à jerjer35

13

Mickey38, le 26 aoû 2008 à 18:19:41

J'ai eu free...

J'ai réussit à les contacter par le tchat technique ! Il m'ont demandé de faire un test d'alimentation...

Mais je n'ai pas d'alimentation en suplément, alors il m'en envoye une toute neuve ! ( d'alimentation, pas de boitier tv bien sûr ! )

Mais bon, je sais que c'est mon boitier tv qui est HS, mais va raconter ça à un technicien FREE, il va sûrement me croire ! lol

Je vous tiens au jus !

Répondre à Mickey38

14

asmodai92, le 22 sep 2008 à 01:35:03
  • +1

Bonjour,

Même problème...pas de solution depuis 21 jours...
avez-vous eu les réponses à vos questions???

Je peux leur envoyer mon boitier en espérant un echange???

Bien à vous

Répondre à asmodai92

15

Mickey38, le 22 sep 2008 à 22:05:50

J'ai recu mon cable d'alimentation de rechange, et effectivement c'était bien lui qui ne faisait plus fonctionner ma freebox HD.

Sont parfois fort à FREE !! :D

Répondre à Mickey38

16

athiz, le 24 sep 2008 à 10:26:43

Meme probleme depuis 2jrs,j'ai débranché le boitier pendant la nuit puis impossible de le démarrer(j'ai juste le ventilo qui se met en route),ecran noir.

Répondre à athiz

18

Mickey38, le 8 jan 2009 à 18:00:54

Et bien j'ai contacté l'assistance par tchat, je lui ai expliqué mon problème, et le technicien m'a envoyé une nouvelle alimentation. Je n'y croyais pas trop quand il m'a dis de la changer, mais c'était l'origine du problème.

Répondre à Mickey38

19

jerjer35, le 8 jan 2009 à 19:03:01

Merci mickey
autre question : combien de temps s'est écoulé entre l'appel à free et la réception du cordon (ce qui m'embête c'est que je suis abonné à canal sat et que je rate tout depis la panne ....)

Répondre à jerjer35

21

Mickey38, le 9 jan 2009 à 16:19:29

ça à pris 4 jours je crois... Ils ont été rapide, j'étais content pour une fois !

Répondre à Mickey38

20

Cedric49, le 8 jan 2009 à 19:13:54
  • +2

Bonsoir,

Et bien pour moi le problème a persisté, et là ce soir je viens d'avoir l'assistance technique expérimentale d'Angers qui vient de me proposer l'échange du boitier HD. Je vais recevoir d'ici qq jours un sms pour aller le chercher dans un relais dans ma ville.
Le technicien m'a dit que mon problème venait du boitier en lui même, j'avais déja eu un échange de télécommande en septembre.
Mon problème va enfin s'arrêter.

Répondre à Cedric49

22

amouna, le 5 nov 2009 à 23:17:23
  • +3

Salut a tous

AIDER MOI SIL VS PLAI CAR JE SUI ACCRO A LA TV ET LA MON BOITIER FREBOX MARCH PLU

SA AFICH SAN CESSE "FEEBOX" EN CLIGNOTANT

ke faire KE FAIRE JE PEU PA PACER 1JR SAN SUIVRE MES 5 FILM

Répondre à amouna

23

Mag, le 10 nov 2009 à 18:31:26

Bonsoir
J'ai le même problème depuis hier, le boitier HD reste bloqué sur FREEBOX.
Hier soir je n'avais rien sur la TV j'ai donc tout débranché HD et boitier ADSL puis tout rebranchés. Le boitier HD est resté bloqué sur réseau. J'ai tout débranché et ce soir ça reste bloqué sur FREEBOX. Merci de nous aider.

Répondre à Mag

24

mike 78, le 10 nov 2009 à 18:59:07

Bonsoir,
ne faudrait-il pas faire avec le boitier HD comme pour la freebox l'initialiser c'est à dire l'éteindre la rebrancher attendre le fameux " vers " (traits qui se deplacent),l'éteindre et cela 5 fois.
sur ce boitier il doit bien avoir une led qui indique la recherche.au besoin faire cette manipe sur les deux en commençant par la freebox.
desolé je ne peux être plus precis car j'ai resilié avec regret depuis peu avec free degroupage partiel, pour la concurence ayant le degroupage total.
bon courage à tous !!!

Répondre à mike 78

25

mike 78, le 10 nov 2009 à 19:04:02

Autre chose le boitier HD absorbe les infos de la freebox par wifi donc on en deduit?

Répondre à mike 78

26

hieckens, le 16 nov 2009 à 13:20:54

Bonjour,

depuis le 13 novembre j'ai egalement ce probleme (freebox clignote sur le boitier hd), j'ai tel à free et ils m'ont dit que la version logicielle n'était pas la bonne et qu'il fallait brancher le cable ethernet (le jaune) sur un port]du modem, de débrancher le boitier hd, de maintenir enfoncé une touche (n'importe laquelle) du boitier hd, rebrancher le boitier hd et ne lacher la touche que lorsque "firware" apparait sur l'afficheur du boitier hd.

je vais essayer ce soir sans trop y croire mais si ça peux dépanner quelqu'un, tant mieux.

Répondre à hieckens

28

nicobandit, le 21 nov 2009 à 16:17:28

Eh ben tu vois ils ont raison chez free car je l'ai fait et ça marche.

Faite le si ça déconne ça prend 5min

@+

Nico

Répondre à nicobandit