Changement de format tiff en jpeg sousMACOSX

Résolu/Fermé
debeg - 26 mai 2008 à 10:38
 Johanna - 22 mars 2012 à 02:04
L'un de vous pourrait-il me renseigner sur la manière de récupérer des fichiers photos extension tiff en jpeg

. je ne suis pas un pro. Merci de me donner la marche à suivre détaillée Un grand merci à clui qui se penchera sur ce problème Jacques
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
26 mai 2008 à 10:48
Bonjour

il y a plusieurs manières de faire ça. D'abord, avec un fichier à la fois, avec aperçu. Ouvrez le fichier tiff avec aperçu, et après faites "fichier/enregistrer sous..." et choisissez le format jpeg.

Pour changer le type de plusieurs fichiers à la fois, avec automator, que vous trouvez dans le dossier "applications/utilitaires". Ouvrez automator donc, glissez tous les fichiers que vous désirez transformer dessus, et dans l'arborescence de gauche, cherchez le processus "modifier le type des images". Sélectionnez le format de sortie désiré, et appuyez sur "exécuter". Et voila. Automator est une petite application qui permet de faire beaucoup de choses, très simplement, essayez de la comprendre, vous verrez , c'est très facile.

++
9
thanx trop easy grace à ton explication ;0)
0
Merci beaucoup pour l'explication, cela m'a aidé à moi aussi !
0