Quelle carte mère pour un Phenom 9850

Résolu/Fermé
Blacklyde - 25 mai 2008 à 22:13
 Awakener - 12 août 2009 à 04:55
Salut à tous, je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide dans le choix d'une carte mère.
J'ai récemment commandé un Phenom 9850, mais ma carte mère (GA-MA770-DS3) n'étant pas compatible avec celui-ci (même en ayant le socket AM2+), m'oblige à en changer.
J'aurai aussi aimé trouver une carte compatible SLI (nVidia), et je suis tombé sur la carte suivante --> Asus M3N-HT Deluxe/Mempipe.
Cette carte mère est-elle compatible avec le Phenom 9850, et sinon, quelle carte me proposeriez-vous (sans limite de budget)?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

C'est drole, sur le site de gigabytes, ta carte est compatible avec les phenom...

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2648

C'est peut etre le processeur qui a un probleme, car sur le site, ils proposent un bios pour accepter les phenom X3.
0
Non justement, je n'ai pas de chance car le Phenom 9850 est le seul à ne pas être compatible avec ma carte mère (je crois que c'est à cause du 'system bus' de 4000 MHz, c'est la seule différence que ce Phenom a avec les autres).

Je ne trouve pas la liste des CPU compatibles avec les différentes cartes mères MSI et Asus, comme sur le site de Gigabyte, donc je ne suis pas sûr que leurs cartes mères soient compatibles avec le Phenom 9850. Quelqu'un aurait-il une liste de cartes qui fonctionnent à coup sûr avec ce processeur (et qui ne soit pas en crossfire svp) ?
0
Pourrait-on me dire tout au moins si le Phenom 9850 est compatible avec la carte mère Asus M3N-HT Deluxe/Mempipe, car je ne trouve la liste des différents CPU compatibles nul part. Je ne voudrais pas me prendre une carte à ce prix là pour me rendre compte qu'elle n'accepte pas mon CPU ...
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
26 mai 2008 à 10:37
Salut,

"Non justement, je n'ai pas de chance car le Phenom 9850 est le seul à ne pas être compatible avec ma carte mère (je crois que c'est à cause du 'system bus' de 4000 MHz, c'est la seule différence que ce Phenom a avec les autres)."

Ou as-tu trouvé cette information? J'ai suivi l'arrivée des phenom, je n'ai trouvé nulle part une restriction sur une carte mère socket AM2+. D'ailleurs le maximum de bus HT indiqué sur les cm que j'ai vu est de 3600MHz.

A+
0
Sur la page suivante https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2648 dans l'onglet "Liste Supports CPU", il est indiqué "N/A" en face du Phenom 9850, dans la légende cela correspond à "Non supporté", j'en déduis donc que ce processeur n'est pas adapté à ma carte mère.
Je cherche donc toujours à savoir si la carte mère Asus M3N-HT Deluxe/Mempipe est compatible avec le nouveau Phenom, ou si vous avez d'autres cartes à me proposer (sans la technologie Crossfire, j'ai une nVidia).
Merci d'avance pour votre aide.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
26 mai 2008 à 19:26
Salut,

Apparemment, tu as raison le phenom 9850 n'est pas supporté par cette carte mère. Le problème est que les revendeurs ne le précisent pas. Tu as le choix entre la GA-MA790X-DS4 et la GA-MA790FX-DQ6. Curieusement le 9850 n'est pas listé sur la carte mère GA-MA790FX-DS5, le phenom X4 9750 y étant listé 2 fois. C'est probablement une erreur. Cette carte présente un excellent rapport performances/prix.

Quant à l'Asus M3N-HT Deluxe/Mempipe, aucune précision sur le site d'ASUS.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de jeter un coup d'oeil à ces cartes mères, qui sont effectivement compatibles avec le nouveau Phenom.
Malheuresement elles proposent la technologie Crossfire d'ATI qui m'est totalement inutile puisque j'ai une carte vidéo nVidia. Peut-être que je choisirais parmis ces cartes si je n'en trouve aucune proposant du SLI nVidia.
En attendant je reste ouvert à toutes suggestions, pour des cartes à chipset nVidia.
Et merci pour les réponses reçues jusqu'à maintenant.
0
Un ami viens de m'envoyer le lien d'un site proposant trois cartes mères tri-sli et compatibles Phenom 9850
--> https://hothardware.com/reviews/nvidia-nforce-780a-sli-motherboard-roundup-asus-msi?page=6
Ces cartes restent cependant à plus de 200 euros.
Pour ma part je pense acheter la Asus M3N-HT Deluxe/Mempipe.
0
eliedumans Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 13:41
Bonjour ! Je sais que ce topic est déja maintenant assez vieux ! mais j'ai un probleme de compatibilité du phenom 9950 Black Edition avec l'l'Asus M3N-HT Deluxe. J'ai fait une mise à jour du BIOS mais rien a faire ça foinctionne pas. J'aurais voulu savoir si quelqu'un à essayé avec le 9850 ?! Sur certain Forum ils expliquent que le probleme de compatibilité est du au phenom 9950 et 9850, mais je trouve presonne ayant un probleme avec le 9850 ! quelqu'un à t'il essayé? Problemes?

Ma Config : Asus M3N-HT Deluxe
4G DDR2 667
9800GTX+ 512Mo
Allim Mad-X Octopussy 1000 Watts
Merci ! A+
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
23 oct. 2008 à 14:20
Salut,

Essaie de vérifier tes composants. Il y a peut-être un qui est défectueux.

A+
0
En ce qui me concerne, le 9850 fonctionne parfaitement sur la M3N-HT, je n'ai d'ailleur pas eu besoin de faire de mise à jour du bios.
Le problème que tu as est etrange puisque la seule différence apparante entre le 9850 et le 9950 est un petit gain de fréquence (seul le multiplieur est différent, le FSB et les autres caractéristiques sont les mêmes).
Epango a peu être raison, un de tes composants doit être défectueux.
0
Salut, j'ai le meme probleme que s'eux dans haut, jaimerais savoir cest quoi ta version du BIOS, parceque je croie que cela est la cause. merci
0