2 bips courts avec CM P4P800 Deluxe... ?

Fermé
fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 8 avril 2004 à 22:39
 titinho - 8 avril 2004 à 23:17
Bonsoir !
J'ai beau chercher et chercher encore, je ne connais pas la signification des 2 bips courts qu'émet mon PC lors du démarrage... En passant, je précise que j'avais 2 DD de 40Go et que le 1er (master) a lâché depuis peu... Le 2nd a pris le relais et mon PC fonctionne... Mais les "bip-bip" persistent à chaque démarrage... Merci pour vos lumières !
A voir également:

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
8 avril 2004 à 22:42
Slt,
Desole, je n'ai pas le temps de m'etendre, quelqu'un va surrement le faire pour moi !
2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
8 avril 2004 à 22:45
Kahd...
Merci pour le renseignement ! C pas réjouissant... Mais vu que tu ne va pas t'étendre sur le sujet, je pose une nouvelle question : combien de temps va-t-elle tenir encore ? Merci à tous !
0
ola,

si c'est 1 bios award, il doit y avoir surement un message d'erreur ou 1 information / alerte d'afficher a l'ecran.
(lorsque le post debute appui sur le bouton pause du clavier pour geler l'image et dire ce qu'il y a )

si c'est un bios ami, c'est une erreur de parité au nv de la memoire
0
fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
8 avril 2004 à 22:57
titinho...
merci :)
C'est effctivement un amibios... J'ai fait une manip' car à l'heure actuelle c le logo p4p800 qui s'affiche au démarrage du pc... Je l'ai retiré pour espérer déceler un msg d'erreur... Pas le cas ! Aucun message... Dans ce mode sans logo donc, le pc fait bip-bip avec écran noir, le bios se présente, compte la mémoire, tout est ok, puis propose de booter en faisant ESC... ce que je fait : et là j'ai le bip normal d'un pc qui démarre...
C koi donc c foutus bip-bip ?
Encore merci ;)
0
bien.....

si t'es sur que t'a pas un message d'erreur ou 1 alerte a donner....

Va dans le bios, et normalement tu devrais avoir une option "speech post reporter" et "post complete report" dans advanced bios features et si ces options sont presente mets les en enabled.
Si tu trouve pas, va donc la ou t'a desactiver le logo au demarrage et regarde si t'a pas c'est options.

si l'option "Quick power on self test" est en disabled met le en enabled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
8 avril 2004 à 23:11
Re-bonsoir...
je crois avoir trouvé l'erreur... D'après le site amibios, il s'agit d'une erreur du fichier amibios.rom... Vu que mon 1er DD est HS, le second s'appelle F (D et E sont des lecteurs)... Windows a mis son bazard, j'ai réinstallé par-dessus, et basta ! Donc, erreur, c po bon de faire ça ! Donc à l'heure actuelle, mon C est F et ça le pc n'aime pas je psne... Donc c dû uniquement à une négligence de ma part :) Encore merci pour soutien et bonne fin de soirée !
Ciao !
0