Rechercher : dans
Par :

Impossible de Formater mon lecteur C

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 12:29:01 bb_35, le 8 avr 2004 à 22:49:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Impossible de formater mon disque dur avec format c:
Voici le message du PC : Format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'executer aprés que ce volume ait été démonté. tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? O/N
Je réponds Oui
un méssage s'affiche alors : Verouillage du lecteur impossible, le lecteur est encore utilisé.

Merci d'Avance

1

GomJabbar, le 8 avr 2004 à 22:53:22
  • +1

Bonjour,
un système ne peut pas se formater lui-même alors qu'il est en cours de session. Te viendrait-il à l'idée de scier la branche sur laquelle tu es assis ?
Pour formater, il faut booter sur une disquete système qui possède la commande format.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -

Répondre à GomJabbar

2

bb_35, le 9 avr 2004 à 00:34:00

Oui mais quand je formate à partir d'une disquette, ca me dit qu'il n'a pas accés au lecteur c

Répondre à bb_35

3

GomJabbar, le 9 avr 2004 à 00:45:07

Suite...
Ma boule de cristal me dit que tu as XP, non ?

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -

Répondre à GomJabbar

5

HOUSSNI, le 9 avr 2004 à 08:46:55

Suite

j'ai windows 2000, et quand je boot sue une disquette de démarrage et je fait format c: il me dit : spécification du lecteur non valide, je me demande s'il n'y a pas un probleme de zone d'amorcage

Répondre à HOUSSNI

4

Mykerinus, le 9 avr 2004 à 00:50:55

Salut l'ami!

Boot sur ton cd d'XP, tu ne devras normalement pas avoir de problèmes!

Yooo!!!

Répondre à Mykerinus

6

HOUSSNI, le 9 avr 2004 à 08:48:22

Suite
j'ai windows 2000

Répondre à HOUSSNI

7

Mykerinus, le 9 avr 2004 à 14:17:15

Salut l'ami,

Je te conseille de Booter directement sur le cd de win 2000. Mais normalement, si tu as le 2000 Pro, tu n'as pas besoin de formater ton HDD, il te suffit de booter sur les disquettes (il y en a 4). Une fois que tu seras dans le programme d'installation, tu pourras supprimer et/ou créer les partitions que tu voudras et ensuite il formatera de lui-même la partition que tu auras choisie.

Yooo!!!

Répondre à Mykerinus

8

HOUSSNI, le 14 avr 2004 à 05:40:10

Salut,
J'ai windows 2000 Pro, mais je ne sais pas comment booter sur le cd, et je ne possede pas les quatres disquettes de démarrage que tu m'a cité, comment booter sur le cd ? et comment créer les 4 disquettes de démarrage ? merci d'avance

Répondre à HOUSSNI

10

Aarseth, le 14 avr 2004 à 11:14:39

Hello
Il se peux que ton cd de 2000 ne soit tout simplement pas bootable...
Si ton Windows démarre, tu peux créer tes disquettes de boot
Va dans l'aide et recherche dans "Index" disquette de boot...
Suit la méthode pour les créer.
Une fois les 4 disquettes opérationnelles, démarrer avec. Là tu pourras supprimer tes partitions, les recréer puis les formater.
Si non tu peux les télécharger à l'adresse suivante :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

Répondre à Aarseth

9

podgers, le 14 avr 2004 à 10:05:32

Hello,

j'ai windows 2000, et quand je boot sue une disquette de démarrage et je fait format c: il me dit : spécification du lecteur non valide

Ma boule de cristal à moi me dit que ton disque dur est en NTFS et que tu utilises une disquette de boot windows 98 ?

Si c'est le cas boot sur ta disquette W98, ne lance pas format c: mais fdisk. A partir de là, tu peut faire sauter n'importe quel partition et également formatter des partitions "non dos" (choix 4 quand tu es dans le menu de formatage).

Tu peux également mettre ton DD en esclave sur un second PC équipé de W2000 ou XP (et peut être ME) et le formatter directement depuis l'explorateur. En effet, en tant qu'esclave le DD n'utilise pas de fichier et tu peux le formatter sans pbs.

@+, tient nous au courant

Répondre à podgers

11

R@fi, le 20 aoû 2007 à 22:29:55

Bonsoir,
j'ai le même problème c'est à dire que je ne peut pas formater mon pc avec format c: en demande d'execution.
alors j'ai fait une disquette boot mais là aussi impossible de formater qd je tape format c: ya le message "bad command or name file". j'ai essayer aussi fdisk et tout autre formulation mais rien à faire toujours ce même message...
un peu d'aide si possible ne serait en aucun cas de refus!

Répondre à R@fi

12

nathl11, le 30 sep 2007 à 10:38:38

Bonjour,
moi aussi j'ai le même probléme je n"ai pas de disquette mais juste le cd rom et la mon pc ne ve plus demarer il reste sur" keyboard error or no keyboard present" je sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?

nathalie

Répondre à nathl11

14

sebastolion, le 24 avr 2009 à 00:03:52

Utilise le prog boot gparted-live-0.4.4-1
selectionne ton disque dur.
et format le en ntfs
bonne soirée

Répondre à sebastolion

15

sebastolion, le 24 avr 2009 à 00:06:51

Ulilise le prog boot gparted-live-0.4.4-1.
selectionne ton disque dur.
choisi le format ntfs.
format.
resort.
install xp.
bonne soiré

Répondre à sebastolion

13

mehdi, le 18 nov 2007 à 17:53:57

G le meme proble eh c la galére l'ami je nsai comment faire

Répondre à mehdi

16