Rechercher : dans
Par :

Marges d'impression sous Word

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 17:07:18 deediay, le 25 mai 2008 à 05:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

je me pose une question avec Word 2007:

lorsque je veux imprimer un document, j'ai toujours des marges qui ne sont pas imprimées.
Pourtant dans la mise en page, je mets toutes les marges à zéro.

Je sais que le problème ne vient pas de mon imprimante car elle est capable d'imprimer sans marges.
Par exemple quand je fais une impression d'une photo, en A4 ou en 10x15 sans utiliser Word, cela s'imprime bien en pleine page.

Le problème vient donc bien de Word.
D'où ma question: est-il possible de faire une impression de Word sans marges?
Il y a-t-il une manip à faire?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai déjà cherché sur les autres posts et je n'ai pas trouvé de solutions, ou alors je suis passé à coté...

Si il n'y a pas de solutions, je m'en réduirais à découper aux ciseaux, mais c'est embêtant quand j'en imprime une vingtaine ou plus...

Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

1

Archi-dessin, le 25 mai 2008 à 05:24:04
  • +1

Slt, les marge ne sont jamais à zéro elle est au minimum 1

Répondre à Archi-dessin

2

deediay, le 25 mai 2008 à 05:36:07

Merci pour la réponse, oui c'est vrai j'ai oublié cela, car quand on met à zéro cela se corrige après au minimum.
Enfin bref cela ne résout pas le problème (je viens de réessayer au brouillon).
De plus quand je fais "imprimer", il m'indique "Les marges de la section 1 sont définies à l'exterieur de la zone d'impression de la page. Poursuivre l'impression?"
Je pense que le problème doit venir de là, mais peut-être que ce n'est pas possible d'imprimer en pleine page... Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

3

deediay, le 25 mai 2008 à 05:43:16
  • +1

Bref cela revient toujours au même, il y a toujours ces marges alors que je n'en veux pas... Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

4

Archi-dessin, le 25 mai 2008 à 06:38:00

C'est quoi les mareges, c'est les bord du materiel imprimant pour capter et maintien la page

Répondre à Archi-dessin

5

deediay, le 25 mai 2008 à 06:56:06

Re bon j'ai fais un exemple pour l'occasion.

Voici une image que je voudrais imprimer en pleine page ==> ici

Et voici les marges que je ne veux pas avoir ==> ici (c'est le mode aperçu avant impression) Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

6

Archi-dessin, le 25 mai 2008 à 07:05:57

Ce que vous avez signalé en mode aperçu pour la marge, vous devez augmenter la marge par une réduction de la taille de l'image
une autre question voulez vous l'image comme photo?

Répondre à Archi-dessin

7

deediay, le 25 mai 2008 à 07:20:27

Comme je l'ai dit, il s'agit en fait ici d'un exemple.

Ce que je veux faire c'est imprimer un projet que j'ai réalisé, avec texte et wordart, et j'ai une image en fond.
Je veux que l'image fasse toute la page, donc ce n'est pas en la réduisant que cela va résoudre la chose.

Que je mette les marges en normale, étroites, modéré ou personnalisé ne change rien du tout.

Merci tout de même pour la patience.
Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

8

Archi-dessin, le 25 mai 2008 à 07:50:28

Il n'ya pas d'autre solution mon cher ami

Répondre à Archi-dessin

9

deediay, le 25 mai 2008 à 08:13:30

C'est malheureusement ce que je pense aussi.
C'est bien la peine d'avoir un bon logiciel (pas donné en plus) si il n'est pas capable de faire cette chose toute bête...
Bon et bien merci quand même du coup je laisse cette discussion en non résolu au cas ou quelqu'un a une astuce.
De mon coté, si j'ai une solution, je le ferai savoir. Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

11

Mohamedx007x, le 19 oct 2008 à 02:42:37
  • +1

Inisialisez les marges avec une petite valeur par exemple : 0,1 cm

Répondre à Mohamedx007x

10

Archi-dessin, le 25 mai 2008 à 08:20:27

Bon chance

Répondre à Archi-dessin

12

coriace, le 13 jan 2009 à 00:12:01

J'ai eu le même problème et je vous envoie une solution que j'ai testée :

Il faut aller sous word dans fichier ---) mise en page --) format du fichier, et l'astuce c'est choisir: " format du papier" et

choisir A4 ou A5 avec le menu déroulant.Car moi j'imprimais en A5 une feuille de papier A4 !!! En plus dans le menu marge j'ai coché "2 sur 1", "position de la reliure gauche".

Quand j'imprime il me dit la même chose mais vous passez outre et ça marche !!

Répondre à coriace

13

deediay, le 13 jan 2009 à 23:37:52

Salut,

oulah ça fait bizarre de voir un de mes vieux sujet remonter à la surface (mai 2008), je l'avais carrément oublié...

Bon j'ai essayé avec le mode A5 mais ça ne fonctionne pas. Par contre je n'ai pas la même version de word, moi c'est Word 2007, surement pour ça.

Bon sinon, jusque là, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de convertir le document en en fichier PDF via pdf creator ou encore en jpeg en sélectionnant tous le document, copier et coller dans paint.
L'inconvénient c'est que la qualité est moins bonne...

Donc je continue a découper aux ciseaux quand je me fais des affiches...

Merci quand même.

@+
"Yippie-Kay-yee, pauvre c**" (J. McClane)
Et bonne année 2009 bien sûr!

Répondre à deediay

14

SnK41, le 14 jan 2009 à 14:47:49

Bjr,

J'avais le même problème, j'utilise une imprimante HP et la solution :
Dans les propriétés d'impression de l'imprimante (pas de word) il est proposé d'imprimer "sans marges".

Voila

Bonne chance

Répondre à SnK41

15

deediay, le 14 jan 2009 à 19:56:51

Salut,

pour ma part j'utilise une imprimante Brother, j'ai aussi la fonction imprimer "mode sans bordure" mais ça continue quand même à me faire des marges non imprimées.

À noter que ça ne le fait que avec word, si je veux imprimer une photo en pleine page A4 via un autre logiciel, il n'y a aucun soucis.

Donc je pense qu'on va conclure en disant que ce n'est pas possible à faire. "Yippie-Kay-yee, pauvre c**"    (J. McClane)
Et bonne année 2009 bien sûr!

Répondre à deediay

16

claude, le 27 jan 2009 à 13:38:39

Essaye : fichier / imprimer / propriété / ( papier/qualité ) /et coche impression sans bordure, et ajuster automatiquement sans bordure

Répondre à claude

17

piws, le 27 jan 2009 à 17:01:12

Même problème jusqu'à aujourd'hui...

Solution :

fichier / mise en page / papier / format du papier / A4 sans bordure / OK

et bien sûr réglages de l'imprimante pour une impression sans les marges...

voilà, j'espère que le problème est résolut :)

salutations.

Répondre à piws

18

Raymond PENTIER, le 27 jan 2009 à 17:26:25

Salut, deediay.

Tu as quand même remarqué que Word est donné comme un Traitement de texte, et pas comme un Traitement d'imagepour lequel il existe d'excellents produits !
Ceci explique cela, et il ne convient pas de dénigrer ce logiciel, à qui tu veux faire exécuter ce pour quoi il n'a pas été conçu ...
Tes affiches, tu peux les faire avec Publisher, qui est fait pour, ou même avec PowerPoint. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

19

deediay, le 27 jan 2009 à 17:51:42
  • +1

Salut Raymond,

en fait il n'y a pas que de l'image.
Il s'agit d'une affiche de pub que je m'était faite avec du texte et une image de fond.
Vu que j'ai l'habitude de travailler avec word, je l'ai fait avec.
Quand même bizarre qu'il n'y a pas cette option, enfin bref passons...

Je vais essayer de me mettre à publisher, doit pas être trop compliqué.

Je met ce sujet en résolu, ça évitera de le faire remonter sans cesse (date de mai 2008 quand même...)

Donc pour résumer les solutions possible avec word:
- Utiliser une imprimante virtuelle (ex Pdf Créator) pour convertir le fichier en pdf.
- Convertir le document en format Jpeg. Pour cela, sélectionner tout le texte et le coller dans paint ou autre logiciel d'image.

Inconvénient de ces deux solutions: moins bonne qualité de l'image.

Alllez hop, résolu et on en parle plus :)

Salut à tous.
"Yippie-Kay-yee, pauvre c**" (J. McClane)

Répondre à deediay

20

Hugo, le 19 jui 2009 à 17:07:18
  • +1

Sous word 2007, allez dans imprimer.. / options / options avancées / impression
Puis décochez "Ajuster le contenu pour les taille de papier A4 ou 8.5x11
Cela devrait résoudre votre problème ;) (enfin moi, ça l'a résolu ^^)

Répondre à Hugo