Posez votre question Signaler

GIMP Dégradé transparent [Résolu]

welbior 109Messages postés 11 mai 2007Date d'inscription 3 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2009 à 15:35
Bonjour,
voila j'ai une image sur laquelle je voudrais effectué un dégradé transparent. par exemple que l'image passe du gris au transparent progressivement.
Je suis nouvel utilisateur de GIP donc s'il vous plait détaillé un peu si vous répondez merci.
Lire la suite 

GIMP Dégradé transparent »

5 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

…après ouverture de la photo…
…ajouter un masque de calque (Calque>masque>ajouter un masque de calque…(blanc)…
…reste à tirer le dégradé désiré…

Bonne matinée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut
dans boite des calques tu fais clic droit>masque de calque
puis dans boite principale de gimp tu choisis un dégradé
applique ton dégradé et joue avec l'opacité selon ton appréciation
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai trouvé un très bon tutorial qui répondait à un problème similaire au tien :
Comment créer un dégradé transparent sous Gimp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je cherche aussi mais personne ne repond. Peut être impossible avec ce logiciel?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour toute personne qui passe par la,
C'est simple, pour faire un dégradé d'une couleur vers transparent choisiser la couleur que vous voulez puis cliquer sur l'outil de dégradé et choisiser le dégradé "PP vers AP (RVB)" et glisser le curseur sur l'image
--------> Voila
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GIMP Dégradé transparent » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?