Rechercher : dans
Par :

GIMP Dégradé transparent

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 15:35:05 welbior, le 22 mai 2008 à 10:12:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai une image sur laquelle je voudrais effectué un dégradé transparent. par exemple que l'image passe du gris au transparent progressivement.
Je suis nouvel utilisateur de GIP donc s'il vous plait détaillé un peu si vous répondez merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « GIMP Dégradé transparent » dans :
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
[Gimp] Créer des images transparentes VoirCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...
Télécharger Portable Gimp VoirTous les adeptes de retouche d'images doivent connaître le fameux éditeur libre Gimp. Et bien, désormais cette application est disponible est version portative. Portable Gimp est la version Gimp que vous pourrez emmener dans votre clé USB et de le...

1

gulu, le 11 jun 2008 à 23:24:10

Je cherche aussi mais personne ne repond. Peut être impossible avec ce logiciel?

Répondre à gulu

2

vankop, le 12 jun 2008 à 07:20:41

Bonjour,

…après ouverture de la photo…
…ajouter un masque de calque (Calque>masque>ajouter un masque de calque…(blanc)…
…reste à tirer le dégradé désiré…

Bonne matinée.

Répondre à vankop

3

gimplover, le 19 jui 2008 à 02:00:28

J'ai trouvé un très bon tutorial qui répondait à un problème similaire au tien :
Comment créer un dégradé transparent sous Gimp

Répondre à gimplover

4

gastel, le 19 jui 2008 à 21:09:56

Salut
dans boite des calques tu fais clic droit>masque de calque
puis dans boite principale de gimp tu choisis un dégradé
applique ton dégradé et joue avec l'opacité selon ton appréciation

Répondre à gastel

5

Anthony-C, le 10 aoû 2009 à 15:35:05

Pour toute personne qui passe par la,
C'est simple, pour faire un dégradé d'une couleur vers transparent choisiser la couleur que vous voulez puis cliquer sur l'outil de dégradé et choisiser le dégradé "PP vers AP (RVB)" et glisser le curseur sur l'image
--------> Voila

Répondre à Anthony-C
Collection CommentÇaMarche.net