Intégration flash html

Fermé
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 21 mai 2008 à 20:51
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 mai 2008 à 22:09
Bonjour,
J'ai créé une bannière sur http://www.flashberry.com/ J'ai appelé ma bannière ban. Mais je n'arrive pas à la voir sur ma page. J'ai trouvé le code sur Internet :
<html><head><title></title></head>
<body bgcolor="#">



<table width="100%" height="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr>
<td  align="right" valign="top" >

<OBJECT
classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="" height=""codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
id="">
<PARAM NAME=movie VALUE="ban.swf">
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=wmode VALUE=opaque>
<PARAM NAME=scale VALUE=exactfit>
<EMBED
	NAME=""
	src="ban.swf" quality=high wmode=opaque width="" height="" scale=exactfit 
	PLUGINSPAGE="https://get.adobe.com/flashplayer/">
</EMBED>
</OBJECT>

</td>
</tr></table>
</body>
</html>
A voir également:

2 réponses

FlashGordon
21 mai 2008 à 21:51
Bonsoir,
Une animation flash se met dans une page html grâce à la double balise <object>(double parce qu'il faut la refermer à la fin </object>
A l'intérieur de la balise <object></object> on spécifies des paramètres avec la balise simple <param /> comme ceci:

<param name="movie> value="ban.swf" />

Cela indique que l'"objet en question est une animation et sa valeur(value="") est l'endroit ou charger l'animation en question, c'est à dire dans le même dossier où est enregistré la page html.

De façon sommaire à l'intérieur du corps de la page html (entre <body> et </body>) cela suffit pour afficher le .swf en question.


<html>
<head>
</head>
<body>
<param name="movie" value="ban.swf" />
</body>
</html>
Si en enregistrant le fichier avec l'extension .html et en ouvrant dans le navigateur l'animation du bandeau ne s'affiche pas il y a un problème: Soit le navigateur n'a pas de flash player(permet de lire l'animation) soit dans 90% des cas ban.swf n'est pas dans le même dossier.

Ceci dit plusieurs erreurs dans ton code(<!--- INDIQUE DES COMMENTAIRES qui ne seront pas lus par le navigateur---->:
<html><head><title></title></head>
<body bgcolor="#">
<!--bgcolor= spécifies une couleur de fond, # indique que la valeur est en hexadécimal donc il faut rentrer une couleur, en laissant vide ca risque de produire une erreur--->
<!--- Par exemple bgcolor="black" indique que le fond de la page sera noir bgcolor="#000000" signifies la même chose en code hexadécimal --->

<table width="100%" height="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr>
<td  align="right" valign="top" >

<OBJECT
classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="" height=""
<!--- Même chose si l'on met width= il faut indiquer une valeur height= aussi , le premier indique la largeur, le second la hauteur de l'animation --->
<!----   width="640" indique 640 pixels de largeur height="20%"   indique une hauteur de 20% de la page internet width="" n'indiques rien du tout et a des chances de provoquer une erreur ou une valeur nulle(une image de 0 de largeur et hauteur ne s'afficheras pas) Donc à remplir par la taille de l'animation---->

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/­swflash.cab#version=6,0,0,0"
<!--- codebase indiques l'adresse ou charger le flash player si aucun n'est installé --->


<!-- si on ne spécifies pas d'identité autant n rien mettre plutôt que d'indiquer id="" qui indiques une identité nullle--->
id="">

<PARAM NAME=movie VALUE="ban.swf">
<!--- AVEC DES GUILLEMETS DOUBLE---->
<!---- name=movie est FAUX        ---->
<!---- name="movie" est CORRECT        ---->
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<!--- pareil <param NAME="quality" value="high" />  (le html n'est pas sensible à la casse, on peut écrire en minuscule ou majuscules indifférement, noter le "/" qui ferme une balise simple ----->
<PARAM NAME=wmode VALUE=opaque>
<!--- guillemets double, fermer la balise--->
<PARAM NAME=scale VALUE=exactfit>
<!--- pareil --->

<!-- la balise embed est là pour prendre la relève si la balise <object> ne marche pas, name="" doit contenir un nom, les autres ATTRIBUTS doivent aussi être indiqués entre guillemets double.
<EMBED
	NAME=""
	src="ban.swf" quality=high wmode=opaque width="" height="" scale=exactfit 
	PLUGINSPAGE="https://get.adobe.com/flashplayer/">
</EMBED>

</OBJECT>

</td>
</tr></table>
</body>
</html>



Sinon flash peut écrire le code html sans qu'on ait rien à écrire quoi que ce soit:
Fenêtres Propriétés => Publier => Publier en html
C'est magique Flash crée un fichier .html et un fichier .swf , il n'y a quà choisir nom et endroit ou on veut les enregistrer.
2
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2008 à 22:09
SALUT

j ai fais un petit outils pour l insertion d un swf dans une page , sur mon site dans la section

Flash

en bas tu trouve le SWFOBJECT insertion tool generator

regarde la petite video " how to use " ou telecharge le , la video est avec !

RAD
0