Fatale error OE

Fermé
RAINI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 5 avril 2004 à 21:45
 le druide - 6 avril 2004 à 07:11
Bonjour,
J’ai un gros problème de démarrage avec écran bleu d’erreur fatale
Je n’arrive plus à démarrer mon PC du tout.
Tout ce que je peux faire c’est démarrer sur la disquette de boot et quand je suis sur A : je ne sais pas quoi faire
J’ai restauré les fichier système en faisant : sys c :
Le système a été transféré mais toujours pareil au démarrage :
Fatale Error OE : 0167 : 8324A830
Quand j’appuie sur une touche le message réapparait et je ne peux rien faire
Même en mode sans échec, c’est exactement pareil
Par le mode dos j’ai restauré une base de registre précédente mais cela n’a rien changé
J’ai même testé ma mémoire avec memtest rien de spécial
Je suis sous Windows 98 SE
Voici ma configuration :
Carte mère MSI KT4 Ultra SR
Processeur AMD Athlon (tm) XP 1800+
Carte graphique ATI RADEON 7500
Disque dur 120 Go Maxtor
Mémoire DDR PC 333 512 Mo
ADSL 128

Merci si quelqu’un peut me dire quoi faire

6 réponses

salut Raini, c'est arrivé quant ton problème ! suite à un formatage puis installation du system...
0
RAINI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
5 avril 2004 à 22:10
Mon problème est arrivé du jour au lendemain
Je ne crois pas avoir changé quelque chose la veille
0
ok ! une chose d'abord Mestest moi je n'y fais pas confiance à 100/100 si t u pouvais faire un essai avec une autre barette au cas ou t u en a deux essai avec une seul en les interchangant, ensuite si le problème reste a partir de la disquette tu tape c: pour voir si tu a acces au disque dur et tu peux taper ensuite dir tu aura l'appercu des fichiers et dossiers présent sur le disque. mais cela ne résoudra pas le problème. à plus si problème persite.
0
RAINI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
5 avril 2004 à 22:34
Merci
En fait maintenant, j'ai branché ce disque dur sur un autre pc et en démarrant dessus le problème est exactement pareil. Après l'écran bleu, j'appuie sur une touche et le pc redémarre et écran bleu ; toujours pareil même en mode sans échec
Puisque le problème est pareil en le branchant sur un autre pc, je suppose qu'il ne peut s'agir de problème de mémoire puisqu'elle est ok sur l'autre pc. Ni d'un autre problème matériel
En faisant dir sur c: depuis la disquette je vois bien le contenu mais que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans faire compliquer tu peux formater ton disque dur avec la disquette puisque que tu y a acces a udisque dur, moi perso je formaterai et ensuite t u installe windosw98 sauf si tu n'a pas les pilotes de ton matos et sache que si tu formate tu perds toutes tes données, donc à toi de choisir mais pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions, si tu tourné sur le web t u à peut être attrapé un microbe, si'il ne veux pas se formater tu utilise flush_hd qui supprime toutes les partitions sur tous les disques présent sur le pc, à télécharger sur le web ensuite l'installer sur une disquette, t uboot avec la disquette de win98 et à l'inviter de commande A:/ tu inser la disquette de flush_hd et t u tape simplement flush_hd et hop plus de partitions sur le disque et virus avec si il y a! sur ce je te quitte car demain boulot @+
0
RAINI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 00:48
Merci le druide pour flush hd
En démarrant avec une disquette de boot et en tapant
scanreg /restore j'ai restauré une base de registre qui n'était pas assez ancienne pour réparer le problème et j'avais un message d'erreur en réinstallant windows par dessus : je n'arrivais pas à aller au bout de ma réinstallation.
Ensuite j'ai redémarré en mode dos avec la touche F8 ; j'ai tapé : scanreg /fix ; la base de registre a été réparée.
J'ai réinstallé windows 98SE par dessus
Mon redémarrage a été OK
0
ah le problème n'était pas si grave que çà ! bonne continuité et si tu a téléchargé flush_hd ne le laisse pas trainer, c'est de la bombe se truc !
0