Mote de passe admin avec compte limite

Fermé
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 20 mai 2008 à 10:42
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 20 mai 2008 à 11:12
Bonjour,
Quelqu'un sait-il pourquoi sur une station windows XP, lors de l'installation d'un programme ou autre avec un compte limite je n'ai pas l'affichage d'une fenetre me demandant le passwd de l'administrateur mais un message indiquant qu'il faut que je me log sous la session administrateur (ce qui est vraiment penible !). sous vista par defaut il ya cette fenetre de demande du passwd de l'dministrateur, je dois avoir loupe un parametrage sur cette station XP pour avoir cette option.
Si quelqu'un a la solution, merci de me l'indiquer, afin que je ne passe pas des heures a reinventer l'eau chaude ...
AMicalement
eric
A voir également:

2 réponses

mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
20 mai 2008 à 10:44
bonjour,

tu execute l'installation en faisant un clic droit executer en tan qu'administrateur?
@+
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
20 mai 2008 à 11:06
je n'ai pas l'option d'installation en tant qu'administrateur ... En fait j'aurais bien aime avoir l'affichage d'une fenetre demandant le mot de pass administrateur lors d'une operation necessitant les droits administrateurs ! Si cela n'existe pas je me contenterais d'une autre parade type clic droit dont tu me parles ... mais je ne vois pas cette option avec le clic droit !
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
20 mai 2008 à 11:12
ok
regarde ceci :

Un compte limité est destiné aux utilisateurs qui ne sont pas autorisés à modifier la plupart des paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :
ne peut pas en général installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur ;
peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe ;
ne peut pas modifier le nom ou le type de son compte (le droit d'effectuer ces modifications est réservé à l'utilisateur qui possède un compte "Administrateur d'ordinateur") ;
peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport.
Remarque

Certains programmes risquent de ne pas fonctionner correctement lorsqu'ils sont employés par des utilisateurs possédant un compte limité. Si cela est le cas, changez le type de compte de l'utilisateur en un compte "Administrateur d'ordinateur", de façon provisoire ou permanente.

vu sur le lien suivant http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/
@+
0