Apparition et disparition du bureau

Fermé
Thibo - 18 mai 2008 à 16:13
 THICHA - 2 juin 2008 à 05:50
Bonjour,
J'ai un petit probleme depuis une semaine : j'ai installer acronic disk je sais plus trop quoi (un programme pour partitionner les disques), j'ai essayer de diviser ma partition C en 2 (45gb chacune), le prgramme m'a demander de redémarrer l'ordinateur afin de pouvoir partitionner, mais quand il a redémarrer, le programme m'a mis comme message : disk not found.
Il ma ensuite proposer de redémarrer, c'est ce que j'ai fait, sauf qu'à l'ouverture de windows, plus de bureau (barre des taches, icones...).
J'ai donc fait alt+ctrl+supp pour lancer explorer.exe, mais maintenant il "clignote" : le bureau ainsi que la barre des taches... apparaissent puis disparaissent tous les 10 ou 15 secondes environ.
J'ai supprimer le logiciel acronis, exécuter ccleaner et réparer les erreurs du registre, mais rien n'y fait...
Je suis en train de scanner le systeme avec avast, mais je ne pense pas que se soit un virus, je pense que c'est plutot le logiciel qui a mis le b****.
Voila quelqu'un a t-il une solution?
Merci d'avance

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mai 2008 à 16:40
essaye de lancer sur un point de restauration d'avant le prob :
demmarer , tout les programes , accessoires , outils systeme , restauration du systeme
regarde les dates de creation , et relance windows sur une date avant ton prob
0
J'ai déja essayer, mais il ne m'indique que 2 point de restauration, dont un seul qui est juste avant l'installation du programme, mais quand l'ordi redémarre, il me met "échec de restauration".
Je suis un peu coincé, et j'ai pas envi de formatter, je l'ai fait ya pas longtemp...
En tout cas merci d'avoir pris le temp de répondre.Auriez vous d'autres solutions?
0
Personne pour m'aider??Svp, si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.
Merci d'avance
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mai 2008 à 21:25
relance acronis , et fusionne les deux partitions que tu a cree
ou alors tente une reparation de windows , je te met comment faire
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
0
Merci beaucoup,
Malheureusement, j'ai formater l'ordinateur, le probleme m'a énervé, j'ai été radical...lol
Merci quand même!(Je pense que ta solution aurais marché)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR THIBO

J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME . C'EST ARRIVE SENSIBLEMENT A LA MEME PERIODE. COMME TOI
POINT DE RESTAURATION NON UTILISABLE. J'AI EGALEMENT PASSE TOUS LES LOGICIELS D'EPURATIONS
POSSIBLES. JE PENSE REFORMATER D'ici peu.
0