Defragmentation :15 heures et ca continue

Fermé
95280 - 18 mai 2008 à 16:13
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 18 mai 2008 à 18:23
Bonjour,

G lancé le défragmenteur de disque hier , il est toujours en cours aujourd'hui, soit il tourne depuis environ 15 heures est ce normal que ce soit aussi long? info: c'est la premiere fois que je le faisais.
A voir également:

36 réponses

ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
18 mai 2008 à 16:15
Salut

Ca dépend si'l était très fragmenté et la taille de ton disque dur. Fait attention aussi à ce qu'il n'y ait pas de programmes qui tournent en tâche de fond car ça ralenti la défragmentation, ça peut même la bloquer.
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:15
oui, c'est tout a fait possible, cela dépand de la capacité du DD et dun nombre de fichiers fragmantés
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
Modifié le 18 mai 2008 à 18:23
slt tien prend celui la https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/ il est gratuit et rapide, parce que celui de windows est vraiment pas terrible et lent
1er pseudo stitus
2 eme pseudo EvO83
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
18 mai 2008 à 16:16
oui ça peut être normal , moi avec un ordi win 98, je l'ai mis l'aprem, je l'ai laissé la nuit, puis le matin pas fini, j'arrive le soir fini :)
combien de pourcent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu aurais peut etre du essayer de faire le menage avant pour dire que cela dure moins longtemps par exemple avec ccleaner....

Sinon oui cela depend de plein de chose la capacité du disque dur et de ta configuration....
0
slt
15% du dd doivent être libres, sinon il peut pas travailler. Tu frises le record de durée il ne faut rien faire avec le pc, tous programmes fermés. si il a jamais été défragmenté ça peut quand même expliquer le temps sur un pc très lent ou infecté en plus.
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:26
ccleaner ne facilite pas la défrag, il supprime simplement les fichier inutiles (temps, cookies etc) , nettoye la base de registre et de ce fait rajoute des fichiers fragmentés.
0
oui mais pour un pc ou la defragmentation prend plusieurs heures je pense que cela ne peut que faire du bien....
Ca doit etre le bazare la dedans....
Et rendre un peut de memoire pour que le defragmenteur fonctionne mieux....
0
Slt pas d' accord, sur un pc jamais nettoyé CCleaner peut enlever 2 ou 3 Go et gagner quelques heures de défragmentation quand même. Je le passe toujours avant de défragmenter pour ça.
0
J'avais fais ccleaner avant. Mon PC a 80Go de capacité. la defragmentation vient à l'instant de s'arreter ca commencait a m'inkieter d'ou ma visite ici!!mais il n'a pas défragementé les fichiers audio et vidéo et certains autres aussi, est ce normal? Si g fait une defragmentation c que g des mess d'erreur explorer.exe...je ne sais pas d'ou ca vient ni si c reglé grace a la defrag...
0
tu aurais du tenter une verification systeme par la meme occasion...
0
stitus Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 44
18 mai 2008 à 16:33
essaye le logiciel que jai mis plus haut si il te plais pas tu poura toujour l'enlever apres
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:35
Le bazzard, c'est peu dire lol 15h c'est un reccord a soummettre au guiness lol.

La défrag sert a remmetre de l'orde dans les fichiers, en aucun cas celle-ci restaure des fichiers corompus ou infectés. Pourquoi subittement décide tu de défragmenter aujourd'hui?
0
Tu fais souvent des verifications antivirus ou antispyware?
Parceque la ca sent mauvais....

essaie la verification de ton disques tout d'abord

demarrer
poste de travail
clique et propriété sur ton dique dur principal (C:)
outils
verification du disque
et tu clique sur les deux cases ^^
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 16:36
c'est long parfois mais quand même (un truc decocher "désactiver la restauration du systême" dans panneau deconfig, restauration et aussi couper l'horloge et internet
et attendez d'autres avis plus pointus
0
G fais la defrag aujourd'hui car mon PC ramait de plus en plus et a des erreurs repetitives (ecrans bleu et plantage, vérif de disque intempestives, et surtout erreur explorer.exe quand j'ouvre les fichiers!! super relou). La defrag c pas mon idée, la preuve je savais pas que ca existait :) :)
0
Oui la vérif système mais ça va durer aussi longtemps.
Si tu as un dd externe le mieux c' est de transférer ces gros fichiers voire de sauvegarder toutes les données perso avant
0
Oue internet etait allumé (enfin la wifi mais pas de pages ouverte...)

Pour info je trouve que c encore bien rouge quand j'analyse le DD....normal?
0
Alors je pense que desinfecter ton disque peut etre pas mal non plus
pour rappelle

ccleaner
adaware
et une analyse antivirus

tout ca en ayant oter la restauration systeme et en mode sans echec ^^

si tu peux faire de la place sur ton disque n'hesite pas
(enleve les films que tu ne regarde pas, pareille pour les disques audio....
0
Combien de Go libres , 1 ou plusieurs partitions, un dd externe?
0
Vous avez une idée sur la raison de l'erreur de explorer.exe? g écumé les forums sans trouver de réponses réellement a mon probleme. Je ne telecharge rien, je n'ai pas de fichiers particuliers installés, ...utilisation du PC plutot word excel internet et TV (antenne USB)...je suis pas une pro de l'informatique donc je bidouille rien ;)
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:48
Non pas normal. Je crois également que ce qui a été dit plus haut est a faire, sauvegarde tes données, fait un scan antivirus car si explorer.exe a été infecté il te faudra peut être formater a moins que tu trouve un doublon avec ce soft.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Voici un tuto pour démarrer
https://forum.zebulon.fr/topic/92628-mini-tuto-process-explorer
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 mai 2008 à 16:49
Pour être infecté, tu n'as pas besoin de faire du download
0
la defragmentation ca ne sert que a remettre en ordre les fichiers sur ton disque dur...
juste pour que t'as tête de lecture fasse fois le tour du disque pour trouver un fichier... "en gros"

au finale cela te fait gagner du temps lorsque tu lances une application ou autres
0