[Cubase SE] Problème de son

Fermé
SHOUINA Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 18:02
 cheyenne1005 - 25 janv. 2009 à 15:36
Bonjour,
j'utilise cubase se sur pc windows xp quand je commence a essayer de faire un morceau
tout va bien je peux écouter ce que je fais ; mais lorsque j'éteinds mon pc et que je le rallume plus tard pour continuer le SON SAUTE et j'ai du mal à continuer ! Je n'ai pas de carte son on m'a dit qu'avec cubase se ce n'était pas la peine.Est ce à cause de ça?J'utilise les machines legacycell korg.Quel pilote faut il utiliser pour CUBASE SE?On m'as dit qu'avec CUBASE SE c'était nomal que ça saute mais je trouve ça bizarre.AIDEZ MOI PLEASE.MERCI;

1 réponse

Salut,
Alors non c n'est pas normal que ça saute!!! un système saint ne saute pas!
Tu as plusieurs possibilité a ton probléme:
1 : lo logiciel korg est il un warez?? si oui il utilise plus de ressource système et peut générer des bug suite au crack,donc déjà c pas bon!
2: pour faire de la mao il faut quand même avoir un minimum! une carte son bas de gamme reste bas de gamme.
3: ton problème est liée aux drivers que tu utilise qui ne sont pas asio (c la norme dans le pays de la MAO.
Pour résoudre ton problème de (ça saute) il te faut télécharger (c gratuit) asio4all c un driver asio générique.
http://www.asio4all.org télécharge,puis installe le dans cubasse et la ça saute plus!
0
cheyenne1005
25 janv. 2009 à 15:36
Salut Bobson,

Je viens de lire ta réponse et peut être que ça peut solutionner aussi mon problème.
J'ai installé Cubase SX3 tout fonctionne normalement sauf que lorsque je veux enregistrer une piste midi, et que je mets le métronome, ça fonctionne très bien qqes mesures, puis ça se met à sauter. Le métronome n'est plus régulier, et donc impossible d'enregistrer.
J'ai d'abord pensé que c'était mon ordinateur qui n'était pas assez puissant, mais je ne suis qu'à 10% de ses possibilités. J'ai donc ensuite pensé que c'était mon logiciel qui n'était pas stable, j'ai donc installé Cubase LE, mais le problème subsiste, et j'ai finalement pensé que j'avais un virus, j'ai donc tout reformaté, et maintenant, il n'y a QUE CUBASE et KOMPAKT d'installés. Alors, maintenant, je sèche.
Penses-tu que c'est également un problème de drivers et qu'il faut que j'installe Asio4all? Où faut-il l'installer une fois téléchargé?
Merci d'avance
0