Impossibilité de connexion.

Résolu/Fermé
Funy16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 14 mai 2008 à 18:39
Funy16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 25 mai 2008 à 18:16
Bonjour,

Je viens de reformater mon ordinateur grâce au cd windows xp professionel. L'installation s'est parfaitement déroulée, mais il y a juste un problème majeur: ma connexion internet.

J'ai un routeur Aethra FS 4104-AW connecté par câble à mon ordinateur.
Pour tenter de créer une connexion internet, j'ai été dans 'panneau de configuration' puis dans 'connexions réseau', et j'ai suivi les différentes étapes de la meilleure façon que j'ai pu. Je pense que de ce côté là il n'y a pas de problème, mais que ca viendrait plutôt de mes périphériques.
Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, celui intitulé "Contrôleur de réseau" est classifié comme non reconnu...

Peut-être que je devrais réinstaller un pilote ou autre, je ne m'y connais pas très bien de ce côté là, car mon ordinateur était déjà totalement configuré lorsque je l'ai reçu.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Funy16

4 réponses

JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16
14 mai 2008 à 18:49
Hello,

Un routeur n'est pas reconnu comme périphérique par ton pc, c'est une "machine" réseau comme ton pc.

Il faut simplement configurer les propriétes réseau pour "obtenir une adresse automatique..." pour voir si le routeur te fourni une adresse automatique et là bingo ! plus rien à faire.


Il faudrait déjà essayer ça.

Si je comprend le routeur fonctionnait avant la reinstall ?

jmalfonsi
http://www.soswindows.com
0
Funy16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
14 mai 2008 à 18:53
Oui ma connexion fonctionnait parfaitement avant le formatage...

Je vais essayer de configurer les propriétés réseau pour obtenir une adresse automatique.

En tout cas merci d'avoir répondu si vite^^

Je teste ca tout de suite je te tiens au courant.

EDIT: Je ne trouve pas vraiment le moyen de sélectionner "adresse automatique", si tu pouvais m'aider...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
14 mai 2008 à 20:41
As tu réussi?
Pour vérifier que tu obtiens bien une adresse:
Panneau de configuration
Connexions réseau et internet
Connexions réseau (en bas)
Dans la fenetre, selectionner "protocole internet (TCP/IP), propriétés
Vérifier que tu as "Obtenir une adresse IP automatiquement" de cochée. sinon tu le fais et tu redémarres.
0
Funy16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
15 mai 2008 à 08:22
Salut Engo,

Je viens de vérifier, et la case est bien cochée, mais je pense que le problème ne vient pas de là.
Pour faire la manoeuvre que vous m'avez expliquée, il faut déjà avoir une connexion créée dans 'connexions réseau'.
J'ai deux ordinateurs à la maison, et sur le deuxième (où la connexion fonctionne car non reformaté) quand je double clique sur ma connexion, elle ne ressemble en rien avec celle que je crée sur mon autre ordinateur, comme si c'était un type de connexion qui n'existe pas quand je lance l'assistant 'création de connexion'.
Je me dis alors que le problème vient peut être de la carte réseau qui n'est pas reconnue...
Je vais l'enlever, démarrer l'ordi sans, puis la remettre et redémarrer, on ne sait jamais...

Si j'ai mal expliqué la situation dites le moi j'essayerai d'être plus clair^^

Merci de m'avoir répondu en tout cas,

Funy16
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
15 mai 2008 à 21:17
OK, au moins tu auras eu une idee pour commencer un dépannage.
Si tu y arrives, explique succintement quel était le problème et comment tu l'as résolu.

bonne soirée!
0
Funy16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
25 mai 2008 à 18:16
Voilà, j'ai réussi à résoudre le problème. Le problème venait bien de mon périphérique.
J'ai juste dû identifier le producteur de ma carte réseau grâce à 'My drivers'.
J'ai été sur le site du producteur dans la partie support, puis j'ai installé le pilote nécessaire.
Merci à ceux qui m'ont répondu...

Funy16
0