|
|
|
|
Bonjour,
Le réseau de mon entreprise local est configurer comme suit :
contrôleur de domaine : 192.168.2.10 avec les postes clients qui sont derrière.
Serveur DHCP : 192.168.2.11
Serveur DNS : 192.168.2.11
Les deux serveurs sont sous deux windows 2003 serveur différents.
Les services DHCP et DNS n'ai pas lancer sur le serveur 2.10 mais que sur le 2.11.
Les postes clients se connecte sans problème sur le contrôleur de domaines mais a priori il ne trouve pas le DHCP en 2.11 est-ce que quelqu'un sais pourquoi?.
Merci pour vos réponse
Répondre à zavenger
|
Je précise que ce n'ai pas moi qui est configurer les serveur j'essaie juste de comprendre ce qui ce passe
|
La bonne configuration DNS sur un réseau avec AD:
|
Je n'ai qu'un contrôleur de domaine et si les client sont configurer en manuel c pour que les personnes qui travaille dessus puisse accéder à Internet mais ce matin je me suis amuser a tout configurer manuellement car personne n'avait d'adresse DNS distribuer automatiquement.
|
Bon du coup grosse surprise les clients gardaient leur ancien baux même après reboot système et je vous jure c pas une blague. Les baux étant d'une semaine a chaque fait de bail il fallait reconfigurer à la main. Après vérification une petite erreur de configuration du DHCP que nous avons corrigé et par la suite le DHCP fonctionnait. Mais il a fallu faire expiré les baux pour pouvoir retrouver le nouveau DHCP alors que l'ancien n'existait plus. Par contre le domaine reste sur l'ancien. Donc il faut déconnecter l'ancien domaine et remettre un nouveau.
|