Spybot modification de registre

Fermé
sergemiko Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 12 mai 2008 à 08:25
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 24 mai 2008 à 14:27
Bonjour,
j'ai téléchargé spybot car j'avais un probleme de pub intempestive depuis ce probleme est resolu mais spybot me demande de temps en temps des autorisation de modif de registre j'ai refusé en cochant"se souvenir de cette decision"
la fenetre de modification refusée s'affiche en bas a droite de l'ecran mais rarement.je voudrais savoir si j'ai fais la bonne maneuvre car apparemment sur mon pc il n'y a aucun probleme pour l'instant mais j'ai lu quelques article sur votre forum traitant du même sujet et qui m'inquiètent un peu .
d'avance je vous remercie
A voir également:

6 réponses

Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
12 mai 2008 à 08:28
Bonjour.
C'est le TeaTimer de spybot... pour le desactiver je crois qu'il faut aller dans les paramètres de Spybot.
0
Bonjour sergemiko

t'inquietes pas, c'est normal qu'il te demande des autorisations, c'est un peut son role.
mais a toi d'en decider.
par exemple:
1--Si tu installes un nouveau logiciel, ou bien une mise a jour de sources sures, tu acceptes, mais ne coche pas la case se souvenir de cette decision.
2--Si ce n'est pas le cas, tu dois refuser systematiquement en cochant se souvenir de cette decision,
et dans le cas ou tu remarques que malgres tes instructions, la banniere se ferme et s'ouvre a nouveau,
c'est qu'il ya une intrusion qui essaye de forcer le passage, et ce que tu doit faire sans tarder c'est de rebooter de suite ton ordinateur et de faire un scan pour t'assurer.
En plus Spybot integre depuis sa derniere version une protection integree aux navigateurs
Internet explorer, Opera, et Firefox, et tu risque de voir une autre banniere qui s'ouvre au centre
de ton navigateur----tu bloques aussi.

Bonne journee
BOB3
0
merci de ton aide je suis rassuré je débute avec un ordinateur et je sais qu'il y a beaucoup de pièges sur le net alors je préfère demander donc merci encore
0
Bonjour Bob3,

Je rebondis sur ta réponse pour te demander une précision : quand on coche la case "se souvenir de cette décision", comment faire pour la retrouver ensuite et éventuellement la modifier ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci d'avance :-)
0
BOB3 > @nnie
14 mai 2008 à 23:11
Bonne soiree @nnie

et pourtant ma reponse etait claire.
je recite
decision. "1--Si tu installes un nouveau logiciel, ou bien une mise a jour de sources sures, tu acceptes, mais ne coche pas la case se souvenir de cette
2--Si ce n'est pas le cas, tu dois refuser systematiquement en cochant se souvenir de cette decision" car c'est la meilleure facon d'etre infecte, si tu n'est pas sure tu refuse tout simplement sans cocher.

Si t'as bloque qq chose par megarde, dis moi de quoi il s'agit, je pourrait peut etre t'aide.

Bonne soiree
BOB3
0
Bonjour Bob3,

Je te rassure : j'ai beaucoup de lacunes en informatique, mais je sais lire ! ;-)
J'avais donc bien compris ce que tu avais écrit précédemment. Si j'ai posé cette question, c'était concernant des trucs déjà fait, et donc effectivement, comment revenir dessus.

Je pensais - naïvement - que lorsqu'on cochait "se souvenir de ...", cela permettait de rappeler et modifier l'opération en question.

D'après ta réponse, ce n'est pas le cas, puisque selon, il FAUT cocher ou il NE FAUT PAS cocher. J'avoue que je n'ai pas encore compris pourquoi (bien que j'aie compris "quand") : quels sont les avantages et les inconvénients de cocher ou pas cette fameuse case ? Y a-t-il un risque à cocher même si on est sûr du bien-fondé de la décision ?

Sinon, la modif passée qui me pose problème, je l'ai retrouvée dans le fichier log et c'est celle-ci :

Autorisé(e) value "KernelFaultCheck" (new data: "") supprimé(e) in System Startup global entry!

Cette demande de modif est apparue plusieurs fois sans que je sache pourquoi et je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne décision.

Ce serait vraiment sympa d'éclairer ma lanterne sur ces points !

Bonne journée.
@nnie
0
Bonjour @annie

le message "KernelFaultCheck" (new data:"") veut dire la plus part du temps qu'une nouvelle donnee
de modification dans la base du registre est erronee ou refusee.

ce n'est pas grave dans la mesure que le (new data:"") n'est pas explicite, ca pourrait etre un intrus
qui essaye de s'introduire.
regarde a nouveau dans le log, tu doit avoir une suite de chiffres et de lettres qu'on appelle 'clef'
comme ceci par exemple -----5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166----
copie cette clef, et si tu veut savoir a quoi elle correspond, tu lance -----regedit.exe---
et en haut sur edition+rechercher, tu colle la valeur, et tu laisse defiler en cliquant a chaque fois sur F3
pour rechercher le suivant, et tu note a quoi ca correspond,
SURTOUT SOIT TRES PRUDENTE, NE TOUCHE A RIEN.
dorenavant, clic sur refuser sans cocher la case se rappeler de cette decision, et ce terme veut dire
que Spybot doit se rappeler et non toi.

Fait un scan avec spybot pour voir quesque ca donne.
Bonne journee
BOB3
0
@nnie > BOB3
15 mai 2008 à 12:24
Re ! Bob3,

Merci de tes éclaircissements.
Une p'tite question supplémentaire : est-ce que le fait de cocher (ou pas) influe sur le contenu du fichier log ?

Je vais suivre tes conseils de prudence et parallèlement, poursuivre mon combat contre Virtumonde que SpyBot me détecte mais que je n'arrive pas à déloger. Si tu as des suggestions là-dessus, elles sont les bienvenues ici, où tu trouveras l'historique de mes démêlés !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6374419 infection par virtumonde

Bonne journée à toi et encore merci ! :-)
0
au secours !!
je viens de modifier le registe de spybot en faisant un mauvaise manip
maintenant qd je vais sur un site quel qu il soit, c'est un site de c.. qui s'ouvre
j ai donc passé spybot , il trouve des pbs mais ne peut les corriger car je ne suis pas administrateur
voila
je precise que je suis sous vista et que je suis completement novice en pc
merci bcp de m'aider
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
20 mai 2008 à 13:05
Bonjour à toi.
Deja, desinstalle Vista, ce serait deja une bonne chose de faite! :D

Sinon pour Spybot, demande à l'administrateur de s'en occuper.

Sinon test avec Adaware à la place.
0
crouik > Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
20 mai 2008 à 19:40
merci de ta réponse!!
mais qui est l administrateur??
que veut dire désinstaller vista??
merci de ta précieuse aide
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
21 mai 2008 à 09:34
Euh.... toi deja, tu ny connais rien a ce que je vois! :D

Bon, pour Vista, c'est une autre histoire. Je blaguais sur les bords, bien que le fond reste sérieux.
En fait, Windows Vista est un systeme d'exploitation, une sorte de "logiciel" qui sert a faire "fonctionner" ton ordinateur (pc), au meme titre que Windows 95, 98, 2000, XP et Linux (Mac aussi, mais c'est autre chose la.)
Il est publiquement reconnu que Windows Vista est une grosse daube monumentale, et que ceux qui sont pas d'accord me prouve le contraire.
De plus, il est tout aussi reconnu que Les distributions Linux (Linux regroupe plusieurs distributions... Fedora, Ubuntu, Mandriva, etc etc... et qui sont tous des Systemes d'Exploitations mais basés sur le même noyau: le noyau Linux).
Donc quand je dit virer Vista, ca veux dire qu'il faut que tu mette Linux dessus :D
Mais bon, étant donné ton niveau, mieux vaut ne pas se lancer dans la gueule du loup.

BREF, on est pas la pour ca!

En ce qui concerne l'administrateur de ton système, c'est la personne qui "gère" ton ordinateur et qui est autorisé à manipuler les programmes genre installer/desinstaller et tout...
Tu est le seul a l'utiliser? C'est TON ordinateur? Si oui, alors tu est l'administrateur.
0
salut
bon deja je me presente je suis valérie! ca sera plus facile pour se retrouver !! lol
en effet je suis la seule utilisatrice de ce pc ! pourtant il me dit que je ne suis pa adminsitrateur
que faire? merci
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
21 mai 2008 à 11:08
D'acord Val, moi jmappel Ronan :D

Bon, en ce qui concerne Vista, sache que c'est nimporte quoi ce truc. Pour l'avoir testé sur mon pc (qui à une bonne configuration spéciale jeux), je sais de quoi je parle.

Exemple tout bete: 40% seulement du matériel a ce jour est pris en charge pas Vista. 40% c'st tres peu... alors sachant que ya eu des pigeons pour avoir acheter la version Ultimate à 500€... ben ca fait cher le freesbee hein!

BREF, revenons à nos moutons.

Pour ton probleme la, c'est bizarre... j'ai un peu de mal avec Vista, mais je pense que ton compte n'est pas administrateur, ce qui est une erreur si tu est la seule à l'utiliser.
Pour regler ca, tu doit aller dans Panneau de Configuration > Comptes Utilisateurs (les termes peuvent changés, cherche l'équivalent de ces termes)...
Dans la partie Comptes Utilisateurs, tu doit avoir le nom de ton compte (en theorie, ce sera ton prénom ou ton pseudo, un truc comme ca).
Tu clic dessus, et tu cherche dans la page le moyen de faire basculer ton compte en Administrateur.

C'est un peu vague comme explication, mais je pense que si tu as un cerveau, ce dont je ne doute point, tu doit trouver relativement facilement :D

Dit moi tout.
0
excuse de mon silence mais je viens de rentrer du boulot
bon j ai fait ce que tu m as dit et ..
je suis administrateur..
il y a marque mon pseudo et en dessous administrateur protegé par mot de passe
alors pk spybot me dit le contraire
comprends vraiment rien
merci de ta précieuse aide
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23 > crouik
22 mai 2008 à 08:53
Ben ouais c'est bien ce que je pensais...
Dans ce cas, desinstalle et reinstalle Spybot, ptet que ca ferra quelquechose....

Sinon, test Adaware! Esperons que ca fonctionne cette fois-ci...
0
crouik > Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 mai 2008 à 10:21
excellent !! ca marche
j ai tout desintallé et remis
maintenant ca marche
merci de tes precieux conseil
bisous
val
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23 > crouik
24 mai 2008 à 14:27
De rien!
A ton service!
0