Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

En quoi Asus Live Update est il utile?

Perrayne 41Messages postés 11 mai 2008Date d'inscription 28 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 06:11
Bonjour à tous,
Je cherche a savoir à quoi sert le logiciel Asus live update??
Il était déjà sur mon ordi portable Asus quand je l'ai acheté et il est toujours dans les logiciels ouverts, alors que je ne sais pas à quoi il sert et que je le voit jamais en "action"...
Je voudrait savoir si je peux le supprimer car si je n'en ai aucune utilité ça me ferrai de la place... :)
Et ça ferrai peut être moins ramé mon ordi...
J'ai vu sur des forum, une histoire de Bios, mais c'est quoi "bios", en français ça donne quoi lol ????
Merci à tout ceux qui sauront me répondre!
Lire la suite 

En quoi Asus Live Update est il utile »

9 réponses
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai une fenêtre Asus Live Update qui s'ouvre à chaque ouverture de session mais impossible de télécharger les mises à jour. Je souhaite savoir s'il est possible de supprimer ce programme ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Salut,

Alors à quoi nous sert cette petite bête?
Et bien tout simplement à faire des mises à jour automatiquement.
Il est vrai que Asus n'ont ( ou semble) ne pas avoir assuré sur l'ouverture intempestive de cette fenêtre.

Pour le déactiver:
Aller à démarrage de windows (Démarrer, executer, tapez: msconfig, puis dans l'onglet démarrage, décochez-le) et lancez le une fois de temps en temps pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.

Le virer n'est pas forcement nécessaire mais le désactiver manuellement semble un bon choix. Apparemment s'il semble ramer ou ne télécharge pas c'est qu'il n'a rien à faire!!! Alors faut deviner à sa place...

Si vous avez besoin de vous mettre à jour manuellement:

Télécharger live Update sur le site ASUS et sélectionner la référence de votre pc:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=Live%20Update

Ensuite vous avez quelque chose comme ca:

Fichiers 42 trouvés

BIOS (3) [Historique du BIOS]

Chipset (1)

ATK (5)

Audio (1)

VGA (1)

LAN (1)

Card Reader (1)

TouchPad (1)

Utilitaires (16)

Sans fil (3)

BlueTooth (1)

Camera (2)

Autres (3)

TV/Radio (3)

Merci de jeter un oeil sur le site d'ASUS avant de télécharger quoi que ce soit et afin d'être sûre de votre réference BIO.... Et de suivre les conseils donnés par ASUS. C'est préférable: http://support.asus.com

Pour finir ayez le réflexe de mise à jour. 2 fois par mois c'est pas trop demandé pour que votre matériel tourne bien.
pipiri - 26 mai 2012 à 06:11
widder, je vs remercie de me dépanner,car j'ai le même pb;g demandé au vendeur à quoi sert ce log,il m'a répondu,il faut le décocher,maissans dire comment.
Encore merci.J vs informerai après manipultion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'en ai pas et j'ai le même problème que vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il te suffit de le désinstaller de ton ordinateur :

démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais a quoi sert il ce live up date parce que c'est les pilotes de l'ordi et tout !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un asus (le 3eme à vrai dire) depuis.. 1 semaine
Pourquoi? tout simplement à cause de ce logiciel
Ayant eu Mac ces 5 dernières années, windows pour moi était un peu un mystère, au bout du 3ème jour de mon premier Asus, un logiciel apparaît: Asus Live Update.. ne sachant pas vraiment ce que c'est, je dit: ok
peu de temps après, une fenêtre: flash BIOS quelque chose du genre, se met à charger 3 petites barres, et dès son apparition, la souris bug
Prise de panique, mon seul reflexe: fermer la fenêtre
Lendemain matin: impossible de rallumer le pc
Je l'échange, rebelotte
Aujourd'hui je vous parle avec le 3eme, et cette fenêtre: Asus Live Update REDUITE, car au bout de la 2eme fois, j'ai compris que c'était bien ceci le problème..
Est ce que c'est au moment où je ferme le chargement que tout flanche? Si c'est ça, est ce que si je laisse faire le chargement et que je ne touche à rien, alors tout fonctionnera? Merci de me répondre, car un 4eme pc en une semaine, ca commence à devenir un peu chiant..

Certains diront peut être: pourquoi tu as fermé etc etc, mais tout simplement c'est le reflexe que j'ai eu (et 2 fois) à la vision d'une fenêtre disant: "suppression du disque dur" voilà

Merci!
AideToiLe CielSuivra - 19 août 2011 à 15:39
Bonjour,
Tu as très certainement une Aide sur ton Bureau ou une Aide Asus : lis le mode d'emploi de ta machine avant de t'en servir : ce doit bien se trouver quelque part sur ton écran, une fois que tu es "entrée" dans ta session !
Bonne lecture.
thisisthequestion - 19 août 2011 à 16:00
Bonjour,

Dans le mode d'emploi d'Asus, que ce soit celui sur papier, ou encore celui se trouvant sur le pc, dans aucun des deux on te parle de ça, j'ai lu, et c'est ce que je fais à chaque fois avant de me servir d'un quelconque objet
Bonne fin de journée, et merci quand même
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « En quoi Asus Live Update est il utile? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?