En quoi Asus Live Update est il utile?

Résolu/Fermé
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 11 mai 2008 à 14:23
 1Kar - 1 janv. 2023 à 19:32
Bonjour à tous,

Je cherche a savoir à quoi sert le logiciel Asus live update??

Il était déjà sur mon ordi portable Asus quand je l'ai acheté et il est toujours dans les logiciels ouverts, alors que je ne sais pas à quoi il sert et que je le voit jamais en "action"...

Je voudrait savoir si je peux le supprimer car si je n'en ai aucune utilité ça me ferrai de la place... :)
Et ça ferrai peut être moins ramé mon ordi...

J'ai vu sur des forum, une histoire de Bios, mais c'est quoi "bios", en français ça donne quoi lol ????

Merci à tout ceux qui sauront me répondre!
A voir également:

3 réponses

Salut,

Alors à quoi nous sert cette petite bête?
Et bien tout simplement à faire des mises à jour automatiquement.
Il est vrai que Asus n'ont ( ou semble) ne pas avoir assuré sur l'ouverture intempestive de cette fenêtre.

Pour le déactiver:
Aller à démarrage de windows (Démarrer, executer, tapez: msconfig, puis dans l'onglet démarrage, décochez-le) et lancez le une fois de temps en temps pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.

Le virer n'est pas forcement nécessaire mais le désactiver manuellement semble un bon choix. Apparemment s'il semble ramer ou ne télécharge pas c'est qu'il n'a rien à faire!!! Alors faut deviner à sa place...

Si vous avez besoin de vous mettre à jour manuellement:

Télécharger live Update sur le site ASUS et sélectionner la référence de votre pc:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=Live%20Update

Ensuite vous avez quelque chose comme ca:

Fichiers 42 trouvés

BIOS (3) [Historique du BIOS]

Chipset (1)

ATK (5)

Audio (1)

VGA (1)

LAN (1)

Card Reader (1)

TouchPad (1)

Utilitaires (16)

Sans fil (3)

BlueTooth (1)

Camera (2)

Autres (3)

TV/Radio (3)

Merci de jeter un oeil sur le site d'ASUS avant de télécharger quoi que ce soit et afin d'être sûre de votre réference BIO.... Et de suivre les conseils donnés par ASUS. C'est préférable: http://support.asus.com

Pour finir ayez le réflexe de mise à jour. 2 fois par mois c'est pas trop demandé pour que votre matériel tourne bien.
172
widder, je vs remercie de me dépanner,car j'ai le même pb;g demandé au vendeur à quoi sert ce log,il m'a répondu,il faut le décocher,maissans dire comment.
Encore merci.J vs informerai après manipultion.
1
Merci pour ces infos qui sont accessibles à tous même pour moi qui suis novice en ce domaine.
0