Paroles sur itunes et ipod nano?

Résolu/Fermé
Miss Silky - 11 mai 2008 à 12:46
 jessyca_cool - 12 mars 2012 à 19:39
Bonjour,

J'ai itunes (version 7.6) et un ipod nano (3ème génération). Sur mon mpman, j'arrive à lire les fichiers .lrc (pour afficher les paroles de chansons de manière synchronisée) et là non. J'ai lu qu'il suffisait de les ajouter dans le même dossier que la chanson, sous le même nom, mais ça ne fonctionne pas.
Je clique sur "ajouter le fichier à la bibliothèque" dans itunes, sélectionne le .lrc, ouvre, et rien ne se passe

Comment faire pour pouvoir le lire sur itunes et surtout sur mon ipod?

Merci d'avance :-)
A voir également:

9 réponses

SI SI SI, tu peux mettre des paroles sur ton iPod (alors chut les ignorants qui disent de mettre des notes) !! Premièrement, arrete les copier/coller dans tes fichiers ça fera un gros bordel. Pour avoir TOUTES les données de tes chansons, mets en une en surbrillance sur ton iTunes, puis tape CTRL + I (ou fais FICHIER / OBTENIR DES INFORMATIONS). Une fenêtre s'affiche et tu peux saisir facilement les noms des chansons, artistes, albums et compositeurs ainsi que les numéros des chansons dans l'album, sa date de sortie, supprimer les illustrations (si par mégarde tu aurais 2 illustrations ou la mauvaise, et, dans notre cas, saisir les paroles de ta chanson (ou les copier/coller via internet dans le champ de texte). Il ne te reste plus qu'à synchroniser et le tour est joué !!

PS: Certaines personnes m'on dit que ça ne marchait pas toujours... Esperons que tu ais de la chance (eh oui, la technologie se montre parfois capricieuse)
De plus, + tu entre de données dans tes chansons, + tu pourras profiter du jeu Music Quiz sur ton iPod !!

Bonne continuation !!
33
Princesscleo
15 sept. 2009 à 02:00
Salut,

après avoir mis les paroles comme indiqué précédemment, et si tu n'arrive toujours pas à avoir les paroles sur ton Ipod essaie ça :
en fait dans le manuel ils disant de rester appuyer sur le bouton central lorsque tu écoute ton morceau alors qu'en réalité il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton central (c'est juste après qu'on est atteind "désactivé, morceau, album"). Ne touche surtout pas à la molette, uniquement au bouton central, sinon ça ne fonctionnera pas.

En espérant que ça fonctionnera enfin ;p
0
Merci beaucoup=)
0
xXtitoineXx15 Messages postés 168 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 59
26 avril 2010 à 03:06
Avec le iPod nano 3e Génération, on ne peut pas avoir les paroles. C'est possible seulement qu'à partir de la quatrième génération.. Désolé.
0
grace a princesscleo c'est possible aussi avec la 3e génération
0
je l'ai testé mais ça marhce pas à tous les coups!
0
donald56 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 1
14 mai 2008 à 17:05
pour lire sur itunes tu fais clic droit sur la chanson que tu veux puis l'onglet parole et tu écris les paroles ou tu fais "copier/coller" mais on ne peut pas lire avec l'ipod. Si tu veux lire des textes sur ton ipod, va voir le menu principal de ton ipod, va dans "extras", puis "notes" : il y a des instruction qui disent comment mettre des textes sur ton ipod.
2
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon iTouch, quand je visualise les paroles, je n'ai pas chaque vers dans une ligne, il me met tout le texte en un seul vrac pourtant j'ai bien mis des épaces et même sauté une ligne entre les vers...
Comment puis je remédier à ça ?
Merci
0
xXtitoineXx15 Messages postés 168 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 59
8 janv. 2011 à 23:34
Bein c'est supposé marcher, y'a un bug .. :)
0
Salut a tous. pour les iPod nano chromatique il faut copier les paroles dans l'onglet "paroles"
mais surtout ne pas oublier de convertir le morceau en AAC .
Pour afficher les paroles, elles sont dans le menu juste apres la selection aléatoire ^^
bonne soirée a tous
1
c simple en lecture t'appuie sur le bouton central jusqua ce que tu ais les paroles
0
Salut !
Moi j'ai un probléme lorsque je fais un clique droit sur une chanson
et que je vais dans "obtenir des informartions" je ne vois pas l'onglet "paroles"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
0
j'ai le mm problème que toi et je crois que c'est parce que les chansons que l'on a mises sur i tunes et qui apparaissent sans onglet "paroles" sont des chansons qui datent d'avant l'apparition de l'onglet ... ce n'est qu'une hypothèse et j'espère me tromper afin de pouvoir avoir les paroles de ces chansons tout de même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'as qu'a faire : pomme - I si tu as un mac et après tu vas sous l'onglet '' paroles ''

peace
0
Salut, j'ai exactement le même problème que celui écrit ci-dessous sauf que je n'ia pas de mac, mais un pc .. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

"Salut !
Moi j'ai un problème lorsque je fais un clique droit sur une chanson
et que je vais dans "obtenir des informations" je ne vois pas l'onglet "paroles"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci "
0
a bidule
si ti arrive pa c que ta un gros probleme et sa ya que une spicologue qui peut le regler
0
Bonjour, et comment fais-t'on avec un iPod Touch ?
0
Tu fais comme les explications en 5, puis pendant l'écoute de la chanson, tu frôles l'écran et le texte apparaît ... et tu re-frôles et il disparaît ... et tu ... bref, MAGIQUE !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 13:44
bonjour, j'ai fait les differentes étapes mais une fois sur mon ipod, rien ne s'affiche, il me dise impossible de récuperer les paroles détéctées! dc je ne peux tjr pas lire mes paroles!

comment faire?

ps: je ne sais pas qu'elle version iTunes j'ai, est-ce important?
0
Non non non non !
Quand tu rentres le texte dans Paroles, et que tu synchronises ton ipod, tu peux ensuite visualiser les paroles pendant que tu écoutes la chanson, en cliquant sur le gros bouton quand la chanson que tu écoutes est a lécran.
-1
Salut Houda,

moi ça ne marche pas ; j'ai un ipod 2eme generation et itunes 7.6.2 ; je peux bien visualiser les paroles dans "afficher les informations" du morceaux (et meme les modifier) sur itunes ; mais une fois copié sur ipod : nada , en appuyant pls fois sur le bouton central je ne vois que la "description" du morceau (apres la vignette) et jamais les paroles !
il y a t'il un parametre à modifier ??

merci de ton aide !!
0
sanaa-fz Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 4
12 juil. 2008 à 20:58
nn nn fé comme en ta di é sa se voi sur l'ipode ok ok @+ biz
-4
slt moi j'ai un ipod touch et je ne sais pa comment les fair apparaitre pendant la lecture de la chanson
0
pour voir les paroles sur le Itouch tu clik sur l'ecran pdt que t'ecoutes le morceaux et les paroles apparaissent
0
moi j'ai un ipod nano 6g et je n'arrive pas a mettre des paroles quelqun peut il m"aidait??merci
0